Re: Critique ! [Trois battements, un silence - Anne Fakhouri]

11
Si j'en crois ta critique, tu as préféré la dernière partie @gillo ? Pour moi, c'est sans doute celle qui est un cran au-dessous, car bien que l'ayant dévorée, je l'ai trouvée un peu "brouillone" / longuette / moins maitrisée que le reste. Mais c'est un bémol mineur, car je ne vois pas comment l'auteur aurait pu raconter la même histoire de manière différente. Et je parle pour le coup de la structure, et pas du contenu.

Un contenu qui m'a beaucoup (voire trop) ému, surtout en sachant que c'est le dernier roman de l'auteur. Peut-être que je lui ai prêté plus de non-dits qu'il n'y en avait, mais je me suis aussi senti libéré d'être arrivé au bout.

Aucun regret de l'avoir lu et j'encourage très fortement de le lire, mais petit disclaimer sur le fait que ce n'est pas forcément de tout repos mentalement parlant.

Re: Critique ! [Trois battements, un silence - Anne Fakhouri]

15
Passé totalement à côté, soit je suis vraiment trop c... et il faudra que je prenne des notes à l'avenir pour chaque roman, soit c'est un vrai foutoir cette famille (en plus, ils ont tous les mêmes prénoms). Le style me plaisait déjà moyen au début mais j'ai fini par complètement sortir du livre quand certains ont débarqué de je ne sais où.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay