282
Je ne l'ai pas encore vue, mais l'honneur est sauf dans ce cas, car 3 personnages sur 5 ne sont même pas dans le livre.Dommage pour Thranduil et Radagast (quoique surtout Thranduil :o, Radagast faisant quasiment de la figuration).Enfin pour l'instant ce ne sont que des mots, j'aurai mon propre avis après l'avoir vue, dans quelques semaines probablement...

283
Le passage
► Afficher le texte
Si ça avait été du tout pour le spectaculaire, encore, je me serais peut être fait une raison, mais le mélange de pseudo comique, de pseudo philosophie sur l'amour, c'est une mayonnaise qui a une drôle de couleur.
► Afficher le texte
, c'est tellement pas ça...Mais chacun se fera son avis et d'aucuns applaudiront des 2 pieds.

284
Foradan a écrit :Si ça avait été du tout pour le spectaculaire, encore, je me serais peut être fait une raison, mais le mélange de pseudo comique, de pseudo philosophie sur l'amour, c'est une mayonnaise qui a une drôle de couleur.
C'est pas faux, mais c'était déjà le cas dans la version courte (cinéma). Comme je l'avais déjà dit, j'aurai aimé qu'on enlève au moins les passages avec Alfrid, qui sont lourds (les fans vont sûrement s'en charger en faisant leurs propres montages). Il me semble que PJ a dit que c'était un bon acteur (dans les bonus de La désolation de Smaug), du coup je suppose que c'est pour ça qu' il s'est permis de rajouter quelques passages avec ce personnage un peu ridicule et c'est vraiment dommage. Il aurait pu en faire un soldat-lieutenant de Lacville par exemple, ça aurait peut être mieux marché.Le côté "Love" sinon, le truc c'est qu'il n'y en avait pas du tout dans le 1, un peu dans le 2 et trop dans le 3.

285
Qui dit version longue ne dit pas remaniement. Pour ceux qui n'aimaient pas la première mouture, ce sera du pareil au même et inversement. J'en dirai un peu plus bientôt, car en lisant après coup les commentaires des deux dernières pages (que j'avais soigneusement évités), je me rends compte que tous les ajouts avaient déjà été analysés...Juste une remarque à propos de la poursuite de chars
► Afficher le texte
Cependant, j'ai trouvé l'ensemble agréable. Avec les ajouts, on est sans doute un peu moins centrés sur le basculement de Thorin qui, pour moi, reste le point fort de cette adaptation.

286
Je viens de voir la Version Longue et c'est une tuerie. En terme de cinéma de divertissement et d'action ça fait longtemps que l'on avait pas vu tant de qualité (sans oublier Mad Max Fury Road tout de même). C'est jouissif, généreux et comme l'était la version cinéma, très bien réalisé. Il y a toujours des petits défauts (comme dans tout film) mais dans l'ensemble ça fait vraiment plaisir !Surement le plus personnel des 6 films pour Jackson.

287
Bien qu'elle ne corrige pas des imperfections (ex: Alfrid, un Bilbo parfois trop absent), cette version longue a été soignée. Les segments ajoutées sont intégrées de façon fluide. La grande bataille se voit bonifiée avec certains passages sanglants où l'on peut reconnaitre la fougue et l'imagination aux accents burlesques du réalisateur de BRAIN DEAD. J'avais aimé la version cinéma, alors cette version m'a plu, surtout dans sa deuxième partie, jouissive!

288
Vous me l'avez vendu, j'ai adoré les versions longues de SDA (qui me furent prêté par mon médecin à l'époque ) qui étaient vraiment de qualité et je me demandais s'il en était de même avec le Hobbit et visiblement c'est le cas. Merci pour vos retours.

289
Enfin vue, je vais pouvoir commenter un peu.
Foradan a écrit :AlfridTaurielThranduilLegolasRadagast
Pour Alfrid,
► Afficher le texte
Pour Tauriel,
► Afficher le texte
Pour Thranduil,
► Afficher le texte
Pour Legolas,
► Afficher le texte
Pour Radagast,
► Afficher le texte
Foradan :
► Afficher le texte
Encore une fois,
► Afficher le texte
Kik:
Avec les ajouts, on est sans doute un peu moins centrés sur le basculement de Thorin qui, pour moi, reste le point fort de cette adaptation.
L'acteur jouant Thorin est surtout le point fort du casting. Lui et Martin Freeman ont bien fait leur boulot. Gandalf reste Gandalf, bon aussi mais on en a l'habitude.Pour moi, il s'agit du meilleur des 3 films, même si sa conclusion est loin d'être à la hauteur de celle du Retour du Roi, elle est comme elle doit être, même si on en aurait aimé un peu plus.La bataille est très bien faite, les ajouts super, le montage différent de la VC et bien meilleur, certains dialogues rajoutés pas mal du tout :
► Afficher le texte
(pas dans la VC si je me trompe pas)Bref, une bonne conclusion à l'aventure de Bilbo, même si j'aurais aimé en voir un peu plus, surtout vers la fin. Dommage pour Beorn qui apparaît très peu de temps pendant la bataille.

291
Pas de problème :) Je trouve étonnant qu'il n'y est pas + d'avis que ça sur cette version longue, car on ne risque pas de voir un nouveau film se déroulant en Terre du milieu avant .... longtemps.