522
L'information n'ayant pas encore été relayée ici, je me permets de le faire. Suite à l'interview de André-François Ruaud sur Just A Word il y a eu quelques questions sur le programme de parutions de Rois du Monde pour 2019 puisqu'en plus du tome à paraître d'ici quelques jours (Deuxième Branche tome 3), les Moutons électriques annoncent également pour mai/juin la Deuxième Branche tome 4, qui conclurait la saga. Mais où est passée la troisième branche alors ?

Réponse de l'éditeur sur FB :

Les Moutons électriques a écrit :Le Chasse royale IV qui sort en mai-juin apportera en effet son dénouement à la saga, quoique l'auteur se réserve pour l'avenir l'opportunité d'écrire "La Grande jument", prévu pour être la troisième branche et qui serait de lecture indépendante. Mais pas avant longtemps, longtemps, et entre-temps Jean-Philippe Jaworski souhaiterait revenir à l'univers du Vieux Royaume pour un roman qu'il prévoit de longue date, "Le Chevalier aux épines".

Je repense au sondage de Pascal Godbillon et je le félicite d'avoir choisi la bonne solution de parution poche : suivre le découpage de la parution grand format et ne pas essayer de faire une intégrale de la deuxième branche. Parce que 4 tomes en un, ça commence à faire :p

523
Merwin Tonnel a écrit :L'information n'ayant pas encore été relayée ici, je me permets de le faire. Suite à l'interview de André-François Ruaud sur Just A Word il y a eu quelques questions sur le programme de parutions de Rois du Monde pour 2019 puisqu'en plus du tome à paraître d'ici quelques jours (Deuxième Branche tome 3), les Moutons électriques annoncent également pour mai/juin la Deuxième Branche tome 4, qui conclurait la saga. Mais où est passée la troisième branche alors ?

Réponse de l'éditeur sur FB :

Les Moutons électriques a écrit :Le Chasse royale IV qui sort en mai-juin apportera en effet son dénouement à la saga, quoique l'auteur se réserve pour l'avenir l'opportunité d'écrire "La Grande jument", prévu pour être la troisième branche et qui serait de lecture indépendante. Mais pas avant longtemps, longtemps, et entre-temps Jean-Philippe Jaworski souhaiterait revenir à l'univers du Vieux Royaume pour un roman qu'il prévoit de longue date, "Le Chevalier aux épines".

Je repense au sondage de Pascal Godbillon et je le félicite d'avoir choisi la bonne solution de parution poche : suivre le découpage de la parution grand format et ne pas essayer de faire une intégrale de la deuxième branche. Parce que 4 tomes en un, ça commence à faire :p

Tome 3 bientôt: YES :)

Tome 4 en mai/ juin: YES :)

Pas de branche 3 avant longtemps :NOOOoo :(

Retour au Vieux Royaume: YES :)

Voilà

525
Du moment qu'il écrit, j'achète. Je me réjouis d'avance d'un retour au Vieux royaume.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

527
Merci Fly tu as parfaitement résumé ma pensée ! :sifflote:

Etrange quand même le découpage de Rois du Monde... A croire que JP Jaworski n'était pas certain de l'orientation que prendrait son récit. Est-ce qu'il écrit avec un plan précis ou est-ce qu'il fait comme GRR Martin "je connais le début et la fin, reste à écrire ce qu'il se passe au milieu" ?

Dans tous les cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite... :D
Et de revoir prochainement le Vieux Royaume... :amoureux:

528
Un peu triste de ne pas avoir cette fameuse 3ème branche, mais si c'est un récit à part et pas la fin de la trilogie why not. Du coup je me dis que j'ai bien fait d'avoir attendu que tout soit paru pour lire la 2ème branche d'un traite (mais si j'ai lu la 1ère partie l'an dernier), je me ferai les 3 cette année et ce sera la fin tant mieux.
Je suis curieuse de savoir où il va nous emmener dans le Vieux Royaume. faut que je m'attaque à Janua Vera du coup.

532
Eldwyst a écrit :Le Chevalier aux épines, c'est celui que l'on voit dans Janua Vera ? La nouvelle c'est Au service des Dames ? Ou bien je confond et ça n'a rien à voir ?

C'est ça normalement. Le roman sera centré sur le Duché de Bromaël et, de la bouche de l'auteur aux Imas, un certain assassin beau parleur devrait faire une apparition.

533
Merwin Tonnel a écrit :
Eldwyst a écrit :Le Chevalier aux épines, c'est celui que l'on voit dans Janua Vera ? La nouvelle c'est Au service des Dames ? Ou bien je confond et ça n'a rien à voir ?

C'est ça normalement. Le roman sera centré sur le Duché de Bromaël et, de la bouche de l'auteur aux Imas, un certain assassin beau parleur devrait faire une apparition.

Très bien merci, la nouvelle était d'ailleurs franchement pas mal !
D'ailleurs je me suis toujours demandé si c'était lui que l'on revoyait dans la nouvelle suivante
► Afficher le texte

534
Eldwyst a écrit :D'ailleurs je me suis toujours demandé si c'était lui que l'on revoyait dans la nouvelle suivante
► Afficher le texte


Non, les deux barbares de la nouvelle se retrouvent bien dans Gagner la guerre (de mémoire en tant qu'hommes de main) mais aucun lien avec le chevalier.

535
Je viens de voir que le tome 3 de chasse royale annonce 100 pages de moins que le précédent.
Avec deux tomes sortant dans le même semestre, ça fait beaucoup de couvertures (et la place que j'avais réservée pour la trilogie est d'ores et déjà reversée à u autre cycle, ça rentrera jamais).

536
bonjour j'en suis au tome 2 version poche de rois du monde , par contre si vous pouviez expliquer s'il vous plait certaine choses pour ceux qui ont vraiment compris l'histoire car j'ai des difficultés sur certains points
► Afficher le texte

Merci a celui ou celle qui voudra bien m'éclairer , je suis en pleine lecture de "meute à mort" ! Merci tout le monde

537
► Afficher le texte

538
Donc, le pauvre Bellovèse est
► Afficher le texte

, en résumant à larges traits, voilà qui rend les choses croustillantes quand on ajoute la politique et savoir qui est le chef et de quel droit.

540
Merci a tout ceux qui m'on répondu ! mais honnêtement j'ai lu le livre et j'avais limite rien compris autour de la trame de bellovèse merci je viens de cerner par contre
► Afficher le texte