241
Et beh ... Quand l'inspiration est là, l'auteur ne dort pas beaucoup ... ;)
Je sens que je suis reparti pour faire la même chose cette nuit, surtout si je veux finir à temps. (Ce n'est même pas seulement pour Archy, mais avec Shalkedror qui m'attend, entre autres... :? )
Sinon Kate toute ruisselante, sortant de la douche ... :shock:  
Tu extrapoles déjà... :-P

242
Kate sortant de la douche? Hé, hé...En tout cas la fête d'halooween promet d'être un bon moment pour Archy et ses amis, comme l'année dernière où loup avait terrifié deux petits loubards. :lol:

243
Attention, il pourrait y avoir bien des surprises... 8) Mais ne soyez pas trop impatients pour Kate tout de même. ;)Le chapitre devrait être finalement terminé ce week-end... J'y ai cru pour aujourd'hui, mais vraiment, c'est trop juste. Et on retrouvera l'une des citations données avant le début de la saison. :)

244
:( Je dois avouer que la tu m'as fais une fausse joie Gillo. Sur le coup en voyant ton nom en dernier post je me suis dis: Super! Finalement il a reussi .... Et tout mon enthousiasme est bien vite retombé. Enfin.... ça prouve au moins qu'on attendait ça avec impatience non? :roll: ;) Prends ton temps... on attendra bien sagement!

245
Je suis encore plus désolé que vous. Car franchement, ce retard bouscule mon " planning " et me met aussi dans l'embarras pour le reste, et pour la suite. :? Mais maintenant, sauf nouvelle difficulté n'ayant rien à voir avec moi, le chapitre sera mis en ligne après-demain.

246
Il se lève en pleine nuit, inspiré par une vision de Kate nue sortant de la douche... :D Qui a dit que les muses étaient des créatures incorporelles ? ;-)

247
Il se lève en pleine nuit, inspiré par une vision de Kate nue sortant de la douche... :D Qui a dit que les muses étaient des créatures incorporelles ? ;-)
Pour ma défense, je précise que j'avais écrit ce passage AVANT de connaître cette illumination nocturne. ;)Au fait, attendez plutôt le chapitre en soirée... :?EDIT : Et voilà le Chapitre 3, seulement Mardi matin... Désolé de ne pas avoir respecter les délais. Mais vous pouvez incriminer (une fois encore) l'actualité du Retour du Roi version film, et son chapelet de photos imprévues à mettre aussitôt en ligne, (histoire d'éviter de se faire incendier...) repoussant ainsi malgré moi la relecture du chapitre... :( Bonne lecture !(Et n'hésitez pas à détailler votre avis. :) )

248
LOL un chapitre qui débute par des problèmes de couples...ça commence fort et ça sent le roussi pour Archi la prochaine fois qu'il rentrera chez lui! :lol: Une intro paufinée à l'évidence pour un public masculin avide de détails! ;) « une vaste machinerie commerciale même que c’est mon père qui l’dit » : citation d'un grand penseur contemporain? :?: :lol: Inutile de le préciser, j'adore l'apparition de Loup, quelle verve!Le passage du jongleur est très bien amené, la pression augmente progressivement avec Kate jusqu'à ce qu'on visualise bien l'angoisse des enfants. C'est bien écrit, et sa disparition soudaine laisse comme un blanc dans l'atmopshère. On se demande déjà ce que mijote le fou ici...la réponse ne se fait pas attendre!Le chapitre suivant est bien amené également, dans le sens où on s'imerge très bien dans le quotidien de cette jeune femme inconnu deux minutes avant jusqu'à apercevoir en même temps qu'elle l'homme au long manteau noir...inutile d'en dire plus! :D J'aime bien la manière dont est rendu le trouble de la jeune femme, jusqu'au dernier avertissement on se demande où veut en venir Lord F., c'est bien écrit encore une fois, toujours est-il qu'à la place d'Emily je ne serais pas rassurée...je suis sûre que Lyr va dire le contraire! ;) Un nouvel artefact et un nouveau mystère : le miroir de John Dee, personnellement ça ne me dit rien, mais...parler aux anges, c'est original! Sans doute un bon moyen de savoir comment assiéger l'Enfer!La suite est assez angoissante, on redoute la confrontation du fou avec Lord F....Ceci dit j'aime bien l'assurance et le dédain de Lord F. dans la conversation, ça fait plaisir de ne pas le voir se laisser embarquer dans les discours du fou!"Ne peux-tu donc pas te taire ? Si tu es venu pour te battre, fais-le, et cesse de déverser ta bile !Il est dans la nature des fous d'être volubile, je ne suis pas la reine de coeur" Bien vu! :bravo: J'aime beaucoupl'affrontement, le rythme décousu est bien choisi, ça fait vraiment test, évaluation entre les deux adversaires.Dans tout le passage je trouve que la tension est présente et efficace, les retournements de situations sont rapides et, même s'ils sont parfois attendus, on est content de les voir.J'aime bien aussi la manière dont Apollon répugne à se dévoiler au Fou, les références aux Muses et la décéption du fou!La fin est vraiment très énigmatique...il faudrait en savoir plus sur ce John Dee!Très bon chapitre en somme, après des débuts de paragraphes légers, la tension s'installe très vite, je suis contente de retrouver Kate et Lord F., et aussi de savoir que l'assault des enfers se prépare doucement! ;) Thys

249
Premier commentaire sur ce troisieme chapitre: le rythme de ce chapitre est manie de main de maitre selon moi!! Tout est fluide, cela se laisse lire tout seul! :) J'ai adore toute la premiere partie avec Kate. Nous en devoile plus sur le personnage, apporte plus de profondeur. L'apparition du Fou est interessante et nous intrigue encore davantage sur le personnage. D'ailleurs on se sent completement pris par ce moment, par la terreur de Kate et des enfants. L'arrivee de Loup est digne de lui! Termine cette premiere partie du chapitre de facon superbe! Ramene l'atmosphere de sombre a tres joyeux! "Yo, be cool! Touchez pas a mes sapes, les momes!" :D J'ai particulierement apprecie la partie suivante avec Emily! C'est tres bien vu d'utiliser un point de vue exterieur a l'histoire. Cela nous donne un point de vue sur Ap tres interessant, un point de vue de quelqu'un ne le connaissant pas, n'ayant pas de biais en relation a Lord F ou autre...super!Ensuite l'affrontement entre Ap et le Fou est la cerise sur le sundae, le summum de ce chapitre! Nous en devoile un peu plus sur le Fou, mais souleve aussi plusieurs nouvelles interogations (sexe? Cendrillon? etc?) qui ne font qu'augmenter la curiosite par rapport a lui. J'ai bien ri a la mention de la Reine de Coeur! Le totalement manque d'interet d'Ap pour cet affrontement est tres bien rendu. Ca marque aussi une bonne difference entre le personnage des deux saisons precedentes qui se battaient et se laissaient mener par sa furie et sa rage, et qui maintenant est d'un calme parfait. Les mentions des Muses sont bien placees, mais je suis quand meme decu que l'on n'ait pas assiste a la rencontre entre Ap et celles-ci... Et quelle belle facon de vaincre completement ce bouffon a la fin...il en a meme "des larmes de rage" le pauvre... :lol:
Peut-etre parce qu'a son reveil, le miroir de John Dee reposait a cote de lui...
Wo! C'est pas du temps conditionnel ca! Reposait? :? Je veux le prochain chapitre tout de suite!!!!Par le passe, j'ai toujours ete tres decu lorsqu'il y a eu des chapitres sans mon personnage favori, Archi. Mais la, le chapitre m'a tellement plu que cela a passe comme dans du beurre bien mou! :D Vivement la suite!

250
Malgré l'absence d'Archy, ce chapitre est trés bien mené et est un vrai plaisir.Le début sur Kate nous renseigne un peu sur sa vie dans notre monde et certain petit détails sont plus qu'interesants ;)La rencontre avec le fou nous fait parfaitement ressentir l'inquitetude de Kate et nous amene à nous poser encore d'autres question sur son compte.Quant au loup, bien que sa venue était prévue et attendue, il n'est vraiment pas décevant, fidele à lui même, un plaisir.Très bonne introduction pour la deuxieme parti, la présence d'une personne externe à l'histoire donne un autre point de vue sur Schoppenhauer. Celui est d'ailleurs vraiment bien décrit, sous le regard d'Emily. Ca rencontre avec le fou nous délivre enfin de certaines de nos interrogations. On revoit Apollon doté d'un grand calme, qui arrive à se maitrisé et qui possede en plus une nouvelle arme. Cela promet. Le fou est montré clairement, on l'imagine trés bien, bien que ces traits reste flous et mystérieux. SA "frivolité" laisse tout de meme place à un comportement assez serieu et interessé dès que ce revele Apolon. On ressent trés bien sa frustration lors de la fuite de ce dernier.Les interventions des muses sont bien placé bien que l'on continu à ne savoir que trés peu de choses sur elles.Le réveil d'Ap au coté du miroir est trés étrange, encore un chapitre qui se termine en nous mettant l'eau à la bouche.Vraiment un bon chapitre, un régal

251
Belle surprise aujourd'hui : le troisième chapitre, et de 13 pages (13, Haloween... hmm :) )En ce qui concerne la première partie, je vais dénoter au côté de mes prédécesseurs car j'ai moyennement accroché. Et pourtant, j'apprécie Kate et découvrir sa soeur m'a bien intriguée. Elles sont vives toutes les deux, avec du caractère et tout ; Kate a des interrogations logiques et pertinentes mais... Il m'a manqué quelque chose pour l'alchimie se fasse ; sauf avec le fou, un passage très bon sans contestation possible. Peut être ai je trouvé cette première partie un peu longue, avec pas mal de "petite soeur, grande soeur" au début. Et pour l'épisode Halloween, je crois que j'attendais peut être plus de "bizarre", plus d'incursion de Faerie. Deuxième partie... Bon, je concède le 9/10. Vous allez dire, avec Lord F, je mets d'office 7/10. Mais là, l'utilisation d'un personnage extérieur est des plus judicieuses (Thys, je suis d'accord avec toi pour dire que je ne suis pas d'accord ;) ) et apparait de façon tout à fait naturelle. Les nouveaux objets introduits et les nouvelles questions sur le Fou sont des plus intéressants, et la fin de chapitre est... :shock: La confrontation m'a ravit, surtout par les petits échanges verbaux et je suis encore plus ravie de la façon dont Monseigneur a planté l'autre maniaque. Hu hu hu... :D

252
Et pour l'épisode Halloween, je crois que j'attendais peut être plus de "bizarre", plus d'incursion de Faerie.
Je trouve tout de même que pour un Halloween qui se déroule dans " notre " monde, c'est pas mal. :) Et question Faerie, personne n'a remarqué que le parc se nomme Lirazel ? ;)
Bon, je concède le 9/10.
Ah, tout de même... ;)
Les nouveaux objets introduits et les nouvelles questions sur le Fou sont des plus intéressants, et la fin de chapitre est...  :shock:  La confrontation m'a ravit, surtout par les petits échanges verbaux et je suis encore plus ravie de la façon dont Monseigneur a planté l'autre maniaque. Hu hu hu...  :D
Hé hé hé, répondrais-je. :-P
Les interventions des muses sont bien placé bien que l'on continu à ne savoir que trés peu de choses sur elles.
Au départ, il devait y avoir une grande scène avec les Muses et leur " présentation ", mais ça aurait cassé la continuité du chapitre précédent... :)
Par le passe, j'ai toujours ete tres decu lorsqu'il y a eu des chapitres sans mon personnage favori, Archi. Mais la, le chapitre m'a tellement plu que cela a passe comme dans du beurre bien mou!   :D
Ca doit être un signe de progrès. :) ( Un progrès de ma part, bien sûr)Merci à vous quatre pour vos avis en tous cas ! Je reviendrais sur certaines remarques plus tard, mais là, je n'ai pas le temps, une fois de plus... :(

253
Je viens de remarquer que la version html du chapitre avait aussi été mise en ligne : http://www.elbakin.net/elbakin/travaux/arc..._saison3_03.htmJ'ai beaucoup aimé ce chapitre, la façon dont on découvre un peu mieux la vie de Kate lorsqu'Archie n'est pas là, même si c'est le temps d'un évènement un peu spécial comme Halloween. :)En tous cas, le fou a déjà une place à part dans les "méchants" ! :shock: Mais c'est encore un beau-parleur. ;)La seconde partie, et son décor "réel", était vraiment intense, à sa façon. Même les moments plus légers sont toujours au moins mélancoliques avec Lord F...Je me demande bien ce qu'Archie pouvait faire pendant ce temps-là... Comme je ne pense pas qu'il sera absent deux chapitres de suite, on devrait le savoir bientôt. :)

254
Je viens de le finir (desole pour le retard, mais mon ordi plantait quand je demarrais acrobat reader).Contrairement a certains, j'ai aime les 2 parties, bien qu'Archie me manqueL'apparition du Fou a Halloween est bien inquietante, et on se demande bien pourquoi il voulait terrifier Kate???Les doutes sur son sexe me font de plus en plus penser au Fou de l'assassin royal, alors est-ce lui qui t'as inspire?L'apparition du miroir laisse presager un Fou vraiment degoute ;) Enfin, est ce que l'ecureuil a vu tout ca, et a eu une main dans l'attaque sur Lord F.?

255
Les doutes sur son sexe me font de plus en plus penser au Fou de l'assassin royal, alors est-ce lui qui t'as inspire?
Non, je ne peux pas vraiment dire ça. :)Par contre, je peux dire qu'à la fin, on saura qui il est, plus de doute. :)
Enfin, est ce que l'ecureuil a vu tout ca, et a eu une main dans l'attaque sur Lord F.?
Non, pendant ce temps, il posait pour la pochette du nouvel album de The Distillers : ;)
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000CDLB4.08.LZZZZZZZ.jpg

257
Un petit post en passant ... apres bien longtemps sans avoir mis un electron sur elbakin.netJ'viens de lire les 3 chapitres de la saison 3 à la suiteEt je confirmes que le bonheur est toujours là, que rapidement on replonge dans la meme frénésie de lecture meme si l'on à pas revu Archy depuis longtemps Je noterai que meme ce temps d'abstinence renforce l'impression que les protagonistes de l'histoires sont des amis du style de ceux que l'on a toujours autant de plaisir à retrouver meme de facon episodique.Je sais que je pourrais pas suivre Archy d'aussi près que par le passé, mais je tiens à remercie Gillossen du bonheur qu'il continue à donner en ecrivant ces episodes.Les moments mélancoliques sur la lune sont toujours aussi bien, Archy toujours en retard d'un metro quand à la comprehension de ce qui se passe (comme le lecteur :) ), Kate toujours aussi ... délicieuse, j'aurais pas cru que d'aussi long moments avec juste Indrima et Archy (comme personnage habituel) me tiendrais autant en haleine, le Fou semble bien passionnant et pouvant faire tout et n'importe quoi, l'ecureuil, les sous entendus, les moments de plus en plus "pince sans rire anglais" tres efficace, ...Je reviendrais pour la suite c'est sur (lire les chapitres mis en ligne entre temps et faire un petit coucou de soutien à l'auteur) :)

258
Un petit post en passant ... apres bien longtemps sans avoir mis un electron sur elbakin.net
Devenu pour un temps .net... ;)Mais ça me fait plaisir, je commençais à me demander où était passé l'un des plus fervents supporters d'Archy. ;)Merci donc pour ton avis. L'autre jour, j'avais imaginé écrire un petit truc spécial d'une ou deux pages que j'aurais directement posté sur le forum à l'occasion du match de rugby France/Irlande, mais bon, je crois que je n'aurais pas le temps... Ca aurait pu être amusant pourtant.

259
Comme la plupart, j'ai apprécié ce chapitre... avec une nette préférence pour la deuxième partie! L'effet Da Lord, probablement !Outre les commentaires élogieux des messages précédents, auxquels j'adhère, j'ajoute que pour ma part, le coup de maître a été de faire intervenir du sang neuf (même temporaire). Deux personnages secondaires, qui entrent parfaitement dans l'histoire, dans le sens où en quelques lignes, on a l'impression de les connaitre (particulièrement pour Emily, d'ailleurs - La vision extérieure de Schopenhauer est très bien trouvée ! :bravo:)Autre très bon passage, du genre de ceux qui me font attendre la suite des FAAB à chaque fois avec une avidité renouvelée : le Fou à Halloween, ou l'inquiétude pointe son nez dès son apparition pour aller crescendo vers une trouille bleue de Kate qui se transmet aux enfants et à sa soeur. Le chapitre a vraiment démarré pour moi à cet instant. A la réflexion, je devais être souffrant quand je l'ai lu, parce que pour que "Kate sortant de la douche" ne m'ait pas plus accroché que ça... :-P C'est Enfin, mention spéciale pour Appolon, qui protège les oeuvres du musée plutôt que lui-même... Ca vous marque un changement chez le personnage, ça ! (En plus des ailes et de l'aura... ;) )Alors merci et vivement la suite !

260
J'viens de lire les 3 chapitres de la saison 3 à la suite
Ca doit être appréciable aussi pour Gillo d'avoir un avis comme le tien, "dans la continuité". On dirait qu'on n'aura pas droit à notre apparté rugby en tous cas, le match est fini depuis quelques heures déjà)... Et la France a gagné. Archy doit être encore sous le coup de l'émotion. ;)