101
"jamais à un personnage tu n'accorderas ta sympathie"

S'il en était besoin je trouve justement que ce dernier épisode nous l'a déjà gentiment rappelé ^^ Tu n'as donc pas tenu compte de l'avertissement :D

103
Zakath Nath a écrit :Et enfin, on voit
► Afficher le texte


► Afficher le texte

104
En effet, mais
► Afficher le texte

106
J'ai vu l'épisode 7 (qui avait une bonne grosse unité de lieu) et dans l'ensemble je l'ai bien aimé, on sent toujours que les deux parties ont de bonnes raisons d'agir comme ils le font même si ce n'est pas toujours raisonnable et en même temps ça devient difficile de trouver tout ce beau monde sympathique (ce qui pourrait causer de la désaffection pour la série même si on avait été prévenu).

Néanmoins, grosse réserve sur
► Afficher le texte

107
Bon, j'avais prévu d'écrire un petit pavé mais Zakath Nath a résumé tout ce qui me dérange dans la fin de l'épisode 7.
► Afficher le texte

108
J'ai bien apprécié cet épisode, et pour une fois j'ai aussi beaucoup apprécié le design du dragon, vraiment superbe. La fin laisse effectivement des portes ouvertes, il faut juste espérer qu'elles soient bien exploitées au fil de l'histoire..

Des images sublimes aussi durant la nuit, une belle atmosphère, et un plan de Daemon que j'ai trouvé très beau.

109
Bon, vu tout ce que le livre laisse comme pistes ouvertes, les choix d'adaptation sont forcément discutables mais j'ai été moins choqué par le sort de certains. Et je trouve une cohérence avec l'épisode 3 de mémoire. Avant de passer sous spoiler pour développer, je tiens juste à souligner encore une fois la qualité d’interprétation (y compris des plus jeunes), le casting qui colle totalement aux persos, la beauté des plans, costumes, environnements, des effets spéciaux, de l'atmosphère qui se dégage de la série (cet enterrement prend une autre dimension quand tu sais toutes tensions entre les persos) et surtout des dragons (même si ce sont donc des vouivres). Aemond parait minuscule à côté de Vhagar, qu'il est impressionnant, effrayant, les superlatifs me manquent.
► Afficher le texte

). Alors, ce plan échafaudé pour faire disparaître Laenor, pourquoi pas.
En tout cas, on voit clairement les camps qui ne se déchirent pas pour l'instant uniquement à cause d'un Viserys de plus en plus affaibli et le seul à ne pas (vouloir) voir la vérité sur ses petits-fils et qui voit la bagarre entre ses héritiers uniquement comme une querelle d'enfants alors que c'est bien plus révélateur. Le puzzle se met toujours en place et si je pense que l'on n'aura pas l'explosion dans cette saison (
► Afficher le texte

), cela reste toujours aussi prenant à suivre.[/spoiler]
Et au fait, qui croit encore au grand amour en regardant cette série :sifflote:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

110
Minuit a écrit :Des images sublimes aussi durant la nuit, une belle atmosphère, et un plan de Daemon que j'ai trouvé très beau.

Ah ? J'ai décroché pendant 10 bonnes minutes à cause des scènes de "nuit", notamment
► Afficher le texte

. Outre le fait que c'est très visiblement une nuit filmée en plein jour et obscurcie en post-prod (la luminosité générale, les ombres portées, etc.), sur les deux scènes que je cite, c'est tellement sombre qu'on n'y voit vraiment plus rien.
► Afficher le texte

Je regarde pourtant la série en 4K HDR sur un écran OLED bien paramétré et j'avais pas eu de problème avec l'épisode de la Longue Nuit dans Game of Thrones.

A part ces soucis (techniques ? artistiques ?), l'épisode est chargé en non-dits et en tension et
► Afficher le texte

111
après visionnage de l'ep07, je trouve que les épisodes sont de mieux en mieux et j'avais déjà bcp aimé l'episode 1.

Question, la série est tirée du Tome 2 de "Feu&Sang" ? je lis le Tome 1 et j'en suis au 2/3 et il n'y a rien qui soit en relation avec la série (sauf éventuellement le roi Jaehrys qui est mort dès le début de l'ep1)

112
Tu lis la version découpée par Pygmalion ? Dans ce cas, oui, la Danse des Dragons c'est principalement la deuxième moitié du roman Fire and Blood, mais c'est pas impossible que tu en vois les prémices dès la fin de la première moitié.

113
Ah ? J'ai décroché pendant 10 bonnes minutes à cause des scènes de "nuit", notamment
► Afficher le texte

. Outre le fait que c'est très visiblement une nuit filmée en plein jour et obscurcie en post-prod (la luminosité générale, les ombres portées, etc.), sur les deux scènes que je cite, c'est tellement sombre qu'on n'y voit vraiment plus rien.
► Afficher le texte

Je regarde pourtant la série en 4K HDR sur un écran OLED bien paramétré et j'avais pas eu de problème avec l'épisode de la Longue Nuit dans Game of Thrones.

Ha oui ? ha c'est marrant tu vois j'ai pas eu ce souci de lisibilité, bon je regarde sur mon écran pc qui est du coup moins bien calibré que le tiens, mon compagnon en a un meilleur et il a pas senti ce problème non plus. C'est clairement de la nuit artificielle mais personnellement ça ne m'a pas gêné du tout au contraire.

114
Merwin Tonnel a écrit :Tu lis la version découpée par Pygmalion ? Dans ce cas, oui, la Danse des Dragons c'est principalement la deuxième moitié du roman Fire and Blood, mais c'est pas impossible que tu en vois les prémices dès la fin de la première moitié.

Merci pour l'info :)
Génial en tout cas ce roman.

116
On me dira si le livre le décrit ainsi mais
► Afficher le texte

117
Encore un épisode très prenant, malgré sa fin bizarre...:huh:

Concernant la
► Afficher le texte

(Je suppose que ce doit être la même chose dans le livre), le fait
► Afficher le texte

J'ai cherché et nulle part je n'ai trouvé la mention
► Afficher le texte

Si quelqu'un a une explication "logique"...:sifflote:

118
Dans le cas de Rhaenyra,
► Afficher le texte

119
Zakath Nath a écrit :
► Afficher le texte


C'est vrai que 100% de ceux et celles qui ont du sang Targaryen
► Afficher le texte

Il n'y a donc pas de théorie à ce sujet et l'auteur tout comme les scénaristes décident
► Afficher le texte

N'ayant pas encore lu le livre, un doute subsistait.

Merci de ton éclairage. :)

120
De mémoire dans le livre, les enfants de Rhaenyra sont en effet décrits comme ne présentant pas les caractéristiques des traits Targaryens et étant assez proche physiquement des
► Afficher le texte

(d'ailleurs, la phrase : "un jour, vous en aurez un qui vous ressemble" lancée par la reine à Laenor est bien tirée du roman je crois).
Pour les enfants d'Alicent, il me semble par contre que le livre insiste sur le fait qu'au contraire, ils présentent les caractéristiques des Targaryens.


Foradan
► Afficher le texte

Corrigez-moi si je me trompe, c'est de mémoire avec l'appui de la garde de la nuit. Mais il y a quand même pas mal de divergence entre la série et les livres
► Afficher le texte

. Sans que cela me choque, le livre proposant souvent plusieurs versions alternatives de l'histoire, au final, celle de la série me paraît cohérente. Et puis, je ne connais pas par cœur le livre, je dois surement me tromper ou passer à côté de certains trucs.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay