1
Bonjour à vous !

Je suis libraire à Sauramps et je souhaite organiser quelque chose pour le mois de l'imaginaire.
Petit problème, si je peux proposer des rencontres je n'ai pas le dernier mot.
Petit problème 2 le retour, j'ai une hiérarchie qui est persuadée que ça n'intéresse personne.

Si jamais ça vous intéresse, j'ai imprimé et coupé avec mes petites mains des questionnaires (3 points à répartir sur 9 choix) à venir compléter.
Je suis bien entendu ouvert aux suggestions, mais il s'agit pour moi d'accumuler des marques d'intérêt, des preuves tangibles pour atténuer les craintes de gens que l'on ne voit pas.

Pour la gloire et la lecture,

Merci à vous

2
Salut ! Je passe souvent vers ton rayon et apprécie bcp ton travail. On s'est parlé quelque fois (et une fois à propos de ce forum et de la rubrique parole au libraire;)) et tu m'as prodigué des conseils avisés.
Bien évidement je suis intéressé ! Je suis prêt à "témoigner" la main sur le cœur :) de l'importance de l'Imaginaire chez Sauramps (pour son mois mais aussi dans l'absolu) :) Je vais venir compléter tout ça et la hiérarchie pliera !! :) a+

4
Folio SF a écrit :Bon courage, et si besoin de quelque chose...

Il n'est pas impossible que je m'essaie à un jeu concours. On en parlera vers mai / juin.


Merci Irokoi pour ton enthousiasme et je te dis à bientôt* !

5
Hello !

Alors je suis loin et ça risque d'être délicat pour le déplacement :p
Mais je me permets d'intervenir dans la discussion pour te proposer de contacter Tzeentch (sur le forum) car il a été dans ta posture ici à Grenoble pendant un moment et a réussi à faire de très chouettes choses.
Il pourrait te donner des pistes de réflexion, son retour sur les soirées et rencontre mises en place à Decître à l'époque, voire des contacts.

Hésite pas, de ce que je connais et ai vécu sur Grenoble, à t'appuyer sur le réseau qu'il y a autour de l'imaginaire en local (asso de joueurs / gnistes / rôlistes, bibliothèques, librairies ou commerces spécialisés...) ou simplement sur les auteurs qui sont dans le coin (Grégory Da Rosa, Ménéas Marphil...). Si ils ne peuvent pas répondre à tes questions, ils pourront au moins te rediriger vers quelqu'un qui le pourra.

Et c'est cool ! ça fait toujours plaisir de voir les acteurs du secteur se donner à fond pour promouvoir le genre et essayer de toucher un max de public :)

Bon courage pour ta prépa et dans ta défense d'événements auprès de la hiérarchie !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

7
Bonjour Gobliiins,

je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider. À l'époque où j'habitais à Montpellier, je passais chez Sauramps tous les week-ends ou presque. Pour le plaisir de farfouiller, de découvrir des livres et parfois demander des recommandations. J'ai arrêté de compter le nombre de bouquins extraordinaires que j'ai découvert chez Sauramps (au rayon fantasy principalement mais aussi au rayon histoire).

Maintenant je suis à 1000 km donc ça va être un peu compliqué mais j'espère que tu vas réussir à organiser ton évènement !