41
Si, si, ça vient (mais j'occis point :P ).Article remarquablement écrit et clair comme d'habitude. En quelques lignes, on a toutes les infos nécessaires sur ce sinistre personnage :D . Bon, je dois avouer que ma seule et unique ( :rouge: ) lecture du Silmarillon commence à dater, mais cet article resitue bien l'histoire. Et je vois qu'il avait commencé très fort son règne (qui allait sonné le glas de Numenor) en commençant dès le début par enfreindre les règles de son peuple (le mariage avec sa cousine), alors celles des autres <_< . Il était vraiment bouffé par l'ambition à un point, c'est hallucinant :blink: . Sauron n'a pas du avoir beaucoup à le pousser pour qu'il aille sur la mauvaise pente. Mais comme d'autres l'ont dit bien mieux avant moi, la situation à Numénor déclinait fortement et ce n'était plus qu'une question de temps avant que ce soit la fin. Ar-Pharazôn n'a fait que la précipiter :( .Tanis

42
Marvin dans un sujet proche à dit:
Ar-Pharazon, représentant d'une race commençant son déclin, était un être fat, orgueilleux et vaniteux, point à la ligne. Il est redevable de sa triste renommée principalement à Sauron
Et je m'insurge!! C'est sous son règne que Númenor atteint le summum de sa puissance et de son influence et avant d'être roi, il a largement contribué à sa popularité comme capitaine et comme guerrier, alors qu'il n'était normalement pas concerné par le trône étant donné que Tar palantir avait une héritière.Avant même de ramener Sauron, il faisait peur à tout le monde: à l'époque, les Nazgûl (invariable) existaient déjà et ils se sont débinés avec toutes leurs troupes alors qu'ils commencaient la conquête de la Terre du Milieu (Gil-Galad a été sauvé par Ar-Pharazôn sur ce coup là, même s'il ne l'a pas fai exprès).S'il n'avait pas eu dans son coeur la graine de la peur de la mort et de la colère contre les valar (et leurs fidèles), il aurait pu être maître de Númenor et des terres du milieu (en laissant le Lindon et la Lórien aux elfes).Et c'est malin, voilà que je trouve des arguments de défense pour ce criminel!! Bravo Marvin!! (on notera également qu'il n'a pas hésité à commetre un fratricide contre son peuple, comme Fëanor avec les Teleri: ces deux là ont -à leur échelle- la même graine pourrie dans le coeur).

43
Je m'excuse, je viens seulement de remarquer la mise en ligne de ce nouvel article... :rouge: Et donc félicitations, c'est clair, net et précis. B) Ca fait du bien de se rafraîchir la mémoire de temps en temps... Surtout que j'ai posté ds le sujet Féanor avant d'avoir lu l'article et j'avais peur d'avoir dit du mal de ce monsieur sans raison...Mais ce n'est pas le cas, c'est bien le pourri que je me rappelais (je suis dans une verve particulière ce soir... :rolleyes: ). Je ne crois pas qu'on puisse tout mettre sur le dos de Sauron (le pauvre il est pas si méchant que ça en fait... :P ). Avant que Sauron arrive, il était déjà assez perverti puisqu'il force sa cousine à l'épouser... <_< Non décidemment, je ne peux être objective et trouver des qualités à quelqu'un qui a brûlé l'Arbre Blanc et persécuté les Fidèles! :angry: Je reconnais bien sûr qu'il était puissant mais je ne considère pas ça comme une qualité. (C'est seulement une qualité suivant les personnages... :mrgreen: :rolleyes: )

44
Hwi Noree,dimanche 21 novembre 2004, 15:16 a écrit :
Foradan,jeudi 18 novembre 2004, 19:44 a écrit :S'il n'avait pas eu dans son coeur la graine de la peur de la mort et de la colère contre les valar (et leurs fidèles), il aurait pu être maître de Númenor et des terres du milieu (en laissant le Lindon et la Lórien aux elfes).
Et je me demande ce qu'aurait pu donner une telle "configuration"... :unsure: Très sympa la bio en tous cas ! :)
Personnellement, je doute qu'il eut voulu laisser quoi que ce soit à quiconque, étant donné combien il s'était déjà laissé lui-même emporté par ses ambitions. :o

45
Foradan,jeudi 18 novembre 2004, 19:44 a écrit :S'il n'avait pas eu dans son coeur la graine de la peur de la mort et de la colère contre les valar (et leurs fidèles),
Waaah c'est comme Anakin!!!!(Les valar en moins bien sur ;) ) :)edit: George Lucas ne s'est jamais caché d'avoir été inspiré par Tolkien (de là à dire que Star Wars est une libre adaptation du légendaire... :rolleyes: