241
Foradan a écrit :[Détournement de sujet ON] Christoper Lee a tourné dans de nombreux films de vampires, et bien, c'est leur semaine !! jeudi 7 décembre sur arte, "le bal des vampires" et lundi 11 sur M6, "entretien avec un vampire"[détournement de sujet OFF]
[redétournement du sujet ON] oui!!! et c'est génial parce que je vais enfin voir le début d'"entretien avec un vampire" qui manquait sur mon ancienne cassette. [redétournement du sujet OFF]

243
Gods and Monsters Arte (français) ven. 16 févr. 23h45(110 min., 1998, USA/United Kingdom, Film d'époque/classique) Dans le Hollywood des années 1950, les derniers jours de James Whale, réalisateur de Frankenstein et homosexuel notoire. Avec Ian McKellen, formidable dans le rôle d'un homme rongé par ses démons. Californie, 1957. Clayton Boone, un ancien marin à la dérive, est embauché comme jardinier par un réalisateur à la retraite, James Whale, connu pour ses films de Frankenstein dans les années 30. Whale, qui se remet d'une sévère crise cardiaque, vit reclus dans sa propriété avec Hanna, sa gouvernante hongroise. Boone, né dans un milieu ouvrier, est fasciné par les histoires que lui raconte Whale sur l'âge d'or de Hollywood. Mais il est mal à l'aise avec l'homosexualité affichée du réalisateur, surtout quand celui-ci lui propose de poser pour lui afin d'esquisser son portrait... Le cinéaste et le jardinier Le 29 mai 1957, le réalisateur britannique James Whale était retrouvé noyé dans la piscine de sa résidence californienne, habillé de son plus beau costume. On n'a jamais pu déterminer si sa mort était un accident, un suicide ou un crime crapuleux lié à son homosexualité. Bill Condon brosse un portrait un brin romancé et pourtant authentique des dernières semaines du réalisateur de Frankenstein et de L'homme invisible. Ian McKellen incarne avec humanité le rôle de ce vieil homme oublié de tous, tourmenté par ses démons. À la fois témoin et victime de sa dégénérescence, Clayton Boone devient rapidement son seul lien avec le monde. La présence du jeune homme offre à Whale une ultime occasion de retracer sa vie, son enfance difficile, son expérience douloureuse de la Grande Guerre, ses succès de cinéaste puis sa mise à l'écart par ceux qui l'avaient encensé. Un film hommage très réussi.. Oscar De La Meilleure Adaptation 1999; Meilleur Film Et Meilleur Acteur (Ian Mckellen), Golden Globe 1999; Prix De La Critique, Deauville 1998; Meilleur Réalisateur, Seattle 1998; Prix Spécial Du Jury Et Prix Du Meilleur Acteur (Ian Mckellen), San Sebastian 1998 . Avec : Ian McKellen, Brendan Fraser, Lynn Redgrave, Lolita Davidovich, David Dukes and Kevin J. O'Connor.

244
On prend un peu d'avance pour s'y préparer.La semaine prochaine, sur arte, en VOST, le film à voir, revoir voire rerevoirLes Monty Pythons dans Sacré Graal.et je ne dirai qu'une chose pour commenter ça : Ni !

250
(la surprise des programmes TV) Ce soir sur Gulli, le livre de la jungle, avec au casting, Lena Headey, alias Cersei, alias Gorgo, alias Angelika, alias Sarah Connor.

254
Série spéciale sur France 4 !Mardi 2 octobre : la communauté de l'Anneau suivie du Hobbit 1 en version longue.Mercredi 3 octobre : les deux tours, suivies de Tolkien seigneur des écrivainsJeudi 4 octobre : le retour du roi

255
Je ne comprends pas France 4... La semaine dernière, la chaîne passait Le Hobbit : un voyage inattendu et là elle ne poursuit pas et remet la trilogie du Seigneur des Anneaux ? Déception. Par contre ce soir, pour ceux qui ne l'ont pas vu, il y a "La Servante Ecarlate" sur la chaîne TF1 série/films. Les trois premiers épisodes.

256
Foradan a écrit :Série spéciale sur France 4 !Mardi 2 octobre : la communauté de l'Anneau suivie du Hobbit 1 en version longue.Mercredi 3 octobre : les deux tours, suivies de Tolkien seigneur des écrivainsJeudi 4 octobre : le retour du roi
Et France 4 a fait trois soirs autour du million de téléspectateurs, ce qui n'est pas si courant sur cette chaîne.

259
Foradan a écrit :Je n'ai pas souvenir que la VL soit déjà passé en clair (et sans pub), ce sera peut-être une découverte pour quelques uns.

Pour la diffusion d'hier soir, je n'ai regardé que le début et une chose m'a étonné, j'ai trouvé la narration de Ian Holm au début un peu rapide.

J'espère que France 2 n'a pas diffusé le film en Pal Speed, c'est à dire 25 images par seconde au lieu de 24.

TF1 avait fait ça dans une diffusion de la guerre des étoiles.

Donc la semaine prochaine, je vais chronométrer la Désolation de Smaug du début jusqu'au début du générique de fin et je comparerais avec mon Bluray pour en avoir le coeur net.

S'ils ont diffusé le film en pal speed, ça sera 6 minutes plus court (on perd 2 minutes par heure de film avec 25 images par seconde).