Quel est votre "mano à mano" favori dans la trilogie?

L'attaque des Cavaliers Noirs sur le Mont Venteux
Nombre total de votes : 4 (3%)
Le combat de Saroumane et Gandalf
Nombre total de votes : 3 (2%)
Gandalf défiant le Balrog
Nombre total de votes : 51 (42%)
L'attaque des Uruk Haïs et la mort de Boromir
Nombre total de votes : 26 (21%)
Le piège tendu à Gollum par Sam et Frodon (Aucun vote)
Gandalf libérant Théoden de son sortilège
Nombre total de votes : 2 (2%)
Gandalf et Pippin face à Denethor à Minas Tirith
Nombre total de votes : 1 (1%)
Sam afrontant Arachné
Nombre total de votes : 14 (11%)
Aragorn réclamant l'aide des Morts
Nombre total de votes : 5 (4%)
Eowyn et Merry face au Roi-Sorcier
Nombre total de votes : 16 (13%)
Nombre total de votes : 122

2
voilà je vote pour Aragorn et les Morts. Ce passage marque le changement du personnage d'Aragorn qui se décide à prendre ses responsabilités et à laisser derrière le rôdeur pour devenir le Roi.

3
Pour moi le plus beau reste la mort de boromir, qui représente bien le personnage. J'ai bien aimé le combat contre le balrog mais la mort de boromir est vraiment, pour moi, l'une des plus belles scènes de combat de la trilogie

4
La mort de Boromir pour moi, même si les plus belles confrontations restent celle de Theoden/Aragorn, notament quand Theoden dit "depuis quand Aragorn est il roi du Rohan ou quelque chose dans le genre, ca me donne des frissons...

5
Sans hésitation Eowyn face au roi-sorcier ! Quel courage, quelle determination et quelle rage se voit en elle ! :o Et lorqu'elle lui lance "Mais je suis une femme" en enlevant son casque ! J'adore, je trouve cette scène magnifique ! :o :o

6
La mort de boromir est l'une des plus belles scénes de batailles de la trilogie, surtout parce qu'il a pris conscience que ses actes ont faillis compromettre la quête.Sinon, la confrontation Eowyn/roi sorcier est géniale, surtout quand elle lui lance " je vous tue si vous le touchez!" quand il veut achever Théoden (ou que son féroce ailé veut bouffer Nivacrin, son cheval)

8
Entre la mort de Boromir et Sam face à Arachné... Je choisis la mort de Boromir. Je m'attendais pas à aimer Boromir avant de voir le film. Donc c'était un peu un choc pour moi, même si je savais que ça allais arriver. Je trouve toute la séquence à Amon Hen géniale. Beaucoup de tension.

11
Entre la mort de Boromir et Sam face à Arachné... Je choisis la mort de Boromir. Je m'attendais pas à aimer Boromir avant de voir le film. Donc c'était un peu un choc pour moi, même si je savais que ça allais arriver
idem. le passage d'eowyn est bien mais trop rapide (pour l'instant ?)...sam contre arachné est aussi un passage très intense, de toute façon pour moi sam est hors concours toutes catégories dans le RdR, je le compare même plus aux autres :o :wub: donc je choisis boromir pour la "séquence émotion" dans son combat et dans sa mort

12
J'avoue avoir hésité longuement entre Amon Hen et Boromir et sam contre Arachne...MAIS le topic est selon moi et la liste fournie, une liste des COMBATS, donc c'est vite choisi : Sam contre Arachné, malgré la sublime (sic) scene de la mort de Boromir...là je l'aurai mise dans la scene la plus "emotionante" du premier opus !! ^^car Boromir, j'avoue que dans le roman je l'aimait moyennement...et là le CHOC, perso favori du 1er (malgré d'autres interprétations fantastiques...)

13
j'en avais deux:- gandalf défiant le Balrog- Bormir défendant Pippin et Merry jusqu'à la mort...Pourquoi ce choix ? C'est simple. D'une part, ce sont des moments intenses du film... Dans les deux cas, le personnage meurt, il y a toujours un coùmbat, puis un moment de calme et enfin la chute du héros... Magnifique. D'autre part, c'est la musique qui accompagne ces passages: magistrale ! enfin, voilà ce que je pense en version courte ... :P Donc j'ai finalement pris Gandalf surtout pour la scène qui suit, quand on voit toute la communauté effondrée... et aussi surtout quand Frodon crie "Nooon" et ququand Boromir le retient pour partir. C'était un des grands moments de la Communauté de L'Anneau, de même que pour la mort de Boromir... !

15
J'ai aussi hésité à voter pour Boromir à Amon Hen ou Eowyn contre le Roi-Sorcier, mais c'est finalement cette dernière qu'il l'emporte :).Bien que le combat soit plutôt court par rapport aux autres, celui-là respecte point pour point le livre, et je pense que ça doit être le seul qu'il le fait dans la trilogie, donc déjà un très bon point pour moi, car de tout le livre, ça doit être un des mes passages préférés. Puis PJ l'a magistralement filmé, il est bien rythmé et surtout le fléau d'armes du Roi-Sorcier est digne de mes plus pires cauchemars :blink: ! La puissance que déploie le R-S pour manier ce joujou doit être hérculéenne! Et Eowyn (enfin Miranda) est superbe avec son armure et sa bravoure; j'en avais les larmes aux yeux!

16
J'ai voter pour le combat entre Gandalf et Saroumane ;)Je sais que beaucoup ne l'aime pas et le trouve ridicule, moi je trouve qu'il exprime bcp de violence et d'énergie sans qu'il n'y ai aucun contact et sans "sort magique avec moult effets visuel" et aussi pour le plan fugace sur le regard de saroumane juste avant ce duel :) Mais j'ai longtemps hésité avec l'Amon Hen ;)

17
AAAAAAAAaaaaaaaa Gandalf contre le Balrog...superbe, magnifique, époustouflant... :) C'est un de mes momets préférés dans FOTR... B) D'abord il m'a fait le même efet dans le livre...avec cette révélation pour nous humble lecteur ou spectateur de la puissance de Gandalf, limité jusque là aux feux d'artifice et à la lumière de son baton...C'est vraiment sublime, et c'est pour ça que quand j'ai vu que TTT commeçait pas ça........ :D :D :D Trop bien ! :lol: Mais mais mais...en deuxième place je met la libération de Théoden ce qui suit le "Vous n'avez aucun pouvoir ici, Gandalf le Gris !" est aussi superbe... :)ARGo ;)

18
J'ai vu FOTR 14 fois et si y a une scène dont j'arrive pas à me lasser c'est bien le combat de Gandalf contre le Balrog.. c'est superbe, avec ce clair-obscur (l'ombre et la flamme :P ), le fameux "vous ne passerez pas!!!" (j'en ai des frissons à chaque fois), et quelle jubilation quand on entend le pont craquer et le Balrog tomber dedans, mais quelle horreur dans la seconde qui suit, avec la chute de Gandalf, et le cri le plus déchirant du film :mrgreen: C'est vraiment une des scènes les plus intenses, les plus fortes de toute la trilogie..(Argo tu m'as un peu enlevé les mots de la bouche ;) )

20
J'ai voté pour "Gandalf défiant le balrog", c'est vraiment le combat qui m'a le plus impressionné avec la phrase de Gandalf "Vous ne passerez pas" et l'opposition entre le feu du balrog et la lumière blanche de Gandalf... Puis leur combat quand ils tombent, et quand ils se retrouvent au sommet de la montagne... Whaouhh!! :blink: En plus, j'ai trouvé le balrog super bien fait, dans le livre, je suis jamais arrivée à vraiment me le représenter. Et là avec ses fouets de feu, ses yeux, etc.. j'ai vraiment trouvé la scène époustouflante!Mais sinon, j'ai bcp aimé aussi le combat entre Eowyn et le Roi Sorcier. Théoden qui meurt et Eowyn qui est prête à défendre son corps, trop émouvant...