141
Les anciens peuvent témoigner qu'il y souvent eu des confusions avec "le Silence Des Agneaux" (ooohhh les mêmes initiales!!!), alors quand j'ai voulu présenter Le SDA pour un oral de littérature, j'ai eu droit a des regards inquiets.Heureux vous les jeunes qui n'auront pas à vous cacher dans l'ombre, qui pourront regarder de haut ceux qui disent::c'est quoi comme histoire???? sans avoir à essayer de leur expliquer tout un univers sur le bancde l'abribus, fini le ghetto!!!! :D Alors, globalement, la situation s'arrange (quand la génération montante qui lit ces lignes aura le pouvoir, bien des choses seront plus faciles).

142
salut à tous, mes questions ont un petit rapport avec ce sujet, est-ce qu'il y en a qui pourrait me dire si l'expo (géniale, grandissime....) à la bibli f. Mitterand sur les dessins de J.Howe et A. Lee existe toujours bien que je n'ai plus beaucoup d'espoir, et également s'il n'y en aurait pas un qui ait eu la bonne idée de dessiner (recopier) l'emblème d'Edoras, présent sur certains dessins???

143
J'ai beaucoup aimé cette exposition, la qualité des dessins sont magnifiques même avec un outil aussi banal que le crayon à papier ces deux artistes arrivent à donner vie à cet univers feerique !

144
Le moment me semble bien choisi pour rappeler l'existence de ces 3 superbes ouvrages, The Art of..., comprenant des aquarelles, des dessins prépa, des détails de décor... etc... Leur seul défaut... prix... (:pippin:)#i Ils sont beaux les bouquins, ils sont beaux les bouquins...

145
Alain Névant m'a fait savoir qu'il aurait quelques petites modifs à apporter concernant le compte-rendu de son intervention, mais félicite tout le monde pour le boulot abattu. :)

146
Alain Névant m'a fait savoir qu'il aurait quelques petites modifs à apporter concernant le compte-rendu de son intervention, mais félicite tout le monde pour le boulot abattu
c'est vrai que M. Névant n'est pas toujours facile à suivre: quand c'est parti, ça ne s'arrête plus (et encore, avec le visuel, il y a des attitudes qui déconcentrent).Je suis curieux de voir ces modifications (ça veut dire qu'on est lu par Alain Névant :blink: , wouaaah, d'habitude c'est plutôt l'inverse), même si lui il avait de la lumière pour lire ses notes :mrgreen:

148
Gillossen,lundi 05 avril 2004, 10:02 a écrit :Alain Névant m'a fait savoir qu'il aurait quelques petites modifs à apporter concernant le compte-rendu de son intervention, mais félicite tout le monde pour le boulot abattu. :)
:mrgreen: Corrections ou pas (c'est bien normal après tout), ça fait très plaisir de se dire qu'Alain Névant a lu notre compte-rendu à nous, petits Elbakiniens :D :rolleyes:

149
vincent,mercredi 04 février 2004, 07:39 a écrit :>y-a-t-il un espoir de voir édités une VHS ou un DVD ?l'enregistrement vidéo sera consultable à la bnf ,dans une salle de lecturemais un enregistrement audio devrait être mis en ligne prochainement. je le signalerai sur mon siteVincent
Et je profite de l'occasion pour donner le lien et le compte-rendu.

150
J'avais oublié que ce compte rendu était déjà paru donc je l'ai relu et ya pas à dire, vraiment très interessant! B) Et à la rentrée, je vais habiter pas trop loin de Paris, alors j'espère pouvoir enfin assister à une conférence de ce genre pendant l'année! :D

152
Un an déjà que toute la conférence est en ligne !! Up!!Je rappelle au passage qu'il n'y a pas que Tolkien de concerné : il y a de longs et intéressants passages sur la fantasy en général et les mondes imaginaires.Voir les liens ci-dessus pour le compte-rendu et la version audio.

153
des fois je me l'écoutes sur mon MP3, et j'ai toujours aussi honte de ma question stupide à Anne Besson (qui au passage n'était même pas une question demandant réponse ....). :rouge: Franchement cet enregistrement est d'une richesse pour tout Tolkienophile francophone : Ferré/Devaux/Nevant/Besson/Carruthers !!!Le jeu est : Cherchez à quelle minute le nain stupide ose parler à cette honorable assemblée :blink: ??

154
merci à tous les deux pour ce rappel ;) ne t'inquiète pas, Anglin, tout le monde peut faire de (petites) erreurs :D et cela ne représente que quelques secondes dans un long enregistrementamicalementV

155
Petit rappel, après le colloque de Rambures, la conférence de la BNF a été réadaptée pour faire de la place (concrétement, pour vous ça ne change rien, mais en coulisse, on a rangé les conférences dans le même classeur)...et c'est amusant de lire de qui se disait il y a 4 ans seulement, essayez donc pour voir (non je ne redonnes pas le lien, il est sur la sixième page).