2
Euh... quand ils disent "complete", c'est vraiment complete ?Parce que bon, la lecture complète du SDA, ça doit faire pas mal de CD !Je suppose qu'ils entendent par là uniquement l'histoire du début à la fin, mais résumée.Bien sûr, c'est mieux l'entièreté, mais,ça doit être bien fait alors.Et Ian Holm en Frodon, ça doit être amusant de l'écouter, juste pour voir.

5
Ca peut être utile pour les problèmes de prononciation (Ian Holm doit faire particulièrement attention à sa diction, cela doit donc être assez génial de ce point de vue) , mais un peu longuet quand même ... :? Enfin, je n'ai jamais écouté de telles lectures, il m'est donc difficile de me faire un avis.

6
13 heures, 13 CD, d'après une pub que j'ai reçue quand j'ai acheté mon SDA en anglais. Franchement ça doit être valable comme adaptation, et ça doit être agréable à écouter, ne serait-ce que pour la musique du texte, et j'en rêve pour la prononciation moi. Mias ça coûte 600 balles, et j'ai déjà plusieurs livres de et sur Tolkien à acheter avant, donc ça sera pas avant quelque temps 8)

9
Assurément une version destiné à séduire les petits enfants avant tout !Par contre, je reste convaincu qu'à l'écoute de ces CD, je m'endormirais avant la fin...Non pas que ça doit être ennuyant, mais je me vois mal l'écouter assis sur une chaise à côté de la chaine hifi, donc je serais dans mon lit, et comme rester dans son lit à écouter quelque chose, c'est assez passif, je finirais toujours par m'endormir...En plus de la concentration nécessaire pour comprendre ce qu'ils racontent...

10
ba c'est un peu comme si tu écoutais un conteur (en anglais cependant), donc ça doit être sympa quand même et puis au pire si tu t'endores, tu fait un joli rêve (et puis tu sais à quel CD reprendre...)

11
Bah tout ça ne remplacera jamais une bonne vieille lecture au coin du feu, mais ça peut quand même être endormissant euh non intéressant :oops: ;) . N'empêche que Le Hobbit est au départ un conte ''oral'' donc c'est vrai que ça peut être pas mal de ressentir les mêmes émotions que les enfants de Tolkien, lorsque ce dernier les lui contait :roll: .

15
Valashu a écrit :Des avis sur la qualité de cette adaptation, et si c'est une lecture vraiment intégrale ?
Je ne l'ai pas, mais ce qui est sûr c'est qu'il s'agit d'une référence du genre, donc plutôt assez appréciée (il n'y a qu'à voir les avis dans ce sujet). Par contre, ce n'est pas à proprement parlé d'une "lecture", c'est pas un livre audio, c'est une vraie adaptation proche du livre, et intégrale, oui.Le prix est tentant ! :p

16
Altan a écrit :Le prix est tentant ! :p
Je me disais la même chose, mais n'ayant aucune idée de la forme ça me refroidit un peu.J'ai trouvé cette critique qui donne vraiment envie. Je vais peut-être me laisser tenter... :)Foradan tu as un avis là-dessus ?

17
FIchtre, ce sujet m'avait échappé et comme je n'ai jamais mis la main (ou l'oreille) sur la version audiophonique, je ne peux pas donner d'avis argumenté : l'implication des acteurs est prépondérantes, s'ils prononcent mal, ça peut tout casser.

20
A toutes fins utiles, rappelons que la BBC a commencé à émettre quand Tolkien avait 30 ans : il a donc découvert la naissance de la radio et la télévision grand public avec la même curiosité que la génération qui a découvert l'ordinateur puis internet (puis Tik tok...).

Ce qu'on savait de sa participation avec la BBC et ses commentaires sur les scripts cinéma, c'est qu'il avait des idées précises de ce qui était important pour l'histoire, à défaut de maîtriser la technique et de ce qui est photogénique ou compatible avec le format d'écoute (il y a des chose qui passent bien à lire, mais qui peuvent bénéficier d'effets auditifs).