Quel est votre budget livre par mois ?

Entre 5 et 20€
Nombre total de votes : 17 (21%)
Entre 20 et 40€
Nombre total de votes : 23 (29%)
Entre 40 et 60€
Nombre total de votes : 21 (26%)
Plus de 60€
Nombre total de votes : 19 (24%)
Nombre total de votes : 80

41
Thanquol a écrit :Et un autre, plus personnel, mes chats m'ont imposés une loi. "Si livres à portés de pattes tu laisserais, au petit matin des pages tu retrouveras, éparpillées toutes autour de toi". :sifflote:
Heureusement que mes chats ne me posent pas ce problème avec mes livres ! Avec mes bibliothèque bourrées, y compris les rangées très près du sol, ils pourraient faire des dégâts !

43
Je ne me souviens pas avoir déjà répondu mais c'est variable d'un mois à l'autre en fonction des sortie (romans, BDs et mangas).
Je pense être en moyenne à plus de 60€/mois.

45
Plus aucun budget du tout pour moi depuis que je suis en intérim et sans contrat depuis 3 semaines. J'en suis même réduite à vendre des bouquins à la place. 2020 est vraiment une année pourrie.

46
C'est variable mais je m'accorde 100€ par mois. Je puise en fonction des sorties et de mes envies. Parfois j'utilise tout, parfois je n'utilise pas grand chose.

48
Ayant la chance d'avoir plusieurs centres d'intérêt (sport, musique, jeux vidéo, anime), la part que j'accorde aux romans est très variable d'un mois à l'autre. Je pense acheter autant de poches que de GF et je possède aussi une liseuse, donc je dirais tourner entre 40€ et 60€.

49
ça dépend des mois et de mes envies de lecture.
depuis un moment je suis sur Fondation et j'avoue ne pas trop avancer, donc budget restreint ces temps-ci.
Je lis en parallèle la roue du temps en grand format chez Brage (j'en suis au Tome 5).
Donc étant donné le prix des Tomes et le fait que je les achète par 2, le mois prochain ça risque de tourner autour des 50€.
Je pense pouvoir tabler sur un budget entre 400 et 500€ par an (+ceux que je me fais offrir à Noel et pour mon anniv).

50
On aurait pu croire qu'en tant que libraire je dépense moins puisque que je reçois des services presses, mais en fait... Trop de tentations dans la librairie, donc je dirais que ça varie entre 30 et 100 euros par mois :)
Memento mori

51
L'avantage de lire du Erikson, c'est que pendant plusieurs mois ton budget livre peut facilement avoisiner les 0€

Faites des économies avec le Malazan ! :P

53
Il y a des mois où je n'achète rien, comme depuis début août, et d'autres où c'est un carnage avec facilement 5 ou 6 achats :sweat:
Je ne compte pas l'achat des 8 tomes du livre des Martyrs d'un coup, ce qui m'a approvisionné pour l'année...

Sur 2022, je serais entre 40 et 50€ par mois, en lissé.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

54
Il y a 10 ans (:huh::huh::huh:) je répondais entre 20 et 40€ par mois. Aujourd'hui, je n'ai plus aucune notion de budget en ce qui concerne les livres. Je fais l'effort d'acheter 3 livres pour 5 terminés, histoire de faire vraiment baisser la PAL (je tiens depuis février et ça marche), mais c'est en fonction de ce dont j'ai envie là maintenant tout de suite, et pas du prix (les sorties de novembre vont faire exploser le compteur, par exemple). Disons que tant que je peux payer le loyer et de quoi manger, on reste dans le budget. :D

55
si il y a bien un truc qui n'est pas linéaire chez moi, c'est bien le budget livres.
Suivant les périodes (charge de travail, enfants, envie de lire, sorties du moment...) je ne lis rien pendant des mois.
Et des fois je passe chez le libraire où sur le site de la Fnac et c'est gros craquage à 200 €.
J'ai par exemple les 6 premiers tome malazéens de Leha sur une étagère de ma bibliothèque, mais je me refuse d'y toucher tant que je n'aurais pas fini la roue du temps, et le dernier tome sort en novembre.
Vu mon rythme de lecture, je pense qu'il va me falloir 6 mois pour lire ces 6 tomes. Sauf si j'accroche vraiment, et là c'est madame qui va faire la tête. C'est le défaut de la lecture, c'est vraiment un plaisir solitaire.

57
Il y a 7 ans c'était entre 150-200 euros par mois. Maintenant c'est variable mais je suis probablement plus proche des 50 euros. C'était plus sympa à 150-200. <_<

58
Et bien je suis un petit joueur à côté de vous. Bon, il faut dire qu'avec la médiathèque, une partie des livres que j'achèterai se retrouve finalement dans le budget (ou celui de la médiathèque départementale).

Sinon, je suis à 120 euros annuels (le montant des chèques-livres que je commande) + une ou deux folies. Après, cette année, j'ai acheté davantage parce que j'ai commencé à lire en numérique pour le prix et bénéficier des promos (OPA All-Stars etc.) donc on va dire 200 euros cette année.

Ma question est surtout : comment vous faites tenir ça chez vous parce que ma biblio est déjà quasi pleine :tetemur:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

59
je lis exclusivement en numérique et je ne pense pas que je pourrai repasser au papier même si je regrette les volumes alignés sur les étagères (mais il n'y en avait plus de libre et c'était des piles par terre) et les couvertures colorées.
Environ 50 euros par mois

60
Je dirais une quinzaine d'euros par mois. J'emprunte énormément à la médiathèque et le reste en numérique. Les livres papier sont sélectionnés avec beaucoup d'attention car très peu de place pour les ranger!