Vous êtes ici : Page d'accueil > Blog > L'Association

Le Hero Festival, la culture geek à l’honneur

Par Astarthee, le mardi 9 mai 2017 à 12:00:00

1 Ce week-end à Grenoble, les amateurs de culture geek ont été gâtés. Après trois éditions sur la Côte d’Azur, le HeroFestival a posé ses valises à Grenoble pour deux jours.

Divisé en quatre pôles, les 16 000 visiteurs ont pu en prendre plein les yeux et plein les oreilles. Après avoir traversé un village médiéval, c’est en pleine zone « Krypton » que les hostilités débutaient avec jeux vidéos, réalité virtuelle et initiation au combat de sabre laser. En effectuant quelques pas supplémentaires, c’est un plongeon en plein « Brocéliande » pour le promeneur. Finie l’ambiance futuriste et place à l’artisanat du cuir et à l’ambiance steampunk. Encore plus loin, c’est l’Asie qui attendait patiemment son tour d’être découverte. Dans la zone « Konoha », c’est toute la culture niponne qui était à portée de main avec initiation aux arts martiaux et origami.

Mais ce n’est pas tout. Avec trois scènes, les animations ont égayé la convention. Que ce soit des conférences, des compétitions de Just Dance, deux concerts de Michel Barouille, des quizz musicaux ou encore un concours de Cosplay. Les visiteurs ont également pu rencontrer de nombreux youtubeurs et divers artistes, avec comme point d’orgue, la présente de Natalia Tena, connue pour ses rôles de Osha dans Game of Thrones et de Tonks dans Harry Potter.

Parmi toutes ces activités, deux conférences ont été animées par notre association. Avec Alana Chantelune aux commandes, et sur le thème « La Fantasy à l’écran : quelles perspectives pour les fans ? », les auditeurs ont pu découvrir différentes adaptations, les difficultés pour les producteurs et l’évolution de ces dernières années.

Une présence en festival est toujours un joli moment, fait d’échanges avec les personnes qui se sont arrêtées à notre stand. Cela a aussi été l’occasion pour nous de voir de jeunes (et moins jeunes lecteurs) enthousiasmés devant la Quête d’Ewilan, impatients d’avoir le prochain tome de La Passe-Miroir et surtout curieux de découvrir d’autres univers. La relève semble assurée !

Merci à Florent Mathieu pour la photo du stand.

Discuter de Hero Festival sur le forum

1 1 1

1 1 1

1 1 1

1 1


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :