1
Une nouvelle série signée Brian Vaughan, auteur de l'excellent Y le dernier homme.http://www.urban-comics.com/saga-le-trailer/Apparemment c'est un croisement entre fantasy et SF. Je l'ai feuilleté et ça m'a bien plu, avec des échos vus ici et là plutôt bons.Quelqu'un a lu ?
Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos
http://bdi.dlpdomain.com/album/9782365772013-couv-M244x367.jpg
Edit : :arrow: critique de Tatiatalante

3
Je veux pas balancer mais Gillo l'a lu... et il a rien compris ^^Lu aussi et beaucoup apprécié, même si les 6 premiers numéros sont évidemment des tomes de présentation de cet univers un peu barré, une sorte de Nouvelle Crobuzon de l'espace. Le dessin est superbe, l'écriture au top, avec notamment des répliques entre le couple de protagonistes qui sont hilarants et criant de complicité (dès les premières cases, on croit fort à ce couple qui s'aime profondément sans en faire des tonnes dans la guimauve).Je crois que le volume 2 (numéros 7 à 12 je pense) sort en juin. Je serai de la partie.

5
Je sais pas ce que la VF vaut par contre. La première case qui traduit "Am I shitting? It feels like I'm shitting" en "Je... hmmmmrrr... pousse. J'ai l'impression de ch... hmmmrr" est loin d'être rassurante. :huh:

6
Je viens de finir le premier album et j'ai adoré.Je sais pas ou ça veut aller mais les possibilités sont énormes, le mélange Sf et Fantasy paraît crédible et l'univers a l'air intéressant.Tout ça avec un graphisme épurée mais percutant. J'ai hâte de voir la suite

15
Je continue mon monologue après avoir dévoré le tome 3.L'univers prend consistance : il reste joyeusement foutraque mais jamais fouillis ou fourre-tout. Les personnages sont toujours aussi attachants et les répliques fusent. L'histoire, ou plutôt l'aventure, avance bien et le volume 3 semble marquer la fin d'un premier arc narratif. A voir si le tome 4 sera très différent ou reprendra finalement la suite des intrigues.Et bien sûr, c'est toujours aussi beau et inventif visuellement. :D

16
A noter que la série a été récompensée aux Eisner Awards 2014 : Best writer (Brian K. Vaughan), Best painter / multimedia artist (Fiona Staple) et Best continuing series.

17
Ah mais ce coup de coeur !! Je viens de finir les 4 premiers tomes et je suis dans le love !! :amoureux:Le dessin est super beau, très expressif, le scénar est bien ficelé, les héros sont attachants sans être cul-cul... et puis quel bestiaire ! Rien qu'à voir le perso de The Stalk, on reste scotché !! Et le héros Marko est tellement mignon :wub:Au premier abord, le topo de base à la Roméo et Juliette peut paraître simpliste, mais le tout est tellement bien traité qu'on est tout de suite transporté dans l'histoire. En effet, dès les premières pages on entre dans l'action, les explications sur le passé des héros viendront plus tard, avec quelques flashbacks bien amenés. Il faut dire que les enjeux de cette "simple" histoire d'amour dépassent très rapidement les protagonistes et on n'est pas déçu de l'ampleur que ça prend.Du coup, ce qui est d'autant plus réussi, c'est que la BD parvient à la fois à évoquer les petits tracas quotidiens d'un couple de jeunes parents, tout en touchant constamment à d'autres sujets plus universels (les ravages de la guerre, le deuil, le contrôle des masses...), et c'est pourquoi je pense que cette BD peut plaire à un large public (adulte par contre, vu certaines planches et sujets abordés...)Bref, c'est vraiment du space fantasy comme j'aime, on en a plein les mirettes, c'est intelligent, drôle, émouvant, et on ne s'ennuie pas une seconde :)L'attente va être longue pour les prochains tomes, et d'ailleurs je ne sais même pas combien sont prévus au final...Par contre je me demande aussi ce que donne la VF, j'avais feuilleté vite fait en librairie et ça ne me semblait pas super convaincant ??

18
L'attente va être longue pour les prochains tomes, et d'ailleurs je ne sais même pas combien sont prévus au final...
Je crois que le format fait que c'est une série pour l'instant prévue sans fin, avec une écriture très organique. Pas sûr que Vaughan sache vraiment où il va au final, mais on s'en fout, c'est tellement bien écrit et dessiné, drôle et émouvant, qu'on se laisse porter sans difficulté.

19
Reçu le tome 5 hier soir et lu dans la foulée. Il s'y passe plein de choses, les cartes sont encore une fois rebattues et on ne sait pas de quoi sera fait la suite. Génial :)Mention spéciale à
► Afficher le texte
complètement dans l'esprit de la série. Et les dernières pages de chaque chapitre sont toujours aussi excellentes.
► Afficher le texte

20
J'ai finalement lu les 4 premiers tomes et j'ai beaucoup aimé (même si le quatrième volume est un peu en dessous je trouve) : un dessin inventif, à l'image du scénario de Vaughan qui mélange habilement fantasy et SF dans un univers joyeusement foutraque.Ce dernier soigne ses personnages principaux (le couple de héros, le mercenaire), mais ne néglige pas les perso secondaires
► Afficher le texte
Une belle réussite pour Image comics, qui collectionne depuis quelques années les séries intéressantes.