1
Qui n'a pas rêvé, en lisant les livres de Tolkien, d'habiter à Fondcombe, en Lorien, dans la Comté... où dans un autre lieu mythique de la Terre du Milieu ?Personnellement, j'aimerais bien vivre à Gondolin, la Cité Cachée de Turgon au premier âge, et voir le soleil se lever sur les Montagnes Encerclantes et la vallée de Tumladen... :roll: :roll: :roll: Et vous, où voudriez-vous vivre en Terre du Milieu, et pour quelles raisons ?(encore un fois, je ne pose pas cette question sous forme de sondage: trop de possibilités :wink: ! )

2
Dans la Comté bien sûr ! Il n'y a pas lieu plus tranquille pour fumer une pipe ou traire ses vaches ! Franchement, avoir peur de se faire attaquer par une douzaine de balrog, ça doit pas être facile tous les jours ;)

3
me verrais bien emménager dans la tour inoccupée d'Ortanc :une vue imprenable sur tout le sud des terres du milieu... évident à deux pas de Fangorn pour discuter longement de choses et d'autres "barorum"... évidemment qques travaux s'imposent : refection du barrage, assèchement du cerle, plantations massive d'arbres pour le faire redevenir l'écrin de verdure que c'était jadis... et faire de ses greniers, écuries et diverses dépendances un sanctuaire pour sauvegarder ce qu'il y a de mieux en ce mondevous me direz, "il veut garder tout ça pour lui seul?" évidemment non : Ortanc sera ouvert à tous et peut ainsi devenir un lieu de passage, une escale incontournable pour tout voyageur, seul les orcs seront refoulés (trop mal embouchés)le cercle deviendra ainsi un endoit cosmpolite où les différentes races se retrouveront pour célébrer le retour de l'âge d'or... à l'instar de Paris pour l'Europe et le monde, Ortanc rayonnera sur les terres du milieu comme lieu de culture, d'amour et de félicité... :D Tittt tittt...tient le réveil....me suis pris à rêver

4
J'aimerais vivre à Fondcombe, d'abord pour l'incroyable bibliothèque qu'il doit y avoir là, et aussi pour le cadre, la forêt, tout autour, les constructions s'insérant sans heurt dans la nature, l'impression de vivre dans un écrin de verdure... :roll:

5
Amoureux des arbres, je crois que c'est l'Ithilien qui me plairait le plus, quoique la comtée est extrement tentante egalement. 2 lieu ou il fait bon vivre, en dehors du stresse de citée gueriere...

6
Hum la Comté est certainement l'endroit le plus chaleureux en Terre du Milieu mais j'ai quand-même un petit faible pour la Lothlorien ( :lol: ), qui est un tant soit peu plus féérique :) (je ne parle pas des guirelandes de noël :P)

8
D'accord avec Rosie, c'est Fondcombe pour la bibliothèque. Mais avec une résidence secondaire en comté, et un descendant de Grispoil pour voyager dans toute la Terre du Milieu.

9
Moi, j'aurais bien aimé les cités aujourd'hui disparue:Gondolin, pour son cadre grandiose et sa tranquillité (bref avant la trahison de Maeglin)Ost-in-Edhil, qui dut être une cité (relativement) cosmopolite, au moins pour les relations cordiales entre Elfes et Nains, et un lieu de grande culture....Sinon, le Rohan, ces plaines immenses bordées de montagnes aux cimes fières et majestueuses... :roll: Tant de lieux tellement agréables....Et j'hésite pour Numénor, qui devit être lors de son apogée un lieu agréable lui aussi.

11
Mirkwood? choix curieux... Au nord, dans les cavernes de Trandhuil (il faut aimer la rusticité des elfes Sylvains) :wink: , ou au sud dans la partie gagnée par l'ombre... à moins que tu n'ai une affinité particulière pour les n'araignées :)

12
Pour moi, ce serai dans la maison de Tom .. Evidemment, les environs ne sont guère sûrs, mais de toute façon, pour apprécier cette demeure et y apporter ce que les Hobbits y ressentent, il faudrait aussi être (un peu) Tom .. J'en demande peut-être beaucoup là...

13
Mirkwood? choix curieux... Au nord, dans les cavernes de Trandhuil (il faut aimer la rusticité des elfes Sylvains) , ou au sud dans la partie gagnée par l'ombre... à moins que tu n'ai une affinité particulière pour les n'araignées
Maaaaiiiiiis non, ça c'est une vraie grande forêt mystérieuses, avec de belles montagnes pas loin, et une ouverture sur l'est encore plus mystérieux...pas de problème, une ou deux galeries marchandes, une deux fois deux voies Nord/sud pour faciliter l'accès, le câble et l'adsl et ça devient tout de suite très vivable, tu vois c'est pas très compliqué :wink: Thys

14
Gondolin aussi, pour la splendeur de la cité cachée... Mais dites, tout cela se réalisera peut êter un jour, grâce au MMORPG online!!! 8O :oops:

15
Moi je pencherai plus pour fondcombe ou aussi pour la lothlorien (si il y a galadrielle sinon il n'y aurai pas la puissance de l'anneau quelle porte dans les parage :oops: )Voila de toute façon rien que d'y être serai un bonheur :o :o :o :o :o :o :o :o :o

18
Franchement j'hesiterai entre la Moria (avant l'eveil des Balrogs) pour y voire sa super architecture et sa baute histoire de jouer au touriste toute ma vie...8) ou alors Gondolin pour une vie paisble et cachee du monde au milieu des grands elfs...

19
La lorien du temps de Melian me tente assez...Quoique le Rohan, avec les descriptions du livres (et pas du film!) me tente assez aussi!Sinon je me contenterais de la comté, hobbiton et ses environs ne sont vraiment pas mal!

20
Bonjour à tous ! :D Si je devais habiter en Terre du Milieu... hmmm.... Choix très difficile ! J'aimerais beaucoup habiter en Lothlórien, superbe endroit féerique et protecteur... Ou bien le Rohan pour ses belles vallées de verdure et le courage de ses habitants... Ou le Gondolin, qui devait etre si merveilleux avant sa chute... Ou Fondcombe pour sa beauté autant architecturale que naturelle, son chaleureux accueil et son savoir... Ou bien encore la Comté, pour sa tranquillité, sa nature si prenante et la bonne ambiance ! Même Fangorn serait si bien... J'adore la Salle du Jaillissement... lol Arrggghh... Trop duuuur !!Mais je crois que mon premier amour, c'est la Lothlórien, tellement... tellement libre ! Tellement confortable dans mes pensées, tellement féerique et vivant de nature... Ah la la... La lorien.... :ange: