182
J'ai tellement plus d’intérêt pour Terminator depuis Renaissance que j'ai même pas vu Genesys (et pas vraiment envie de le voir). Alors Sarah Connor mode vielle guerrière, c'est cool mais là il me faudrait un peu plus.

183
Surtout qu'en plus c'est pas censé être elle la sauveuse de l'Humanité mais bien John Connor.
J'ai l'impression que même ça les scénaristes l'oublient :huh:

185
Tiens, j'ai finalement vu Terminator Dark Fate hier et... je pense que c'est mon "préféré" après les deux premiers.
Bon, vu la bouillie récente qu'est devenue cette licence/cet univers, ce n'était pas difficile, mais il a tout de même quelques atouts, outre le casting, avec une intrigue un peu mieux pensée. Cela dit, thématiquement, les films Terminator restent prisonniers du même schéma, et ça...

188
Ecran Large a écrit :Lors d’une récente interview accordée à Deadline, James Cameron en a profité pour revenir sur Terminator : Dark Fate, énorme bide à sa sortie. Et s’il admet que le film réalisé Tim Miller n’est pas un classique, il ne semble pas scandalisé par le résultat final :

"Je suis raisonnablement satisfait par le film. Tim et moi avons eu nos disputes et on en a parlé. Mais le plus fou c’est que nous sommes toujours amis. Je l’aimais avant le film, je l’aimais un peu moins pendant, et je l’aime à nouveau maintenant."

Plutôt fair-play, le créateur du T-800 admet néanmoins volontiers qu’il a eu sa part de torts dans l’échec de Dark Fate. Et selon lui, le problème se situait en grande partie au niveau du casting :

"Je pense que le problème, et j’en assume la responsabilité, c’est que j’ai refusé de faire le film sans Arnold [Schwarzenegger]. Tim ne voulait pas de lui, mais je lui ai dit, 'Ecoute, Arnold et moi sommes amis depuis 40 ans, et je pouvais déjà entendre ce qui allait se passer : 'Jim, je peux pas croire que tu fasses un Terminator sans moi''. Moi je n'y tenais pas tant que ça, mais j'ai dit, 'Si vous pouvez accepter de ramener Arnold, alors je serai heureux d'être impliqué'".

Et Tim, lui, voulait Linda [Hamilton]. Je pense que le film aurait pu survivre sans Linda, et je pense qu'il aurait pu survivre sans Arnold. Mais quand on prend Arnold et Linda en même temps... elle a plus 60 ans, et il a plus de 70 ans. Et d’un coup, ça n’était plus votre Terminator, ni celui de votre père. C’était le Terminator de votre grand-père."


Et Cameron de conclure :

"On n'a pas réalisé tout ça. On aimait le projet, on pensait que c'était cool de faire cette sorte de suite directe d'un film sorti en 1991. (...) Donc, c'était juste notre propre myopie. On s'est un peu monté la tête touts seuls, et je pense que c'est la leçon à retenir".