161
Faudra quand même m'expliquer comment les Nains de la Moria peuvent être experts en bière. Parce que l'orge et le houblon, ça poussent quand même moins bien dans les cavernes. Et il n'y a guère de peuple humain à proximité pour faire le commerce des céréales. ;)

162
ah ben voila que ça chipote encore!!!!!!!!!!!!je crois que les nains ne mangeait pas que des caillous et qu'il devait tt de même chasser, pêcher, cultiver, cueillir pour se substanter un minimum!!!!

163
Ben pour la pêche on sait déjà qu'il y a des poissons dans les lacs souterrains ( ce que mange Gollum ).J'ai changé d'avis, en fait, j'ai pas envie d'aller à Imladris, parce que l'ambiance automnale est hyper belle, mais ça doit être super déprimant au bout d'un moment. Il y a une bibliothèque géniale, mais je ne sais pas lire l'elfique ni le westron etc. donc je ne pourrai profiter que des images (elles doivent être belles, mais en M-E, il n'y a pas de Nasmith ou de Howe ou de Lee). On doit aussi s'ennuyer, quand on a tout visité. Et puis je crois qu'il n'y a pas de vitres au fenêtres, donc en hiver on doit se geler.J'irai plutôt à Mirkwood, parce qu'on peut faire de l'accrobranche, il y a des Elfes (j'aime bien les Elfes, surtout ceux de Mirkwood :sifflote:), la forêt ET les cavernes (qui sont peut-être sculptées, je ne sais pas), et puis si j'en ai assez, je peux toujours faire du ski sur le Mont Solitaire ou nager dans le lac, se promener dans Dale en profitant de la compagnie humain, ou dire bonjour aux Nains.

164
Elendil Voronda a écrit :Faudra quand même m'expliquer comment les Nains de la Moria peuvent être experts en bière. Parce que l'orge et le houblon, ça poussent quand même moins bien dans les cavernes. Et il n'y a guère de peuple humain à proximité pour faire le commerce des céréales. ;)
On peut imaginer qu'il y a une sorte de commerce international, un marché genre Rungis quelque part où on échange métaux contre tonneaux pleins ? :pOu alors il est dit qu'ils brassaient eux-mêmes ? Et puis j'ai un paquet de potes qui cultivent surtout des mots et qui sont de graaaaaaands experts en boissons à degré :lol:Un peu comme certains européens ont pu profiter du café alors que ça poussait pas sur la pente d''à côté non ? ;)

168
Hmm..Moi je dirais bien Erebor par curiosité (sans Smaug dedans évidemment) :lol: Mais sinon la Comté me semble paisible, et un endroit charmant où il fait bon vivre et où l'on se sent en sécurité :)Et hors Terre du Milieu, Valinor évidemment ^^

172
A la fois dur et évident, alors, puisqu'on rêve, je vais opter pour le choix qui me semble le plus agréable : dans la cabane prison de Luthien Tinuviel, pendant que Beren est parti en quête des silmarils pour obtenir la main de sa belle. Elle est adorable je suis certain qu'elle m'y ferait une petite place au chaud ! Et puis, en une telle épreuve, elle a sûrement besoin de réconfort et de compagnie ! En tout bien tout honneur bien sûr ...

173
Aux Havres Gris.La côte, le cadre, la Mer, les elfes, l'appel du large, les vaisseaux, les couchers de soleil, la tranquillité (ni orques ni gobelins ni araignées ni dragons ni wargs aux alentours...)

176
Yksin a écrit :
Milieuterrien a écrit :...les elfes...
Nan ça c'est pas un truc à citer... :pMoi c'est justement ce qui me donne pas envie d'y vivre ;)
J'avoue que si on est pas elfe soi-même, les elfes peuvent paraître très hautains... de plus en tant qu'humain on se voit vieillir et eux ils sont toujours jeunes et beaux physiquement! c'est frustrant :pPourquoi pas vivre à Dale (reconstruit)? parmi les humains et les nains, y'a de quoi mettre de l'ambiance ^^

177
Personnellement, a part peut-etre vivre en tant qu'elfe, je suis assez attiré par la vie sur la terre du millieu (et ceci est vrai généralement pour tout environement moyen-ageux)

178
Où vivre en Terre du Milieu. Bonne question.Autant j'adore les nains, autant ne pas vivre au grand air me manquerais.Les elfes...non, j'ai du mal avec les elfes.Non je pense que l'endroit où j'aimerais vivre, ce serait au Rohan. Peu importe la ville. Mais les paysages, la culture, ouais ce sera pour moi ça.