102
Bonsoir Gilles,
Je voulais savoir si vous alliez publier la suite de Semiosis ? Je suis curieux de lire ce second tome et je n’ai pas trouvé d’infos dessus.
Merci, bonnes vacances :)

103
EdenA a écrit :Bonsoir Gilles,
Je voulais savoir si vous aviez publier la suite de Semiosis ? Je suis curieux de lire ce second tome et je n’ai pas trouvé d’infos dessus.
Merci, bonnes vacances :)

Ah zut, j'avais pas vu la question.
Donc non, je n'ai pas acquis les droits de la suite de Semiosis.

GD

106
EdenA a écrit :Mince, les ventes du tome 1 n'ont pas suffit, même avec la version poche ?

Aucun rapport ; (si mes souvenirs sont bons) j'ai refusé le tome 2 avant la parution du tome 1 en français.
En tout cas bien avant que nous ayons la moindre idée des ventes après retours (ventes qui, en grand format, ont été plus que correctes).

GD

107
Ça alors, j'ai été incroyablement surprise par votre réponse.
Je m'attendais à lire que c'était une question de ventes du tome 1 par exemple.

Du coup, pouvez-vous dire pourquoi ce choix a t-il été fait à ce moment là ?

109
Allana a écrit :Du coup, pouvez-vous dire pourquoi ce choix a t-il été fait à ce moment là ?

Je me suis senti incapable d'en faire un succès.
Et ce refus est définitif pour répondre à une autre question.
Je ne publie que 8 à 9 titres par an, je dois être ultraconvaincu par chacun d'entre eux.

113
Moins inspiré que parfois, on est plus sur de la SF que de la fantasy. Des avis sur les autres livres de l'auteur pour me donner envie ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Albin Michel Imaginaire - acquisitions SF

117
Je viens de terminer Les Chants de Nüying d'Émilie Querbalec, comme son premier, j'en sors mitigé. C'est bien écrit mais très vite, on part dans une direction assez inattendue, avec des persos qui apparaissent, d'autres qui disparaissent, on développe d'autres intrigues, on revient à une précédente, on aborde certains thèmes puis on passe à d'autres assez classiques en SF pour aussi revenir au premier, certains événements sont à peine évoqués alors que je pense qu'ils seraient intéressants.
J'ai eu l'impression de lire plusieurs livres en un seul, ce n'était pas désagréable mais certains choix de l'autrice m'ont laissé perplexe. Après, je l'ai lu très vite, preuve que ça m'a intéressé mais je ne sais pas ce que j'en retiendrai quand on me dira dans un certain temps "tu te rappelles de..."
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay