Votre système de Magie préféré ?

Le Vouloir et le Verbe d'Eddings
Nombre total de votes : 17 (12%)
Le Saidin et le Saidar de la Roue du Temps
Nombre total de votes : 30 (22%)
La magie dans Terremer (Le Vrai Nom)
Nombre total de votes : 12 (9%)
La magie dans Harry Potter
Nombre total de votes : 13 (9%)
La magie en Terre du Milieu
Nombre total de votes : 8 (6%)
La magie dans les Portes de la Mort
Nombre total de votes : 2 (1%)
La magie façon Donjons et Dragons
Nombre total de votes : 7 (5%)
La magie des labyrinthes de Steven Erikson
Nombre total de votes : 7 (5%)
L'Art et le Vif de Hobb
Nombre total de votes : 13 (9%)
Le système de Dons de David Farland
Nombre total de votes : 4 (3%)
L'Allomancie de Fils-des-Brumes
Nombre total de votes : 26 (19%)
Nombre total de votes : 139

101
Le système de magie devellopée dans Krondor " par Feist me plait beaucoup plus...mais son on prend AD&D il y a aussi de la magie runique, du chant...ect...donc je vote pour elle.

103
J'ai voté pour les Atouts d'Ambre, en partie pour les raisons déjà évoquées: plus délicat et poétique, mais surtout parce que même si la magie existe bien dans l'univers de Zelazny (voir la malédiction d'Eric qui se transforme en "choses"...), il l'utilise avec parcimonie et non à la louche, comme si y'avait que ça pour donner un sens aux actions de ses personnages... <_< Je me demande souvent si la magie dans la fantasy ne sert pas quelque fois à dénouer ce que l'auteur à fait, pour éviter à celui ci de réécrire son passage...un gros un cache-sexe pour masquer longueurs et disgressions :wacko: .... ?

104
Si je cite un de mes récits... vous devniez quel système je préfère ?Une explosion, des flammes rugissent, les vitres les plus proches sont soufflées ! Le thaumaturge, prit au milieu des fumées engendrées par l?explosion n?en a cure, il lance un éclair qui crépite. Bleu-blanc, les arcs électriques rebondissent sur un mur invisible et se dissipent un peu plus loin. Un rayon d?énergie fend l?air ; le premier mage plonge en piquet et l?évite de justesse. Une épaisse fumée l?entoure bientôt, un nuage blanc se forme et flotte à quelques mètres à peine des plus hautes maisons. L?autre mage, resté plus haut, fouille dans une sacoche accrochée à sa ceinture, il porte une large robe rouge sang qui flotte comme un étendard derrière lui. Soudain une rafale de vent se lève, dissipant lentement la fumée. Mais le thaumaturge n?y est pas, du moins il n?est pas visible. Un silence de mort règne dans la rue, les fenêtres sont closes, la place du marché est déserte ? les étals des marchands sont restés seuls, la moitié de la marchandise renversée dans la précipitation du départ. Tous attendent la fin de la tempête en espérant qu?aucun feu ou explosion ne quittera le ciel... Un murmure résonne dans les airs, des carreaux enflammés sont projetés. Ils sifflent, plusieurs rebondissent comme l?éclair mais le dernier passe, le mage rugit de douleur, il dessine ? à la hâte ? d?étranges arabesques dans les airs. Les carreaux renvoyés ont disparus aussi vite qu?ils avaient vu le jour. L?air miroite entre les deux adversaires. Mais qui peut savoir en réalité où se trouve le mage invisible. Ah ! Il vient de passer la zone chatoyante, il réapparaît. L?autre disparaît à son tour ! Non ! Il est plus haut maintenant, un point rouge, loin dans le ciel. Il est apparu face au soleil de façon à ce qu?il soit impossible de la fixer. Une pluie de boules d?énergie fond sur le mage à la cape bleue ? celui qui s?était rendu invisible. Toutes heurtent une sphère, qui apparaît une seconde, parcourue de centaines de petits éclairs. Les énergies se dissipent, la sphère disparaît. Même du sol on peut deviner le sourire de l?homme, sûr de lui, décidé à détruire son adversaire. Il sort diverses poudres d?une besace et incante, lentement afin de savourer sa victoire.Le mage à la robe rouge a semble-t-il compris ce que va tenter son adversaire, il incante à son tour aussi vite qu?il le peu et termine en premier. Deux horribles créatures ? un croisement entre une chauve-souris et un lion ? apparaissent aux côtés du mage. Imperturbable, celui-ci ne cille même pas quand ils fondent sur lui, toutes griffes dehors, un affreux rictus de haine sur leur face. A quelques centimètres, alors qu?elles déploient leurs ailes pour mieux le lacérer de leurs puissantes griffes noires, suintants quelque terrifiant poison, elles se heurtent à un mur invisible, se consument en une seconde et disparaissent dans un affreux cri d?horreur.Le mage à la cape bleue a terminé d?incanter. Sur une cinquantaine de mètres autour de son adversaire, l?air s?embrase. Un immense brasier flambe sans combustible, la chaleur est perceptible cent mètres plus bas. On entend hurler le supplicier. Il apparaît à la base du nuage de flamme, il est en feu. Il frappe, désespéré, un mur de force translucide qui entoure les flammes. D?un peu plus près, les spectateurs aurait pu voir son corps se liquéfier sous l?intense chaleur. Pendant une minute encore, les os apparaissant sous la peau carbonisée, l?homme se débat, puis s?écroule, tas de chair sanguinolente et noire...

107
Arwen banane,lundi 09 février 2004, 20:47 a écrit :Voilà, bah j'ai voté pour la Magie de Terremer, le "vrai" nom des choses car je l'admets c'est la seule que je connais... :rouge:
Sans parler de TOUS les connaître, ce serait tout de même mieux - à mon avis - de voter si vous en connaissez un minimum parmi les propositions, genre 3 ou 4. :) Parce que voter pour le seul système que l'on connaisse, c'est pas très représentatif d'un vote " pour le préféré ". :( :o

108
Un vote de plus pour Les cartes de Zelazny, ca change des trucs vraiment bateaux comme la magie d'ADND vu et revuet autres trucs du meme style.J'aurais bien aimé voté pour la magie de Terremer si la magie des vrais mots est bien ce que je pense mais comme je ne l'ai jamis lu <_<

109
Pour ma part aucun des systèmes de magie cités ci-dessus ne m'a vraiment marqués (excepté peut-être celui d'Ambre avec la capacité d'aller à un endroit auquel on pense) tout du moins dans ceux que je connais.Non celui que j'affectionne vraiment est celui des Danseurs dans Les chroniques des Crépusculaires de Mathieu Gaborit car comme je l'ai déjà dit dans ma critique de l'oeuvre de Gaborit, la magie n'est pas détenue par les hommes mais par les Danseurs. Les hommes ne font que révéler la magie. Ca les rend plus "normaux". :rolleyes:

110
C'est vrai que ce système de magie est sympa. Mais ça montre plus de cruauté de la part de ceux qui pratiquent de la magie noire.Et puis grâce à se système, on n'a pas l'impression que le héros à tous les dons, puisque n'importe qui peut apprendre à maîtriser la magie.

113
J'ai voté pour la magie des Patryn dans les portes de la mort, car c'est celle qui se rapproche le plus de celle que j'aime : celle des sartan :D Pour ceux qui ne connaissent pas, la magie des sartan agit sur les possibilité: en gros elle rend possible l'improbable, un exemple:La probabilité que votre fenetre reste normale est de 99.8%, et la possibilité qu'un avion passe a travers est de 0.01% (on ne diras pas ce que font les 0.19% restant :P ), et bien la magie des Sartan va augmenté le taux de probabilité du passage de l'avion :mrgreen: .Sinon a la limite du HS, j'aime beaucoup la Magie de FF7, avec les matérias qui prennent de l'expérience et tout et tout :)

114
Willyange,lundi 24 juillet 2006, 18:21 a écrit :Parmis ceux présentés dans le sondage, "Le Vouloir et Le Verbe" reste pour moi le meilleur système.
J'avoue ne plus vraiment me souvenir de ce que j'avais pu voter :rouge: mais à la réflexion, je trouve ce système limite paresseux pour l'écrivain... :sifflote: On n'est pas forcé de se creuser la tête, mais là... ;)

117
Gillossen a écrit :PS : Oui, le sondage est "en panne" pour le moment, on sait. :(
C'est réparé :)Par contre tous les anciens votes ont étés réinitialisés, vous pouvez donc voter de nouveau !

118
Le texte de Kay est un peu court, mais frappé de bon sens. :) C'est même presque trop soft, pas assez polémique pour lancer le débat. ;) Mais c'était un agréable moment de lecture. :)Et j'ai (re?)voté pour le Pouvoir Unique !

119
Moi je peux même pas voter, ça marche pas. :(En tout cas j'aime beaucoup le principe des warrens d'Erikson, qui sont de véritables mondes où on peut se déplacer pour certains.Tout comme l'univers de ses romans, Erikson a créé un système de magie très très complexe, où l'on côtoit shamanisme, nécromancie, magie grâce au culte de Dieux et divinités, et justement les warrens (--> labyrinthes) qui permettent d'appeler différentes formes de magie : illusions, soins, magies plus destructrices, etc... Bon c'est du Erikson, donc pas évident du tout à expliquer en fait. :p

120
Zelazny bien sûr, mais j'ai voté Le Guin, pour le coeur, le souvenir de l'émotion provoquée à la lecture, la profonde "vérité" et cohérence du système de magie.Bien que grand fan de la série, le principe de la magie chez Jordan m'emballait moins... Le système de Farland est sympa aussi.