161
Comme quoi, quelques-uns préfèrent l'Empire, j'ai toujours du mal à me dire qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde. :)

Concernant certaines réactions,
► Afficher le texte

On me dit bien parfois que mes persos sont froids !

En tout cas, merci. ;)

164
Eh bien, pour tout dire, Pascal était aussi intéressé par l'Empire à sa sortie.
Mais ça a coincé au moment de concrétiser les choses, on va dire (Oui, je l'ai eu vraiment mauvaise pendant quelques semaines fin 2018). :)
Mais qui sait, si La Piste "cartonne" en poche... :)

166
Gillossen a écrit :Eh bien, pour tout dire, Pascal était aussi intéressé par l'Empire à sa sortie.
Mais ça a coincé au moment de concrétiser les choses, on va dire (Oui, je l'ai eu vraiment mauvaise pendant quelques semaines fin 2018). :)
Mais qui sait, si La Piste "cartonne" en poche... :)

Oui c'est vrai que j'y ai pensé également concernant l'Empire. Dommage mais ça reste vraiment cool, notamment pour les gens comme moi qui adorent les brochés (pour les ranger dans la jolie bibliothèque) mais qui les détestent aussi car impossible de les lire dans les transports :sifflote:

Il me semble que ça va être un joli pavé d'ailleurs... :D

172
Ma PAL vient d'en reprendre un coup... C'est bien qu'ils soient indépendants les uns des autres mais je me connais, je ne résisterai pas à l'envie de lire les 3...
Mais content pour toi :)
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

174
Hello, juste un mot rapide sur ce sujet pour dire que j'ai découvert ce livre (et l'univers d'ailleurs) à l'occasion de la sortie en poche, puis que je l'ai lu (sinon, quel intérêt me direz-vous ?) il y a quelques mois, et que j'en garde une impression agréable mais douce-amère...

Le contexte très original, fantasy western et coloniale, m'a accroché au début mais s'est finalement un peu fait oublier, au profit des personnages complexes et parfois frustrants, car indécis ou semblant passer "à côté" de leur destin. La dimension du récit est également déroutante, parfois très humaine et parfois plus géopolitique, avant un dénouement plein d'action dont on se demande parfois où elle va - mais qui n'en est que plus réaliste !

Enfin, mais peut-être était-ce de savoir que l'auteur est aussi un très grand lecteur ( ;) ), j'avais l'impression de percevoir des dizaines de références fantasy - sans toutefois aller jusqu'à la redite ou l'hommage.

Moi qui lisais davantage de la SF, de la noire et un peu de blanche depuis quelques temps, Je vais décidément me repencher davantage sur la fantasy et sur les romans de ce M. Chastellière notamment ! :D

176
Super nouvelle Gillo ! Mais là ça me pose un problème : j'ai trop de trucs à lire et si peu de temps pour le faire ! J'espère que quelqu'un inventera le multiclonage prochainement... :pleure:

177
Sylvaner a écrit :Hello, juste un mot rapide sur ce sujet pour dire que j'ai découvert ce livre (et l'univers d'ailleurs) à l'occasion de la sortie en poche, puis que je l'ai lu (sinon, quel intérêt me direz-vous ?) il y a quelques mois, et que j'en garde une impression agréable mais douce-amère...

Tu dois être un voyageur temporel car justement, il n'est pas encore sorti en poche. ;)
Cela dit, je concède volontiers que les Critic sont "petits" pour des grands formats (d'ailleurs, ce sont des semi-poches techniquement parlant, il me semble) !

Plus sérieusement, j'aime bien les persos qui passent (en partie) à côté de leur destin ! Cela me paraît plus réaliste comme tu dis. Surtout quant à savoir comment définir cette notion de destin. :)

178
Gillossen a écrit :
Sylvaner a écrit :Hello, juste un mot rapide sur ce sujet pour dire que j'ai découvert ce livre (et l'univers d'ailleurs) à l'occasion de la sortie en poche, puis que je l'ai lu (sinon, quel intérêt me direz-vous ?) il y a quelques mois, et que j'en garde une impression agréable mais douce-amère...

Tu dois être un voyageur temporel car justement, il n'est pas encore sorti en poche. ;)
Cela dit, je concède volontiers que les Critic sont "petits" pour des grands formats (d'ailleurs, ce sont des semi-poches techniquement parlant, il me semble) !

Farpaitement ! et puis j'ai de grandes poches !

...mais en effet je suis repassé devant aujourd'hui, et je me suis dit que ça ne devait pas être ça le poche :lol:

Plus sérieusement, j'aime bien les persos qui passent (en partie) à côté de leur destin ! Cela me paraît plus réaliste comme tu dis. Surtout quant à savoir comment définir cette notion de destin. :)

En effet, ça n'était pas du tout un reproche !
Tu te souviens peut-être que j'ai un problème général avec les prophéties, ces jalons inamovibles de bien des récits de fantasy que j'ai parfois du mal à ne pas assimiler à l'horoscope de télé star... donc bousculer un peu le destin, je ne peux qu'être pour !