102
Kaellis a écrit :Mon compagnon prend ses livres sur Audible, le catalogue sf est plus fourni que chez d'autres éditeurs. Après avoir testé deux romans policiers, il se lance ce mois-ci dans Même pas mort de Jaworski. La voix du conteur est très agréable :)
Pareil, et je viens de voir que Même pas Mort est dispo, j'ai sauté dessus !

104
La qualité du lecteur de "La Voie du Sang" est un peu en deçà de certains autres, mais il s'écoute bien, même si l'histoire en elle-même n'est pas révolutionnaire."Gagner la Guerre" est dispo dorénavant, pour mon plus grand plaisir auditif :-)

107
Franchement je suis un peu dans cette situation, j'écoute des livres audio en voiture ou en courant, c'est sympa. Comme je l'avais évoqué j'avais commencé la voie du sang d'anthony ryan, et c'était plutôt plaisantJe me suis ensuite lancé dans l'assassin royal, et c'est un peu plus long. Je pense que le rythme de l'avancée de l'histoire ne se prette pas forcément au format, en gros j'écoute deux à trois heures par semaine et j'ai eu deux ou trois semaines où il s'est pas passé grand chose ^^ Je pense que je vais une pause dans le cycle pour passer à autre chose. Le catalogue fantasy sur audible se développe pas mal, j'ai vu qu'il y avait maintenant les rois de sharakai, le trone de fer (que j'ai lu donc non), american gods, les jaworski, ...

108
Je me suis mis aux livres audio pour mes longs trajets quotidiens en voiture (je ne vois pas trop d'autres situations dans lesquelles ce format pourrait se prêter) et ça fait bien passer le temps.

Ça accapare sans doute un peu trop l'attention par moment mais pas plus que d'être plongé dans ses pensées. Le réel inconvénient c'est le fait de ne pas pouvoir relire une phrase que l'on a pas bien comprise ou écoutée.

Il faut aussi faire abstraction des tons/accents employés par le lecteur lors des dialogues qui peuvent se révéler un peu bizarres au début.

Pour la lecture en elle-même mon choix s'est porté sur l'Épée de vérité que je n'aurai pas eu le courage de lire autrement (un cycle qui dormait dans ma PAL depuis trèèès longtemps).