Re: Critique ! [La Promesse du sang - B. McClellan]

286
Elle prend place dix ans plus tard à Fatrasta, l'équivalent de l'Amérique dans cet univers. L'ancienne colonie Kez (Taniel a combattu du côté des insurgés, une partie de son histoire est racontée dans une novella) y est dirigée d'une main de fer de la chancellière Lindet.
On y retrouve Vlora et Olem qui commandent une brigade de mercenaires au service du pouvoir local y matent des révoltes des autochtones, les Palos. Les autres personnages sont Michael, un membre de la police secrète de Lindet et Ben Styke, héros déchu de la Révolution Fatrastane qui croupit dans un bagne.
The age of kings is dead, and I have killed it

Re: Critique ! [La Promesse du sang - B. McClellan]

288
Knight a écrit : jeu. 4 janv. 2024 20:29 Elle prend place dix ans plus tard à Fatrasta, l'équivalent de l'Amérique dans cet univers. L'ancienne colonie Kez (Taniel a combattu du côté des insurgés, une partie de son histoire est racontée dans une novella) y est dirigée d'une main de fer de la chancellière Lindet.
On y retrouve Vlora et Olem qui commandent une brigade de mercenaires au service du pouvoir local y matent des révoltes des autochtones, les Palos. Les autres personnages sont Michael, un membre de la police secrète de Lindet et Ben Styke, héros déchu de la Révolution Fatrastane qui croupit dans un bagne.
Merci à toi ! Donc, pas de Taniel et sa petite fatrastane justement ? c'est là-bas qu'il n'avait rencontrée et sauvée non ?

c'est sympa de se concentrer sur Vlora qui, au début de la première trilogie, donne l'impression d'avoir un rôle plus important et qui est au final très très secondaire...

Re: Critique ! [La Promesse du sang - B. McClellan]

291
Merci à toi ! Donc, pas de Taniel et sa petite fatrastane justement ? c'est là-bas qu'il n'avait rencontrée et sauvée
Peut-être, peut-être pas… :D

Oui il l’a rencontré pendant qu’il était à Fatrasta, même si Ka-Poel est Dynize, un continent au sud de Fatrasta, si la mémoire de la cartographie de l’univers est correcte.
The age of kings is dead, and I have killed it

Re: Critique ! [La Promesse du sang - B. McClellan]

292
erendisse a écrit : mar. 9 janv. 2024 14:23
Ivy Baggins of Bywater a écrit : dim. 3 déc. 2023 18:16 Une version poche chez Leha pour 2024 ?

:arrow: http://www.elbakin.net/edition/27541-Le ... t-en-poche
Je confirme ! (si besoin était ^^) Je viens à l'instant de recevoir mon bon de commande et Leha lance la collection Majik avec les trois titres annoncés dans la brève ! Et les trois sont des coups de cœur perso !!
Grâce au nom de la collection fourni par erendisse, une rapide recherche annonce même 2 autres ouvrages : Three dark crowns de Kendare Blake, et Cathédrale, d'Hermine Lefebvre.

Re: Critique ! [La Promesse du sang - B. McClellan]

293
Knight a écrit : mer. 10 janv. 2024 08:49
Merci à toi ! Donc, pas de Taniel et sa petite fatrastane justement ? c'est là-bas qu'il n'avait rencontrée et sauvée
Peut-être, peut-être pas… :D

Oui il l’a rencontré pendant qu’il était à Fatrasta, même si Ka-Poel est Dynize, un continent au sud de Fatrasta, si la mémoire de la cartographie de l’univers est correcte.
Merci pour la confirmation.

Par contre... il apparaît sans qu'on ne l'annonce également dans cette série ?? :)

Re: Critique ! [La Promesse du sang - B. McClellan]

295
Celui là , je l'ai et tu me rappelles qu'il faut que je m'y consacre enfin. Si j'ai bonne mémoire (j'ai lu les 8-10 premières pages) le système de magie tourne autours du verre et c'est du reste ce qui m'a un peu troublé ... avec le niveau d'anglais qui est le mien, j'ai eu peur de démarrer par un gigantesque contresens relatif à la magie et j'ai mis cette lecture en pause ...
" ... et aux plus idiots restait la politique. " A.Sapkowski

Re: Critique ! [La Promesse du sang - B. McClellan]

296
Par contre... il apparaît sans qu'on ne l'annonce également dans cette série ?? :)
:sifflote: Faudra lire le livre pour savoir.

Code : Tout sélectionner

On a déjà parlé de ça ? :unsure:
Je l'ai lu à l'époque de sa sortie mais je ne crois pas avoir fait de retour sur le forum.
Les souvenirs remontent un peu, mais j'avais bien aimé. Ça ressemble aux Poudremages à certains moment mais l'univers arrive à se démarquer. C'est un premier tome solide, mais classique. La suite devrait sortir cette année je crois.
The age of kings is dead, and I have killed it

Re: Critique ! [La Promesse du sang - B. McClellan]

297
Terminé le Tome 2, dont la moitiée en même pas une semaine. Feuk, ca poutre ! C'est épique, ambitieux, plein de retournements de situation, de persos bien travaillés dont certains commencent à prendre de l'ampleur, de l'action en veux tu ? en Voila !
N'eut été un univers un peu simple, l'auteur obtenait un 20/20.

Merci Leha d'avoir cru en ce cycle. allez zou, go Tome 3.