5
Écouté ce matin, merci pour ce retour sur le prix Elbakin.net, son fonctionnement et ses lauréats !Ça me donne encore plus envie de découvrir les ouvrages présentés. :)J'ai trouvé très juste le passage sur l'importance de la capacité à surprendre dans l'évaluation et l'appréciation d'un livre !

7
Écoutè également.C'est sympa d'avoir votre retour sur le prix et sur les livres choisis.Cela se fait donc avec un système de points. Je m'attendais plus à des discussions et des argumentations entre les différents jurés. Mais j'imagine que ce n'est pas forcément facile de réunir tout le monde pour ça.Le choix de la liste de livres ne doit pas être simple. vous ne pouvez pas tout lire, mais n'avez vous pas peur de passer à côté d'un livre que personne dans l'équipe n'aurait découvert ?

8
dragonnia a écrit :Cela se fait donc avec un système de points. Je m'attendais plus à des discussions et des argumentations entre les différents jurés. Mais j'imagine que ce n'est pas forcément facile de réunir tout le monde pour ça.
En fait, on a fait les deux depuis la création du prix, mais si ça se décante par points, c'est à dire qu'un vainqueur se détache aisément, c'est vrai qu'on estime qu'on n'a pas forcément besoin de discuter 3h en plus. :)
Le choix de la liste de livres ne doit pas être simple. vous ne pouvez pas tout lire, mais n'avez vous pas peur de passer à côté d'un livre que personne dans l'équipe n'aurait découvert ?
C'est toujours possible, oui. Même si je pense qu'on fait une veille plutôt efficace. :)

9
Je sais quoi acheter à Noël pour ma soeur désormais! Merci! Vous n'établissez pas de classement. Cela est-il dû au fait que vous ne désirez pas influencer plus que de mesure le lectorat? et voulez aussi éviter les foudres d'un auteur ou d'une maison d'édition?Par ailleurs, toujours dans la même veine, je serais curieux d'avoir un classement confondu œuvres françaises, oeuvres étrangères. C'est délicat je présume et demande plus de temps.

10
Sireagneau de la Bergerie a écrit :Vous n'établissez pas de classement. Cela est-il dû au fait que vous ne désirez pas influencer plus que de mesure le lectorat? et voulez aussi éviter les foudres d'un auteur ou d'une maison d'édition?
Disons que sans parler des foudres des uns et des autres, du moment que tu n'as pas gagné, à quoi bon savoir que tu as terminé second ou dernier d'un classement ? :)Moi je sais que je préférerais ne pas savoir, en tout cas. ;)