64
D'abord merci pour l'info, c'était complétement passé sous mes radars.
J'ai vu la première partie et franchement, vous allez peut être me trouver dur, je mettrais presque ça dans le sujet "Est-ce que ça changera un jour". C'est hyper caricatural, avec un angle quasi uniquement cinématographique. Et bon Batman et Deadpool en fantasy ça m'a fait mal :lol: C'est sûr que ce n'est pas avec ce genre de docu que les auteurs vendront plus de bouquins.
Bon on me dira que c'est mieux que rien, mais pour moi c'est un peu comme mettre en avant Lovecraft pour promouvoir l'imaginaire, est ce que ça fait aller vers des auteurs moins connu, pas certain.

Edit : j'ai regardé la deuxième partie dans la foulée et c'est pas beaucoup mieux. Ils essayent mollement l'argument que ce ne sont pas des récits manichéens (en ayant parlé que de récits type parcours initiatique quand même, avec mentor et tout le tremblement) et pourtant ils te balancent à la fin le truc qu'on reproche quasi toujours à la fantasy : "La fantasy ne connait pas le cynisme, seulement les grands gestes et les grands sentiments" :huh:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

70
La consultation s'est faite en ligne, cela biaise les résultats. Je le constate tous les jours, la lecture est quand même quelque chose qui touche à l'intime, au personnel, lié à ton parcours, je comprends que ce type de roman puisse plaire mais bon ce n'est pas un livre qui aura marqué un genre, une époque, etc.
Belle représentation de notre genre quand même : One piece 2e, Harry Potter 3e, 6e SDA et j'en passe. Le frémissement est là, faut transformer l'essai.
Ps on n'avait pas déjà parlé de ce concours dans un autre forum ???
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Emissions de radio/télévision

74
Oh un podcast que j'écouterai avec attention !! Pour une fois que l'on parle un peu d'imaginaire dans cette émission que j'aime pourtant beaucoup mais qui laisse quand même peu de place aux genres, quels qu'ils soient (polars, BD, SFFF, jeunesse, etc.)
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay