Re: Critique ! [La Compagnie noire - Glen Cook]

1481
Bergelmir a écrit : mer. 10 avr. 2024 18:45 Oh la bonne nouvelle !

Difficile de croire que l'Atalante ne suit pas le dossier de près tout de même. Peut-être qu'ils attendent la fin du cycle pour éditer l'ensemble à la suite ou un traducteur pour prendre la place de Patrick Couton qui a 77 ans et doit être à la retraite depuis quelques années :lol:
Comme dit Eldwyst, Port of Shadows n'a pas été traduit alors qu'il s'agit d'un roman indépendant et d'une préquelle se déroulant dans la période Livre du Nord où on retrouve beaucoup des personnages emblématiques de la saga. Le genre de livre qui peut faire une sortie VF tout à fait sympa pour les fans de la saga tout en remettant un coup de projecteur sur les écrits de Cook et sans s'engager sur plusieurs années. S'ils passent à côté de ça, j'ai du mal à les voir aller sur une suite au long cours, qui n'arrivera à accrocher que les lecteurs qui ont déjà lu toute la saga.

Mais je suis surtout surpris que Tor n'ait pas encore saisi la balle au bond, en tout cas d'après ce que Cook a l'air de dire.

Re: Critique ! [La Compagnie noire - Glen Cook]

1483
En effet, j'avais bien noté à l'époque que Port of Shadows avait été publié en VO peu de temps avant que je termine les derniers bouquins de la Compagnie Noire. Je pensais qu'il serait traduit peu de temps après mais j'ai oublié de faire le suivi... :sifflote:

Bon, reste plus qu'à contacter l'Atalante et leur demander de traduire la suite afin de ressortir La Compagnie Noire (et voyons grand, Les Instrumentalités de la Nuit) dans leur nouveau format de collection relié à la Becky Chambers.

On lance une pétition sur Elbakin ? :mrgreen: