Re: Procrastination saison 8

41
Mélanie Fazi a écrit : sam. 9 mars 2024 22:22 Pour information, un enregistrement live de Procrastination aura lieu lors du festival l'Ouest Hurlant début mai, où nous répondrons pendant une heure aux questions du public. Une grande première pour nous !

Est-ce ça sera diffusé ici ? Et y-a-t-il un rapport avec ce que j'ai vu ici : https://lioneldavoust.com/blog ?

Je vais essayer d'en écouter un peu... si je trouve le temps.

Re: Procrastination saison 8

42
Kik a écrit : lun. 11 mars 2024 16:19
Mélanie Fazi a écrit : sam. 9 mars 2024 22:22 Pour information, un enregistrement live de Procrastination aura lieu lors du festival l'Ouest Hurlant début mai, où nous répondrons pendant une heure aux questions du public. Une grande première pour nous !

Est-ce ça sera diffusé ici ? Et y-a-t-il un rapport avec ce que j'ai vu ici : https://lioneldavoust.com/blog ?
Oui, mais avec retard : ce sera découpé et produit en quatre épisodes diffusés sur la saison 9, c’est-à-dire l'année 2024-2025.

Re: Procrastination saison 8

48
Bonjour,

Déjà, merci pour temps, je suis le podcast depuis la saison 1 et ça m'aide beaucoup.

j'aurais une question (peut-être un sujet d'épisode ?) à propos de l'étape "recherche d'éditeur".
Dans certains épisodes, vous parlez du choix d'un éditeur ; Il faut que ça colle à leur ligne éditoriale bien sûr, mais il y a aussi les différents choix possibles entre une grosse boite ou une petite maison indépendante, les corrections que les uns et les autres vont vous demander, le facteur humain...
C'est bien beau, "choisir son éditeur", mais dans les faits, à quel point le choix est-il possible ?

Si j'envoie mon manuscrit à 5 éditeurs soigneusement sélectionnés, il y a de fortes chances pour que j'attende entre quelques semaines et de longs mois avant d'avoir mes réponses. Réponses qui n'arriveront pas toutes en même temps, logiquement. Au moment où je reçois une réponse positive, je fais quoi ? Je saute de joie, ou bien je me ronges les ongles en me demandant si c'est bien LE meilleur éditeur avec qui travailler sur ce projet ? (Disons, si l'une des réaction excluait l'autre, hein. )
Faut-il envoyer son manuscrit à un éditeur à la fois, en prenant le risque de ne le voir accepté qu'après des années d'essais -comprennant forcément des tonnes de doutes, un potentiel éloignement au texte qu'il faudra pourtant retravailler, ect ?
Juste dire oui au premier qui se présente, en réduisant notre choix à celui des destinataires de l'envoi initial ? (Ce qui n'est pas rien, hein, juste frustrant si on reçoit une autre réponse positive après et qu'on s'apperçoit que ça aurait été mieux ailleurs !)
Ou dire aux éditeur "c'est chouette, merci, mais j'attends d'autres réponses avant de faire mon choix" ?

Est-ce que ça arrive d'avoir ce gene de dilemne, ou c'est juste moi ?