41
jeje829,mercredi 20 septembre 2006, 19:26 a écrit :voila qui est rassurant ! est il traduit en francais ?
Les textes (et la notice bien sûr) sont en français, les voix en anglais !

42
Je l'ai !La traduction est heureusement meilleure que dans le 2 malgré quelques fautes ici ou là. Au moins, on n'a pas droit à l'inoubliable "le rune" du 2... <_< :blink: Pour l'instant je suis bien plus convaincue que par le 4, le scénario a l'air bien fichu et les personnages sont plutôt charismatiques. L'ambiance Suikoden est bien là ! Les graphismes sont jolis, l'humour ne fait pas défaut, les musiques sont sympa avec quelques clins d'oeil aux opus précédents histoire de nous mettre la larme à l'oeil... ;) Les villes sont de bonne taille, il y a de quoi visiter. Les duels et les grandes batailles sont plus difficiles qu'avant parce qu'il faut cette fois agir vite, on n'a pas tout son temps, mais ça dynamise le jeu et on s'habitue facilement.

52
Bon, on a eu Bloodstain pour Castlevania, maintenant on a Eiyuden pour Suikoden.
C'est vraiment dommage que Konami privilégie les pachinko et les jeux mobiles, abandonnant pc et console. Mais bon, ça permet la création de successeurs spirituels, ce qui n'est pas plus mal.

Et effectivement ça grimpe ! Et il reste encore une trentaine de jours :)
Mais étrange qu'ils évoquent une éventuelle prochaine console de Nintendo. Ont-ils eu une promesse ? Du genre "si vous atteignez un certain montant, on est intéressé et on vous refile un kit alpha de développement pour notre prochaine console" ?

On reste dans un style pixel art particulier, rappelant Octopath Travellers aussi.

Bref, je suis intéressé et espère qu'on aura vraiment quelque chose d'aussi fou que les Suikoden !!!!!!!!!!!!!!!!

56
En attendant Eiyuden, je suis en train de découvrir les premiers jeux de la Saga (sur émulateur).
Je n'avais joué qu'à Suikoden Tierkreis il y a quelques années, et j'avais adoré :wub: Ca reste un de mes meilleurs souvenirs de jeu vidéo.

Malgré une version buggé (pas réussi à trouver mieux, après des heures de recherches), Suikoden 1er du nom est une vrai belle découverte.
Je suis abasourdie qu'un jeu si ancien ai un scénario si travaillé, avec plusieurs retournements, des morts inattendues, des personnages tout de même approfondis malgré le nombre... J'ai passé plusieurs dizaines d'heures dessus, et c'est un régal.
Il ne me reste plus que quelques heures je pense, avant le boss final :)

Le seul bémol est la facilité. A part 1 ou 2 boss, pas de réelle difficulté pendant les combats, surtout avec le système d'expérience plutôt généreux. Cela dit, ce système se comprend aisément, vu le nombre de choix de personnages jouables.

A recommander pour tous ceux qui n'ont pas pu le faire avant (version anglaise je le précise, il est introuvable en français :()
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

57
S'ren a écrit :Je n'avais joué qu'à Suikoden Tierkreis il y a quelques années, et j'avais adoré :wub: Ca reste un de mes meilleurs souvenirs de jeu vidéo.

Aha ! Dans mes bras ! Cet épisode est tellement sous côté alors que c'est moi aussi mon préféré. C'est le jeu qui est toujours enclenché sur ma DS encore aujourd'hui.

58
Sylvadoc a écrit :
S'ren a écrit :Je n'avais joué qu'à Suikoden Tierkreis il y a quelques années, et j'avais adoré :wub: Ca reste un de mes meilleurs souvenirs de jeu vidéo.

Aha ! Dans mes bras ! Cette épisode est tellement sous côté alors que c'est moi aussi mon préféré. C'est le jeu qui est toujours enclenché sur ma Ds encore aujourd'hui.

J'ai revendu ma DS il y a quelques années... Quand je me souviens de tous ces bons jeux qui étaient dessus, je ne suis plus si sûre de mon choix :sweat:
Je croise les doigts pour une ressortie de ces jeux, comme ça se fait beaucoup en ce moment!
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

59
Suikoden I et II seront disponibles en HD Remaster en 2023 sur toutes les consoles et sur PC via Steam.

La bande annonce

En espérant que le reste des épisodes suivront ^_^
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

60
Justement, je n'ai pas pu faire les deux premiers Suikoden à l'époque de leur sortie! Espérons un localisation VF. Je ne sais plus si ça avait été le cas à l'époque...