321
Je viens de poser le point final de HR5 - L'émissaire. C'est rien de dire que je suis fatigué. Aussi allons-nous dormir, mes allergies aux pollens et moi.
The age of kings is dead, and I have killed it

323
Knight a écrit :
Je viens de poser le point final de HR5 - L'émissaire. C'est rien de dire que je suis fatigué. Aussi allons-nous dormir, mes allergies aux pollens et moi.


Il n'a pas dû l'envoyer à Stéphane Marsan celui-là... :ph34r:

324
A paraitre le 8 décembre 2021.

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/fc/0e/d0/13635324/1507-1/tsp20211011073124/Haut-Royaume-T5-L-Emiaire.jpg


TROIS PRINCES
UN TRÔNE
UNE GUERRE
Cette armée sera bientôt la tienne et tu la découvriras plus terrible que jamais.
Réjouis-toi, car ce jour est le premier jour des Nouvelles Ténèbres.
The age of kings is dead, and I have killed it

325
Goldberry a écrit
Il n'a pas dû l'envoyer à Stéphane Marsan celui-là... :ph34r:

Le livre est dédié à Marsan, même si son nom n'est pas explicitement nommé, c'est assez clair.

Enfin bref, parlons du livre. Comme pour les tomes précédents j'ai dévoré le roman. Je pense que je bat mon record de lecture à chaque nouveau tome. Si ça continue comme ça, le tome 6 ne passera pas la journée d'achat...
J'ai trouvé le livre divertissant et sympathique mais sans plus au final. On prend quand même beaucoup de chemins de traverse, ce qui fait que l'intrigue patine par moments.
A part Lorn, Naé et quelques autres, la plupart des personnages m'ont semblé faire figure de figurants justement, j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Mais c'est un reproche que j'ai depuis la fin du tome 3 et
► Afficher le texte

Second reproche, on nous sert du réchauffé avec une énième
► Afficher le texte

c'est quand même la troisième de la série. A ce niveau la le suspense n'est plus permis et on se doute de l'issue malgré la volonté de suspense de l'auteur, c'est un peu dommage.

Il reste que Pevel est un auteur efficace et que l'ensemble fonctionne bien malgré tout et que l'on ne boude pas son plaisir à la lecture. Encore un tome et ça sera terminé. Je suis très curieux de connaitre la suite puisqu'au vu du cliffhanger de fin, il y a beaucoup de choses à faire rentrer dans ce tome final.
The age of kings is dead, and I have killed it

326
Je m'y suis lancé aussi.

J'aime toujours autant, même si comme tu le dis, cela manque vraiment d'empathie développée pour les personnages, depuis l'événement que tu as placé en spoil. :)

Re: Critique ! [Haut-Royaume]

330
Au final il y aura 6 tomes si rien n'a changé depuis l'annonce il y a quelques années. C'est très ambitieux de tout vouloir conclure en un seul livre au vu de la fin du cinquième tome, mais peut-être veut-il passer à autre chose, cela fait 10 ans que la série existe.
The age of kings is dead, and I have killed it