1
Et Grant Major. :)
Les fans du monde entier attendent la dernière partie de la trilogie du Seigneur des Anneaux, le Retour du Roi. Et comme l'explique Richard Taylor de Weta, le meilleur est encore à venir... Richard Taylor est à la tête de l'atelier d'effets spéciaux Weta en Nouvelle Zélande, qui a produit les si étonnants effets du Seigneur des Anneaux. Alors que nous attendons le troisième volet de la trilogie épique de Peter Jackson, Taylor prend quelques instants pour nous révéler quelques-uns des secrets du nouveau film...
:arrow: http://www.elbakin.net/film/presse/intervi...iew_taylor3.htm

2
Oh my God, Minas Tirith va être fabuleuse! :shock: Je me réjouis de voir ça!Sinon je suis assez sceptique sur la Bouche de Sauron... bizarre cette idée de bouche infectée, je ne me souviens plus trop du passage dans le livre mais il me semble qu'il avait juste un heaume qui lui couvrait tout le visage non?

4
Oui je ne me rappelle pas non plus d'avoir lu ce genre de details, mais cela semble toutefois plausible, comme pour les chevaux des Cavaliers noirs . Mais ca risque d'etre assez repugnant ;) Sinon, on avait deja entendu parler de ce troll des montagnes ? Peut etre comme ceux de la Porte Noire ... Ce qui m'amuse beaucoup avec Richard Taylor, c'est son cote prolixe ... Quand on voit sa reponse a la premiere question, il arrive a faire vingt lignes avec une reponse finalement pas si compliquee que cela . Cela montre bien son engagement et sa passion, mais, a la longue, c'est un peu fatiguant je trouve (surtout quand on l'entend parler) .. :? Mais c'est rigolo de voir qu'il pense que la Nouvelle Zelande est vraiment le bout du monde, ou tout n'arrive qu'avec retard, ou reside une certine intemporalite ...Enfin, c'est vrai que Minas Tirith est tres prometteuse, mais j'espere qu'on ne verra pas du tout que c'est le meme site qu'au gouffre de Helm ;)En tous les cas merci pour la traduction :D

5
Ah oui, excellente traduction!!! :)J'adore son accent en plus à R. Taylor!!! :) Pour les trolls des cavernes, ce seront les mêmes que ceux de la porte noire, qui tireront les tours d'assaut dans le Pelennor je pense...

6
Excellente traduction qui me fait saliver, je dois l'avouer. Il est quand même très enthousiasmant ce Richard TAYLOR même si il est bavard. Et lorsque l'on voit la qualité du travail. 8) Par contre j'espère aussi que l'on ne verra pas de rapport avec le Gouffre mais franchement, je ne pense pas. Un peu comme cette Chevrolet 1958 qui m'a traumatisé !!!Quoiqu'il en soit, l'article donne enive d'avancer le temps pour voir enfin les tours blanches au petit matin, etc etc :-P Ashes

7
Minas Tirith dans la même carrière que Helm, pourquoi pas... :-pMoi je l'a trouve pas mal cette idée d'infection, ca lui vas trop mal.

8
Ouais, cette histoire d'infection, ça peut donner un truc bien horrible, digne de la Bouche de Sauron (faut pas tomber dans le gore non plus...), même si la photo n'est pas si horrible qu'il le décrit (mais un est peut être à une étape du début du maquillage).L'article est en tout cas intéressant, il montre bien cette "NZ touch" qui marque le film, et cette volonté de montrer toute une culture et une age à ce monde grâce aux effets spéciaux.A voir ça, on en vient à penser que le film aurait été totalement différent et même moins bon s'il n'était pas presque entièrement made in NZ !

10
Super cette interview :D Richard Taylor est passionnant, et il est aussi passionné par ce qu'il fait, ça se voit ! Il pourrait en parler pendant des heures ;) Cette idée d'infection de la Bouche de Sauron me plait bien, je l'ai toujours imaginé avec un aspect assez peu ragoutant :mrgreen: en tout cas, s'ils se sont inspirés du dessin que John Howe en a fait, ça promet ;) (j'ai pas l'image sous la main, mais si je la retrouve, je mettrai le lien).
toutes ces parties étaient liées entre elles par une route qui trace son chemin en montant la colline à travers les sept portes, ça nous a permis de faire ces gros travellings à travers la ville.
:o c'est le genre de plan qui me donne des frissons :-P , vivement le 17 décembre !!!

11
Merci pour cette excellente traduction, ça fait plaisir de retrouver un Richard Taylor toujours aussi bavard :D Petite question à 2 euros :
comme de gros éléphants balourds hauts de 45 pieds
Euh... ça fait combien en mètres ? Même question pour Minas Tirith qui est censée construite sur un dénivelé de 700 pieds, soit 15,5 oliphants de haut, mais en système métrique ?? C'est quoi cette habitude de parler en pieds, j'ai eu les mêmes difficultés à la lecture du bouquin, entre les miles, les lieux, les pieds et sachant que ces mesures diffèrent selon les époques et les lieux il est parfois difficile de se faire une idée précise des ordres de grandeurs.Sinon super interview, vraiment hâte de voir ces fameux travelling sur Minas Tirith et la bouche de Sauron. Encore merci pour la traduction :)

13
Et bien heureusement qu'il est passionné ! Car imaginez les réponses de qq'1 d'autre disons moins passionné ca donne ca...
LAWRENCE FRENCH: En faisant ces films en Nouvelle-Zélande, pensez-vous que vous avez amené une certaine fraîcheur au style des effets spéciaux, comme vous l'avez fait en utilisant tous ces lieux variés et beaux de Nouvelle-Zélande?
Ouais je le pense....
LAWRENCE FRENCH: Vous avez élaboré un processus de dessin complexe non seulement pour les détails culturels, mais aussi pour les créatures, faisant des centaines de dessins et de maquettes pour chacune d'entre elles, et créant des histoires pour chacune d'elle. Comme le Troll des Cavernes de la Communauté, dans le Retour du Roi il y aura un Troll des Montagnes à la bataille des champs du Pelennor.
Pelennor...ce truc ah wé...wé wé pas mal...surtout les trolls bien sur....
LAWRENCE FRENCH: Est-ce qu'on va voir la confrontation de Gandalf et de la Bouche de Sauron, lieutenant de Barad-Dûr, en dehors des Portes Noires de Mordor?
Oh oui fracassant ! ....
LAWRENCE FRENCH: Minas Tirith, l'ancienne cité des rois du Gondor, promet d'être un moment incroyable. Dans le livre, c'était à l'origine là qu'étaient gardés les sept Palantir, ou pierres de vision.
Wé incroyable...
merci de vos réponses tres enrichissantes Mr Taylor !
Ce fut un plaisir...Non imaginez ca ! ca fait peur comme meme donc je suis satisfait de son commentaire mais c'est vrai que certaines réponses ...disons que 3 ou 4 lignes suffisent...

15
Un pied vaut 0.304 metre d'ou des oliphants de plus de 13.50 metres de haut et un denivelle de 212 metres :)
Merci pour ta réponse :) Pour compléter, et comme j'ai besoin de repères visuels, un éléphant d'afrique mesure de 2,85 à 3,5 m au garrot et pèse de 4 400 à 5 500 kg. Si l'oliphant est proportionnel à l'éléphant, il est donc censé pesé (en tenant compte des valeurs moyenne de l'éléphant d'Afrique) : 4 950 x 4,5 = 22 275 kg... je souhaite bon courage à Legolas dans sa confrontation avec l'oliphant :D

16
Merci pour la traduction :D .Il est vraiment passionné ce Richard Taylor. Déjà dans les bonus de la CdA VL, il était intarrisable et je vois que ça continue :lol: .J'aime bien l'idée pour la Bouche de Sauron bien que je me souvienne plus des détails du passage en question mais visuellement ça peut-être très intéressant (bien que pas très ragoûtant :roll: ).Et Minas Tirith promet vraiment d'être grandiose :D (mais j'espère également qu'on ne verra pas trop qu'elle a été bâtie sur le même lieu que le Gouffre de Helm :? ).Et merci à esdeo et Gareth pour toutes ces précisions métriques et ces repères visuelles. Ca parle tout de suite plus que des pieds ;) .Tanis

17
C'est vrai que quand c'est les passionnés qui parlent ça donne toujours des articles très intéressants ;)Y a un truc qui me titille :
De même, dans le Retour du Roi, nous avons vraiment essayé de rationnaliser les créatures, à aucun moment elles ne sont tellement fantastiques que le public est obligé de faire jouer son imagination.
Je trouve que ça s'oppose à ce qu'on avait lu dans un autre article, à savoir que les Orcs de ROTK auraient des allures de mutants transgéniques maquillés à la Elephant Man...Sinon pour la bouche de Sauron, eurk, je l'imaginais pas comme ça (en fait je pensais qu'on la verrait même pas sa bouche lol, mais faudrait peut-être que je relise le passage en question), mais si c'est bien fait, pourquoi pas? Voilà encore une créature qui va en surprendre plus d'un :mrgreen:

18
Perso, je trouve pas mal cette idée de représenter l'aspect vicieux et mauvais de la Bouche de Sauron dans son physique.Par contre ce qui m'ennerve à chaque fois c'est que dès qu'ils parlent d'un acteurs, tous autant qu'ils soient, ils nous feraient presque croire que c'est l'homme le plus merveilleux de la terre et que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, et talentueux aussi...c'est un peu lassant, surtout qu'on commence par moins y croire à force...Concernant le Troll des Montagne, c'est la première fois que j'en entends parler....est-ce que quelqu'un avait déjà eu l'info?...Et puis bien sûr je trouve ça marrant que Minas Tirith soit bâtie sur les ruines de Helm...et quand il en fait la description et parle de travellings, miam, ça donne vraiment envie d'y être!!!!Thys

19
Concernant le Troll des Montagne, c'est la première fois que j'en entends parler....est-ce que quelqu'un avait déjà eu l'info?...
Ben, il a sa figurine Toybiz, et je crois l'avoir vu sur certaines photos du jeu vidéo du Retour du Roi, donc... :o