Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 27 juillet 2020

Par Lhénée, le lundi 27 juillet 2020 à 14:19:14

Eiyuden Aujourd'hui, on vous propose un zapping copieux avec du jeu vidéo, du financement participatif, du film, des séries et les actes d'un colloque fantasy !

  • Kaze Emanuar, un moddeur célèbre pour son mode en ligne de Super Mario 64 (version PC émulée) qui avait hérissé le poil de Nintendo, revient ! Avec des amis, il a cette fois-ci créé un nouveau Legend of Zelda intitulé The Missing Link avec le moteur du jeu de Ocarina of Time. Une vidéo disponible ci-dessous vous donne un petit aperçu !
  • Nouvelle campagne Kickstarter dans le monde du jeu vidéo pour financer Eiyuden Chronicle, un RPG dans la veine de Suikoden puisque ce futur jeu sera dirigé par Yoshitaka Murayama, producteur et réalisateur des deux premiers Suikoden (cf. vignette). Ce sera une ode au JRPG classique de l'ère PlayStation, une histoire de guerre et d'amitié avec une centaine de héros uniques. Lancée le 27 juillet, la campagne se terminera le 28 août mais a déjà récolté plus d'un million de dollars en une seule journée ! Le jeu sortira dès 2022 sur PC.
  • Le nouveau film Thor: Love and Thunder avance. Selon Natalie Portman, qui joue le rôle de Jane Foster, le tournage commencerait début 2021 en Australie, certainement au Village Roadshow Studios dans le Queensland, où le réalisateur Taika Waititi a déjà tourné Thor: Ragnarok (2017). Le scénario est en bonne voie, "fou et aussi très romantique", confie Waititi.
  • Le casting de l'adaptation de La Roue du Temps s'étoffe encore, avec trois têtes de plus qui viennent d'être annoncées : Maria Doyle Kennedy (Illa), Narinder Samra (Raen) et Daryl McCormack (Aram). La série supervisée par le showrunner Rafe Judkins devrait être diffusée sur Amazon Prime en 2021.
  • Le colloque "Espaces imaginés", organisé par le Laboratoire des imaginaires en mars dernier à Rennes, lance une campagne de financement pour sortir ses Actes. Une vingtaine d'articles de jeunes chercheurs sur les mondes de l'imaginaire, dont des analyses de mangas, bandes dessinées, jeux vidéos, forums role play ou films. Parmi les auteurs fantasy travaillés : Pierre Bottero, G.R.R. Martin, Tolkien, Neil Gaiman. Plus de 50% ont déjà été financés pour ce livre de 600 pages dont vous pouvez lire le sommaire ici.
  • Le personnage de Nimue de la série Cursed est mis à l'honneur dans une vidéo de Netflix France. Premier épisode de Netflix Coven (une série de vidéos incarnée par Taous Merakchi, autrice, qui met en lumière les femmes magiques et puissantes de l’univers Netflix), ces 4 minutes vont en diront plus sur la figure de la dame du lac et sur la refonte du mythe. A découvrir ci-dessous.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Espaces imaginés


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :