Re: Infos ! [La Roue du Temps enfin adaptée]

636
La saison 2 n'est quand même pas si mauvaise :)
A part le dernier épisode, qui , qui j'avoue, est un peu tiré par les cheveux..
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Infos ! [La Roue du Temps enfin adaptée]

639
En grand fan de la RdT j'attendais beaucoup de cette série, j'étais heureux du tout début et j'ai vraiment été dégouté et déçu du reste de la saison 1 et de son final surtout.

J'avais de l'espoir que la saison deux relève le niveau et il faut avouer que ça a été quand même un peu meilleur, certains épisodes sont carrément mémorables pour moi
► Afficher le texte
Mais la série garde ses travers pour un amoureux des livres, et le plus gros, pour moi, est inhérent à ce qui en fait aussi une série qui est mise en avant par Amazon, à savoir que le héros de cet histoire n'est pas le Dragon, ni même ses amis mais Moiraine où plus précisément Rosamund Pike. Alors on m'a sorti 100 fois que c'était normal, c'est le grand nom pour attirer le spectateur et que du coup il faut lui faire plus de place dans le show, ok, je l'ai intégré mais ce choix abouti à des incohérences et des scènes qui sont carrément des trahisons de l'œuvre originale de mon point de vue.

Comme je l'ai dis dans le sujet sur les Anneaux de Pouvoir, c'est marrant parce que j'ai aimé la série dérivée de l'œuvre de Tolkien parce que je n'y connais rien et que du coup j'ai juste passé un bon moment sans me poser de question et sur celle-ci je suis de l'autre côté de la barrière, pour moi c'est une mauvaise adaptation et heureusement que la saison 2 relève un peu le niveau sinon ce serait carrément une mauvaise série.