1
On a pas mal parlé de la fin de RotK, mais et son début ? PJ est particulièrement doué pour les scènes d'ouverture (Braindead, TTT). Comment va-t-il commencer le RotK ? Va-t-il débuter directement avec Shelob ? Je me demande si ca sera suffisamment "accrocheur" Comment l'imaginez-vous ? (Ys a été particulièrement inspiré pour imaginer la fin, donc j'espère un peu de cette question )

2
Ben, depuis longtemps, certaines " sources " annoncent Narsil comme scène d'ouverture. Mais bon, pendant un temps, on disait ça à propos des Deux Tours, alors...

3
Je crois que ce serait bien de commencer le film par la refonte de Narsil. Quelques plans de métal en fusion, entrecoupés par des plans du marteau frappant la lame sur l'enclume, le tout agrémenter d'un joli commentaire (Elrond,Galadriel ????) sur la destiné de l'épée et du Roi. Ca nous plongerait dans le vif du sujet dès le début. :P A moins que PJ ne décide de commencer par l'histoire de Gollum ce qui serait une suite "logique" par rapport à la fin des Deux Tours ;)

4
La refonte de Narsil sur la voix off de Galadriel me semble aussi un début intéressant :D Ce serait suffisamment symbolique pour rentrer dans le vif du sujet et ça pourrait prendre la suite de la scène de TTT où Arwen est cessée quitter Fondcombe. :)

6
A moins que la version longue des Deux Tours nous en apprennent plus de ce côté-là, mais ça serait très étonnant maintenant...
On sait donc déjà si la fin de TTT VL sera identique ?C ça Gillo ? :( Sinon oui la refonte de NArsil et les commentaires d'Elrond ce serait le Must !!!! :D :D :D ARGo ;)

7
Je verrais plus un découpage rapide, et le reforgeage avec le titre aprés qqes minutes, comme pour ttt... Avant lui, je me creuse la tête... J'y suis... :)Un plan éloigné de Minas Tirith vue du ras du sol... Puis soudain les jambes d'un homme qui passe en courant vers elle devant la caméra... Il se retourne, effrayé, et repart de plus belle... Rappellez vous le premier trailer de Starship troopers... ;) La caméra le rattrape, se retourne devant lui, un loup géant lui bondit dessus et le déchiquète... La voix de Faramir qui parle de la situation de plus en plus critique... les gens qui se font tuer jusqu'aux portes mêmes de MT alors que les troupes de Sauron n'ont pas encore franchi l'Anduin... la caméra arrive sur lui aprés avoir survolé la plaine puis la cité, par une fenêtre de la tour d'Echtelion... Son père lui fait face et le congédie... Une fois seul, il s'effondre... Fondu... Aragorn rêve d'une vie simple, de sa jeunesse alors que Elrond le traitait comme un fils... Mais il est reveillé par une main... Gandalf parle de son destin à Aragorn (déjà vu)... Fondu... Frodon dort... Vu de loin... la caméra se rapproche... Il est seul, il n'y a pas de feu. Elle se rapproche au ras du sol (comme pour le loup) mais au final c'est la main de Sam qui le réveille... Il empêche Frodon de hurler... "Il est encore parti..." Gollum les a laissés seuls. Sam s'inquiète de ces escapades nocturnes et de la trop grande servilité de l'ex hobbit... Frodon répond séchement à Sam: "Il n'a peut être pas envie d'y retourner. En as tu envie, toi???" Il se recouche... sam se retourne et scrute l'obscurité pour voir Gollum, en vain... Il se parle tout bas "Qui donc en aurais envie???" Gollum dans les ombres les observe... "Les sales voleurs, hobbits puants, vous paierez, vous paierez!!! :twisted: " FONDU, TITRE... reforgeage de Narsil...

8
:bravo2: Et bien ! T'es vraiment doué Ys ! ;) Tu devrais penser à faire du cinéma ! :up: C'est un très bon début je trouve...Il y a peut-être juste un petit peu trop de choses à mon gout (un peu comme le début de TTT) mais sinon ça me plait bien comme ça. Sinon, autres propositions assez farfelues :Je demande si on ne verra pas Arwen au début. On l'a vu partir, soi disant :roll: , pour Valinor dans TTT...Mais on sait tous qu'elle ne va pas vraiment partir et que c'est surement elle qui apportera l'épée à son cheri. Alors n'est-il pas possible de la voir galopper vers son homme en ouverture de RotK ? On n'est pas obligé de savoir que c'est elle, on peut juste montrer un cavalier encapuchonné par exemple, ça conserverai le suspens pour la suite du film. ça pourrait aussi débuter par Saruman, vu que l'affaire n'a pas été reglé (comprendre "vu qu'il est encore vivant" :P ) à la fin de TTT... Pour ça je verrais bien le film débuter sur un plan du Mordor (et puis comme TTT se finit comme ça, ça pourrait faire un bon enchainement entre les deux), et on ferait la transition vers Saruman avec la palantir par exemple.Enfin, pourquoi pas une ombre partant du mordor et se répandant lentement vers Minas Tirith ? Je sais que c'est difficile de filmer dans l'obscurité, mais je pense qu'il serait bon d'exploiter ce concept pour le dernier film... il pourrait ensuite y avoir un fondu enchainé avec un gros plan de l'anneau tenu par Frodon, en train de le caresser et de lui parler dans la nuit par exemple.Bon, je re-posterai si j'ai d'autre idées entre temps ;)

9
:bravo2: Et bien ! T'es vraiment doué Ys ! ;) Tu devrais penser à faire du cinéma !
Merci merci... :oops: :lol: J'aime bien le coup du cavalier inconnu, et le coup de l'ombre qui se répand... On va mailer à PJ!!! :shock: :P

10
Y a pas a dire, il y en a qui sont doues !!!! 8) D'un cote je trouve que ce que vous propsez permet de bien recadrer les differents persos, mais, comme le dit Idales, ca fait peut etre un peu beaucoup avant le titre. Mais en tout cas ca aurait de la gueule (j'aime bien l'idee de l'ombre et de se focaliser sur Minas Tirith, ca donne une bonne idee du danger ... la fin de TTT etant inquietante mais mais pas franchement angoissante;) )

11
Ah non moi je reste sur l'idée d'un retour historique sur Narsil, lea lignée des rois brisée, les Arbres, la chute de Minas Moirgul...vous voyez un début comme celui de la Communauté qui s'appuie sur la base historique ce serait excellent le tout avec les commanatires d'Elrond, moi j'en démord pas ce serait génial, de tout manière j'ai accroché tt de sute au SDA grace au prologue du FOTR, alors.... :) :) ARGo ;)

12
C'est vrai que ce serait bien, mais dans l'optique de PJ, il n'y a pas besoin de faire un nouveau prologue, ça casserait le rythme au 2/3 du film.. ;)

13
C'est vrai que ce serait bien, mais dans l'optique de PJ, il n'y a pas besoin de faire un nouveau prologue, ça casserait le rythme au 2/3 du film.. ;)
...certes... :shock: :shock: :| Ce n'était qu'une suggestion ;)ARGo ;) ;)

14
Pas vraiment un nouveau prologue, mais plutôt un commentaire qui permettrait de recadrer un peu l'action, comme au milieu de TTT, avec le "dialogue" télépathique entre Galadriel et Elrond par exemple.Ce serait bien aussi qu'on voit que la situation commence à être délicate un peu partout, que le Gondor est en perdition; l'ombre de Mordor qui s'avance, justement, ça irait très bien 8)

16
Oui, je pense aussi que ça donnerait bien cette ombre, d'autant plus qu'on l'a déjà vue dans le prologue de FoTR, donc, le temps passe, les choses recommencent... :)

17
Woahou ! Ys rentre en transe et nous imagine un début à tout casser ! :D Non, sérieusement, vivement que tu sortes ta version du SDA, j'irai la voir plutôt deux fois qu'une !Par contre, c'est vrai que ton début a de la gueule, mais il est un peu trop dense. J'ai beaucoup aimé le début de TTT, on part d'un flash-back et on enchaine sur Frodon qui rêve (le combat avec le Balrog est magnifique en plus, ça va être dur d'égaler ce début), je verrai bien la même chose, un flash-back sur la Communauté qui part de Rivendell, et puis Narsil, ou alors revenir sur les Ents attaquant Orthanc, et empêchant Saroumane de s'enfuir...

18
Je verrai bien la même chose, un flash-back sur la Communauté qui part de Rivendell, et puis Narsil, ou alors revenir sur les Ents attaquant Orthanc, et empêchant Saroumane de s'enfuir...
Oui, c'est possible, un début bien choc avec de la baston, des ents, et Merry et Pippin qui dévalisent le garde manger d'Orthanc... Et de suite enchainement sur Sam et Frodon qui eux sont obligés de manger des lézards pour ne pas mourir de faim... Un beau contre pied à creuser!!! :)PS: merci pour les compliments, :oops: , en fait, j'aurais du faire une thèse de Tolkienationisme sous la direction de Vincent Ferré... :(

19
C'est vrai qu'un début pas trop " chargé ", ça ne serait pas plus mal. Le Retour du Roi me paraît plus " linéaire " que les Deux Tours, même si PJ lui d'emblée alterne les points de vue.

20
Excellent début Ys (tu devrais te lancer comme scénariste ;) ). Un poil chargé (comme l'ont fait remarquer les autres) mais y a pas mal d'idées. J'aime surtt le début avec le loup et l'enchaînement sur la discussion entre Faramir et Dénéthor. Le tt combiné avec l'ombre (dans la scène où le loup attaque, on pourrait voir au loin l'ombre du Mordor s'étendre sur les Terres du Milieu) montrerait bien que la situation est cruciale et que l'espoir est finalement bien mince.Mais je pense cô Rosie que ça va pas être évident pour PJ de faire mieux que le début de TTT :? .Tanis