23
Gillossen a écrit :Pour les amateurs, le tournage de la saison 2 a débuté... :ph34r:

J'avais plutôt bien apprécié la première partie de la saison 1, un peu moins la seconde.

Je n'attends pas la saison 2 avec une grande impatience, mais j'en serai.

24
Abandon après le premier épisode pour ma part. Aucun investissement émotionnel pour les personnages, aucun attachement au scénario. Ce pilote m'est passé à des années lumières au-dessus de la tête. Je l'ai trouvé globalement prévisible, téléphoné, et mal joué. Grosse déception.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

25
Coeurdechene a écrit :Abandon après le premier épisode pour ma part. Aucun investissement émotionnel pour les personnages, aucun attachement au scénario. Ce pilote m'est passé à des années lumières au-dessus de la tête. Je l'ai trouvé globalement prévisible, téléphoné, et mal joué. Grosse déception.

Après si tu n'as vu qu'un épisode. Ca ne laisse pas beaucoup de chance.

26
C'est vrai. Généralement j'abandonne mes séries aux alentours de l'épisode 5-7. Mais là, bof.
Normalement, le pilote est là pour intriguer, amorcer l'univers, donner envie d'en découvrir plus, mettre en place les problématiques de la série. Je n'ai rien eu de tout ça et ça m'a pas embarqué. Pourtant, généralement, je suis client de Ridley Scott, mais là, pas du tout. Et en fait, depuis Prométhée, de moins en moins.
Et a priori, si j'en crois les autres avis, je rate pas grand chose :p
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

31
La saison 2 était pourtant largement meilleure que la première saison : on avait un bien meilleur équilibre entre mysticisme et explication rationnelles, les questionnements sur la maternité toujours bien évoqué et elle se passait à l'échelle d'un communauté entière plutôt qu'une simple cellule familiale. Après j'avoue que vu la déception de la saison 1, les audiences ont peut-être pas suivi.

32
Je pensais pas qu'ils iraient jusqu'à faire une deuxième saison.
Mais vu que ça ne continuera pas plus loin, finalement, c'est sans regret :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

33
La saison 2 est effectivement mieux que la 1. Exit le ventre mou mystique et perché de la 1, le rythme est mieux mené sans être transcendant et des explications sont (enfin) données - et pas juste à la fin. Après, aucun personne n’est agréable à suivre, ce qui reste le plus gros défaut de la série selon moi. Tu as un peu envie de leur mettre des claques à tous. L’autre souci, c’est le manque de naturel dans le déroulé du récit, c’est parfois assez cheap dans la manière dont les scènes sont amenées. Après, le scénario intrigue quand même donc je continuerai avec la saison 3, sans non plus l’attendre passionnément.