1
Sortie début mai.

https://zupimages.net/up/22/16/vosv.png


Entrez, entrez.

Asseyez-vous, n’ayez pas peur. Il reste de la place, là, au fond, près de la cheminée.

Oui. C’est bien. Très bien. Commandez des bières, des pommes braisées, ce que vous voudrez, mais faites vite. Vous autres, dans la paille, rapprochez-vous ; calez-vous contre les murs, les tonneaux, les pieds des tables. Voilà… Le feu ronfle, les bûches craquent. La nuit est tombée. Les marmites sont vidées. Laissez-vous aller. Fermez les yeux. Juste un peu. Et écoutez-moi.

Je vais vous raconter une histoire.

Celle de notre île d’Oestant où dorment trois géants : Baile, aux rêves de mort et de musique, Leborcham, mère du brouillard, des collines et des plaines, et enfin le puissant Fraech aux songes de gloire et de batailles. Je vais vous parler de guerres, d’amour et de trahisons ; de cris, de sang et de larmes. Je vais vous parler de grands espoirs, de ce qui est vain. De ce qui meurt.

Alors, fermez les yeux. Laissez-vous aller. Voilà.

Mon histoire commence sur la lande, en bord de mer, dans le château de l’étrange roi Lothar.

2
Waouh, qu'est-ce que c'est beau ! Le style de la 4e de couv est pas mal non plus même si ce procédé de narration est un peu à double tranchant AMHA. Je suivrais, j'avais bien aimé la princesse au visage de nuit du même auteur.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

5
Je viens de le recevoir chez moi avec une jolie petite dédicace à la clef B)
Bien envie d'envoyer balader toutes mes autres lectures pour me plonger immédiatement dedans !
Memento mori

8
Merci pour le lien!
Après avoir lu ces quelques pages, un achat se rapproche pour moi :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

10
Ah, bonne initiative, ça, merci HSN ! J'ai beaucoup aimé Que passe l'hiver du même auteur et je trouve la couverture de celui-ci absolument sublime, mais il y a un truc dans le résumé qui me freine et je ne sais pas pourquoi... Donc on va lire le début pour voir si ça en vaut la peine !

12
Merci pour cette belle chronique !
Hop, c'est dans le prochain panier d'achats :D
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

15
Je viens de le recevoir et de l'équiper à la bib.
Mais il va devoir attendre car les lectures pour le Prix passent en priorité.
Ceci dit, j'ai pu le feuilleter et c'est réellement un magnifique objet.
J'espère qu'ils ont apporté autant de soin à la relecture qu'à l'illustration des pages (ma dernière lecture chez eux était truffée de coquilles et c'est pas agréable).
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

16
J'en suis à la moitié à peu près :) c'est une lecture très agréable, je reviendrai en détail après l'avoir fini.

Pas vu de coquilles pour le moment :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

19
Une belle histoire, qui en y réfléchissant bien n'a rien d'originale en soi, que ce soit au niveau des enjeux, péripéties, personnages, ou autre.
Et pourtant, parmi la masse de livre que j'ai lu, je m'en souviens.
J'y avais trouvé quelque chose de poétique, et de l'émotion que seul un livre écrit avec talent peut faire ressentir quelque soit l'originalité ou non de son propos.

En somme une agréable lecture et un talent certain qui gagnerait à avoir plus d'ambition dans ses propos.

20
Reçu aussi à la Mediathèque, une fois équipé, il est pour moi. Bel objet même si je ne l'ai pas encore feuilleté, juste vu de loin.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay