321
Et voilà, j'ai craqué. J'ai acheté à nouveau HoMM3... chez GOG. Et résultat des courses : jusqu'à 4 heures ce matin j'étais dessus. Ce jeu reste toujours aussi addictif. Je m'attendais à trouver un vieux truc peu plaisant à voir, mais non, ça reste encore agréable ce qui dénote une excellente direction artistique à l'époque. Plus de 10 ans que je n'y avais plus joué. La musique a été une vraie madeleine de Proust. Je repense à ces parties endiablées en 99 dans un cybercafé de Toulon sur un même PC. Pitin, c'était le pied !

323
Les différentes éditions du prochain "Heroes of"...
Trois éditions différentes seront disponibles :L'édition standard - disponible aussi bien en dématérialisé qu'en physique, contenant :Le jeu complet.L'édition Collector - disponible en versions physiques, contenant :Le jeu complet.Un coffret collector.Une statuette de 26cm d'Yvan.Un Artbook de 96 pages.L'OST du jeu.Deux lithographies.Un jeu de tarot.Des DLC : un nouveau héros ainsi qu'une carte supplémentaire.L'édition Deluxe - disponible en dématérialisé, contenant :Le jeu complet.L'OST en dématérialisé.Heroes of Might & Magic III - HD Edition.Des DLC : un nouveau héros ainsi qu'une carte supplémentaire.

326
J'ai acheté une fois un humble bundle, l'impression de faire une affaire, des heures de jeux en perspective. Résultat, je n'ai même pas installé ni lancé le moindre des jeux qui en faisait partie.Mais le concept est toujours aussi pertinent, et j'ai quelques fans de Heroes of Might and Magic dans mon entourage que ça va intéresser !

329
A chaque nouvel épisode de la saga, la seule chose que j'ai envie de faire, c'est réinstaller HoMM III. :p Je me suis arrêté à l'épisode V que j'avais bien aimé, mais j'ai fait le tour de la série, pas plus envie que ça de découvrir les nouvelles itérations.

332
Merwin Tonnel a écrit :A chaque nouvel épisode de la saga, la seule chose que j'ai envie de faire, c'est réinstaller HoMM III. :p Je me suis arrêté à l'épisode V que j'avais bien aimé, mais j'ai fait le tour de la série, pas plus envie que ça de découvrir les nouvelles itérations.
Idem (si ce n'est que le III est toujours installé chez moi !:P)

333
Merwin Tonnel a écrit :A chaque nouvel épisode de la saga, la seule chose que j'ai envie de faire, c'est réinstaller HoMM III. :p Je me suis arrêté à l'épisode V que j'avais bien aimé, mais j'ai fait le tour de la série, pas plus envie que ça de découvrir les nouvelles itérations.
Ah bon, personnellement je n'ai pas trop aimé le 5, j'ai jamais compris comment ça marchait ce truc, vu que dans Heroes III y'avait plein de map sur lesquelles jouer (en mode scénario, pas la campagne), et sur H5, j'en ai vu seulement une dizaine, avec des missions bien précises. En tout cas le jeu est beau ça il faut bien le reconnaître.De toute manière le III > All, on est tous d'accord :p

334
Le 5 est bien, c'est surtout une copie du 3 avec de la 3D et des talents repensés (bon, le 3 reste mieux, surtout au niveau de l'univers, mais c'est un bon effort) Par contre le 6... sérieux, vaut mieux éviter, c'est désespérant de médiocritéJ'avoue être assez inquiet pour le 7 du coup. Déjà rien que savoir qu'il faut cette saleté de uplay pour y jouer ça me donne des boutons.

336
Je viens d'installer Hom&m VII. Et résultat........ Il est je trouve moins beau, plus lent, plus inerte (on ne peut pas tourner la carte comme dans le cinq par exemple), l'histoire n'est pas très intéressante (grosso-modo, c'est : "Je suis le duc te je dois arrêter la guerre, vais-je aller me battre avec des milliers de guerriers ? - Attendez, monsieur le duc, on va vous raconter une histoire et vous déciderez du sort de centaines d'hommes et de votre royaume après, ça marche ? - Ok, bien sûr !"Bref, rien à voir avec toutes les campagnes et l'histoire très détaillée de Heroes V.En plus, il est saccadé d'une manière absolue (mais mon ordinateur doit être trop vieux pour le supporter).Ce n'est toutefois pas un mauvais jeu mais une vraie déception, surtout par rapport au 5 et au 4 (je n'ai pas joué au 3, je ne sais pas de quoi il en retourne même si il paraît qu'il est très bon).Bref, tant pis. Voià ma critique sur Hom&m VII.Point bonus pour la musique, qui, comme pour le 5 (encore une fois, je compare au 5 mais c'est celui qui m'a marqué), est très bien choisie et en parfait rapport avec l'action. Ecoutez "Gathering the Council", qui est selon moi la meilleure.

337
Ce n'est pas du HoMM mais cela ressemble tellement que je signale la sortie de King's Bounty 2 : https://www.jeuxvideo.com/test/1462661/king-s-bounty-2-un-jeu-tactique-entre-xcom-et-heroes-of-might-and-magic.htm

J'avais joué à King's Bounty The Legend et j'en garde un très bon souvenir.
En gros, tu incarnes un perso qui recrute des créatures sur la carte et que tu développes comme dans un RPG et après, c'est du combat tout par tour sur des hexagones.
J'espère qu'il sera meilleur que les derniers HoMM parce qu'autant j'avais adoré le 4 et 5, autant le 6 et 7 m'ont laissé des souvenirs plus mitigés. La recette était toujours bonne mais au niveau histoire et quêtes, je n'avais vraiment pas aimé en dehors du perso d'Anastasia.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

339
Je ne suis pas jeu de plateau mais là, je suis très intéressé. Il me faudrait juste des gens avec qui jouer, mes potes ne sont pas très fantasy et pas plus jeu de plateau...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

340
Conseil d'ami : reste bien éloigné du projet. De manière générale, si tu n'es pas trop amateur de jeu de plateau, Kickstarter n'est pas pour toi. Il y a largement assez de très bon jeux en boutiques (souvent meilleurs que pas mal de boîtes remplies de figurines inutiles qu'on trouve sur KS) pour découvrir cet "univers". Par exemple, si tu veux une sensation proche de HoMM, Mage Knight de Vlaada Chvátil a largement fait ses preuves et est toujours disponible (même s'il te demandera un certain investissement en temps pour bien maîtriser les règles).

Là, tu risques surtout de te retrouver avec douze mille boîtes qui prendront de la place, ne sortiront sûrement jamais (allez, la boîte de base fera peut-être un tour sur une table tous les 3 ans). T’auras juste payé un rein (les prix affichés ne prennent pas en compte la TVA ni les frais de port) pour un produit dérivé d’une licence que tu aimes bien, mais qui prendra la poussière sur une étagère entière.