1
Bonjour à tous !Vous pourrez croiser des membres de notre association sur ce festival à Grenoble.Si vous voulez jeter un œil au programme, il est disponible ici et continue de s'étoffer.Si vous êtes dans le coin, surtout n'hésitez pas à venir nous saluer sur le stand dans la section Brocéliande.A très vite !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

2
Dernières news toutes fraîches !Pour ceux qui n'ont pas suivi, ils ont annoncé hier leur invité principal (je vous invite d'ailleurs à jeter un œil sur le site officiel du festival pour voir la liste des autres invités par section. Le programme s'étoffe et c'est tant mieux :p ) et ça risque d'en intéresser quelques uns parmi vous :
Donc au plaisir de vous croiser dans plus très longtemps !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

5
Et petit up pour dire que nous avons dorénavant sur Facebook une image aux couleurs du Festival que nous pouvons / vous pouvez partager.Alors n'hésitez pas !
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18057693_1878552729064278_8971967807559806702_n.jpg?oh=29cfbcd736628dda26e32c9435408753&oe=599528E3
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

6
C'est ce WE à Grenoble !N'hésitez pas à passer nous voir dès demain à partir de 9h sur le stand numéro E102, juste à côté des invités d'honneur et de la Grande Scène !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

8
Merci beaucoup !Ça s'est bien fini et très bien passé.Au total plus de 16.000 visiteurs sur les deux jours et sur le stand environ 1% s'est arrêté pour discuter et découvrir ce que nous proposions.Nous avons bon espoir que certains s'égareront sur le forum :)En tous cas un chouette festival (une fois qu'ils se sont mis d'accord sur le niveau sonore global des différentes scènes) et la chance pour nous de proposer deux conférences publiques qui ont attiré à chaque fois une quarantaine de personnes.A voir s'il nous est donné l'opportunité de le refaire...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

9
Je plussoie !Un très bon week-end (bien qu'humide), de chouettes rencontres. Il faut maintenant que je me débarrasse de la musique de judoboy qui ne veut pas sortir de ma tête

12
Notre action sur les stands a donc un sens ! Félicitation à toi et bienvenue parmi nous !Beaucoup de familles sur ce salon, surtout le dimanche. Ce sont les couvertures et certains titres qui attirent les gens sur notre stand.Ce n'est pas un salon axé sur la Fantasy ou la littérature, plutôt une mini-japan expo, on croise beaucoup de personnes qui ne connaissent pas notre travail... Mais au fond, c'est peut-être mieux : nous avons eu pas mal de passages et de discussions, éveillé l'intérêt chez certains...Un salon productif en somme !Et je suis finalement très contente des retours de la conférence : je me suis couchée à presque une heure du matin le jeudi pour finir ce fichu Powerpoint! Et on a flippé un moment parce que l'ordi de la scène plantait sans cesse à cause du fichier ! On a passé le samedi matin a réglé ce léger problème (j'avoue que j'ai eu peur)... .Comme le disait Coeurdechene, c'est au moment où j'ai passé beaucoup d’affiches de films pendant la conférence que les gens ont commencé à s'arrêter devant la scène pour écouter : le visuel, ça marche toujours (on en revient au choix des livres à présenter sur le stand) ! J'ai même été priée de laisser la scène le dimanche parce que j'arrivais à la limite de temps lors des questions du public...J'ai été soulagée d'apprendre que les personnes qui bossaient sur les cènes portaient en fait des boules quies pour supporter le volume sonore... Un accessoire à rajouter au kit stand, peut-être ? :P