81
Belthronding a écrit :L'extension Armada vaut le coup pour des gens qui ont l;habitude de jouer avec Leaders, Cities et Wonder Pack et qui apprécient beaucoup le jeu de base ? Je veux dire, les ajouts de Armada modifient beaucoup le déroulement du jeu de base ou pas ? Et si c'est le cas est-ce que ça l'améliore réellement ou est-ce qu'il s'agit seulement d'un ajout sympa ?

Je dirais tout dépend du nombre de joueurs avec lequel tu joues. Si tu joues beaucoup à 3 joueurs (voire à 4), Armada est toujours sympa mais il y a beaucoup de nouveaux mécanismes qui ne prennent pas leur pleine mesure (les combats navals sont moins intéressants, il y a des cartes qui permettent d'aller commercer ou attaquer le deuxième voisin à droite ou à gauche qui restent dans la boîte, etc.). Si tu joues à plus, Armada vaut vraiment le coup : il renforce l'interaction entre tous les joueurs sur la table sans trop alourdir le jeu et ajoute des nouveaux axes de réflexion stratégique (quelle piste navale avancé ? comment me positionner sur la force navale ? etc.).

Ça modifie un peu plus la façon de jouer que Leaders et Cities, mais ça reste une extension, c'est pas un grand bouleversement non plus.

Personnellement :

- A 3 joueurs, je mets Babel + Grands Projets : le nombre réduit de joueurs permets d'éviter que ce soit trop le chaos avec la tour de Babel.
- A 4 : ça dépend, Babel ou Armada (j'ai pas essayé toutes les extensions ensemble mais je pense que c'est beaucoup trop lourd, surtout avec la mécanique assez proche entre Armada et les Grands Projets).
- A 5-8 joueurs : Armada sans hésiter.
(- A 2 joueurs : 7 Wonders Duel ! :D)

Et si tu veux renouveler les parties sans trop de modifications, n'hésite pas à jeter un œil aux Anniversary Packs qui rajoutent des nouveaux leaders et de nouvelles cartes noires très intéressantes.

Re: 7 Wonders

82
Tiens, on en a pas parlé ici, mais 7 Wonders Duel va avoir le droit cette année à une version Seigneur des Anneaux, appelée
Le Seigneur des Anneaux : Duel pour la Terre du Milieu. On reste sur la base du classique du jeu 2 joueurs, c'est toujours créé par Antoine Bauza et Bruno Cathala mais cette fois-ci illustré par Vincent Dutrait, avec quelques mécaniques en plus pour mieux correspondre à l'univers de la Terre du Milieu.

Ayant déjà 7 Wonders Duel, on verra s'il y a assez de nouveautés pour me faire sauter le pas, mais j'aime beaucoup les illustrations en tout cas.
https://asmodee-canada.shop/img/product/7DUME-EN01-00-Z.jpg

Re: 7 Wonders

84
Effectivement, ça a l'air joli ! Je suis dans la même situation que Merwin Tonnel, donc j'attendrai de voir. Mais ça pourra faire un joli petit cadeau pour des ami-e-s fans de Tolkien et de jeux de société :)

Re: 7 Wonders

85
Vu passer l'info hier, en espérant qu'il y ait suffisamment de différences pour justifier un doublon, 7W duel faisant partie de mes jeux préférés à deux joueurs.
Avec Vincent Dutrait aux pinceaux, ça devrait être du très beau dans tous les cas.