24
Superbe couverture, je plussoie !
Par contre, merci de dire aux auteurs d'écrire moins vite parce que vu ma vitesse de lecture (vous pouvez blâmer les grèves mais aussi ma fille de 2 ans et demi) je n'avance plus !! :pleure:

28
La critique de Bookenstock est très élogieuse, ça donne furieusement envie de lire. Un extrait sera-t-il mis à disposition avant la sortie ?
The age of kings is dead, and I have killed it

29
Oui, en effet, je viens également de lire cette critique et elle est vraiment élogieuse! Ca me donne une furieuse envie de l'avoir entre les mains! :)

31
Sympathique playlist ! (C'est le fan de Rival Sons qui parle).

Je me suis d'ailleurs toujours demandé : pour ce genre de propositions musicales, s'agit-il :
- de morceaux écoutés "globalement" durant la phase d'écriture ?
- d'une succession de titres pour autant de scènes (chaque titre aurait été écouté en boucle durant la rédaction d'une scène / d'un chapitre en particulier) ?
- ou alors simplement de propositions d'écoutes faites par l'écrivain au lecteur pour servir de bande sonore au livre, et ce indépendamment de ce qu'il écoutait durant la rédaction elle-même ?
- ou peut-être un peu des trois ?

33
Alors, dans mon cas, il s'agit à la fois de morceaux que j'ai beaucoup écoutés en cours d'écriture et qui selon moi collent à l'atmosphère du roman. Maintenant, selon les goûts musicaux de chacun... ça ne le fera pas forcément. ;)
Il peut aussi m'arriver d'écouter le même morceau en boucle pour écrire une scène, voire une nouvelle entière.
Mais je connais aussi des auteurs qui ne peuvent qu'écrire dans le silence ou alors avec de l'instrumental, sans paroles.

Et si vous attendiez un extrait du roman... Voici le prologue et le premier chapitre. :)

https://fr.calameo.com/books/0049975808e35ce3e161f

35
J'ai lu cet extrait également et... que dire? Si ce n'est que j'ai encore plus hâte de découvrir tout le bouquin! Il y a une vraie ambiance qui se dégage de l'extrait! Une ambiance que j'adore!

37
Oui, tu peux le lire avant. Forcément, tu rateras quelques petites allusions pour reprendre tes mots, mais l'intrigue ne tourne pas du tout autour des événements de l'Empire. :)
Pour le poche, rien n'est signé à cet instant.

38
J'ai eu la chance incroyable d'assister à la lecture des premières pages de La piste de cendres, ce weekend, et c'était Stefan Platteau en personne le lecteur! :o

Eh bien, ce début accroche drôlement. J'ai hâte de m'y plonger!