Re: Infos ! [Dead Boy Detectives]

11
Bon, du coup j'ai commencé le WE dernier.
ça se regarde gentiment, mais je ne suis pas plus emballé que ça. Les histoires sont un peu rapides, il n'y a pas (ou quasi pas) d'enquête et la solution est trouvée presque systématiquement sur un coup de chance monumental qu'après une vraie investigation.
J'aurais préféré un format sur des épisodes double pour chaque cas, ce qui aurait permis une vraie immersion dans l'histoire, un développement plus accentué des personnages et aussi plus d'éléments surnaturels pouvant montrer la difficulté / dangerosité de chaque cas. Parce que jusqu'à présent, même lorsqu'il y a danger de mort, on ne ressent vraiment pas l'urgence de la situation. Ce qui est plutôt bien montré dans l'épisode 4
► Afficher le texte
C'en est limite frustrant. Et que dire avec la représentation de l'au-delà qui m'a fait penser à un mélange entre John Wick et la série Loki. A ce niveau, c'est plus de l'inspiration... On est presque sur du pompage en bonne et due forme.
Du coup, un poil déçu par le rendu final.
Alors certes ça se regarde bien, mais plus comme un teenage movie (d'ailleurs on a tendance à oublier l'âge des protagonistes notamment du fait que leur jeu fait plus mature que l'âge qu'ils sont censé avoir. Bon, ce sont des fantômes, mais perso ça m'a fait sortir des épisodes à plusieurs reprises).
Quant au lien avec l'univers de Sandman, c'est vraiment parce qu'on me l'a dit que je le sais. Parce qu'au bout de 4 épisodes... bah ça ne se voit pas.

Au final, j'ai un peu l'impression d'avoir été trompé sur la marchandise. Je m'attendais à de l'enquête surnaturelle "sérieuse" et à de vrais enjeux derrière, mais pour le moment je n'ai ni l'un ni l'autre. Je poursuis au moins jusqu'à la fin de la saison, mais je ne suis guère surpris que ça motive moyennement les foules. Parce qu'une fois passé le pilote, la suite n'apporte pas grand chose de plus et ça aurait même un peu tendance à tourner en rond.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re: Infos ! [Dead Boy Detectives]

13
Gillossen a écrit :Eh bien, je te trouve tout de même un peu dur ! :)
Effectivement, peut-être.
Mais les éléments que j'avais vu et le teaser m'avaient bien motivé et au final je suis déçu.
On est clairement pas dans le même bain que Rebel Moon non plus. Après, de ce dernier, je n'attendais rien de particulier si ce n'est passer un bon moment devant un film sans prétention. Et clairement, sans prétention, il l'est. Ce n'est peut-être pas son plus mauvais film, mais il est certain qu'il a déjà fait bien meilleur.
En fait, je pense que si j'avais su avant mon visionnage à quoi m'attendre (teenage movie, action traitée de manière burlesque...) je n'aurais sans doute pas la même perception. Un peu comme les gens allant voir un film au ciné, qui se rendent compte que c'est une Comédie Musicale et sortent déçus parce qu'ils en savaient pas (ouais, faut faire fort, mais y en a...).
Après, comme je disais, je regarderai tout de même jusqu'à la fin, ne serait-ce que parce que c'est court et que j'ai un vague espoir que ça gagne un peu en profondeur sur les prochains épisodes.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett