21
Très bon épisode. J'avais arrêté ma lecture de AcA au deuxième tome, même si je trouvais ça plutôt bien écrit et sympa à lire, ça me semblait manquer un peu de relief. Du coup j'ai bien envie de finir la série.Pour ce qui est des spoilers, c'est effectivement difficile de parler d'une oeuvre en profondeur comme tu le fais, en argumentant et en cherchant le débat, sans dévoiler des points charnières de l'histoire.Bon boulot en tout cas.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

22
C'est le genre de propos qui me font me dire que je fais bien de faire ces vidéos x). Si je peux pousser quelques personnes à finir le cycle: Worth it!Après, et là c'est très personnel, si j'ai vraiment trippé à partir du tome 4, je suis tombé amoureux de Jasper et de sa prose dès le premierx)Il a vraiment un humour que j'adore. J'étais mort de rire en lisant, mais vraiment littéralement! A devoir en poser le bouquin! (après j'ai un humour de merde mais c'est un autre débat).

23
Du coup je m'y suis mis, j'ai enchainé les trois premiers tomes (j'ai d'ailleurs été surpris pas la longueur) et j'aime beaucoup.Je regrette parfois d'avoir regardé la partie spoiler de la vidéo, mais bon, même quand je me fais spoiler ça n'arrive pas totalement à me gâcher ma lecture donc ça va.Par exemple (attention spoiler sur HP et GoT)
► Afficher le texte
et j'avais quand même bien apprécié la lecture.Bref bonne vidéo qui donne envie, la preuve, beau bond dans la réalisation et la technique, c'est vraiment appréciable, hâte de pouvoir voir la suivante :)

25
j'ai pas tout vu... j'ai arreté au moment du spoiler. Tout d'abord : merci de nous prévenir ! Sincèrement j'ai trouvé ça très appréciable. Sur la forme... au début j'ai cru que c'était la mauvaise vidéo ! Cela prend pas mal de temps pour commencer et quand on connait pas la série, il y a forcément des références qui nous maque. Je me suis demandée si ce rituel était vraiment tiré de la série, son importance, etc... parfois le besoin d’illustrer la vidéo est un peu too much. La citation d'Erik L'homme j'ai pas réussi à la lire en entier (à moins de faire pause) si elle a un vrai intérêt il faut nos laisser le temps de la lire (ou de la lire) J'ai du mal à suivre ce que tu racontes ... et l'analyse de la série ne ma donné envie de lire... par contre les explications sur la création de l'oeuvre: oui ! Ma biblio possède la série je me pencherais donc bientôt sur la lecture.

26
En fait je voulais tout de suite mettre le spectateur dans l'ambiance du livre pour trancher avec l'épisode sur Lou! . J'ai eu majoritairement de bon retours donc je vais continuer à faire ça en début de vidéo maintenant!Puis c'est sympa à tourner en plus^^Moi j'arrive pas à lire quand quelqu'un parle, alors je suis parti du principe que ceux qui voulaient lire ferraient pause (je pars du principe que je fais une vidéo internet, pas juste une vidéo). Mais bon c'était un test et je suis conscient que c'était maladroit.En même temps c'est plus dur qu'il n'y parait d'habiller une voix off! (surtout celle d'un livre ou il n'y a que très peu voir pas de fanart...)
J'ai du mal à suivre ce que tu racontes ... et l'analyse de la série ne ma donné envie de lire...
Si t'as la pèche, tu pourrais développer? ça m'aiderait beaucoup pour la suite =)En tout cas oui je t'invites à lire!Pour les spoiler le mois prochains je ne mettrai pas de "sections spoiler" parce qu'on va parler d'un truc connu, et SI JAMAIS les gens ne connaissent pas, ils pourront palier à ça en peu de temps!

27
Si c'est comme pour moi, le truc c'est que tu analyse une œuvre que forcement tu connais sur le bout des doigts, de ce fait quand nous on ne connait pas, on peu facilement se laisser perdre dans les explications, les personnages et leurs relations...Moi ça ne me dérange pas plus que ça et maintenant que je me suis mis à la lecture des bouquins tout s'éclaircie au fur et à mesure et du coup je peux revoir ta vidéo avec un autre œil.
► Afficher le texte
Et c'est vrai que l'intro, pour un profane, peut paraître bizarre, moi j'aime, la mise en scène comme ça rajoute un côté "pro" et on voit que le travail a porté ses fruits depuis l'épisode sur Lou.Juste une petite remarque, en regardant ta vidéo, et notamment à cause de cette intro, je m'attendais à une ambiance plus sombre, une pratique de la magie qui tendrais vers l'occulte alors que je passe plus de temps à rigoler qu'autre chose en lisant les livres. Je n'en suis rendu qu'à la fin du troisième tome et avec ce que tu nous explique peut être que l'ambiance s'en ressent dans les tomes suivants.Pour la citation, peut être que la lire pendant qu'elle passe pourrait aider, personnellement, je n'aime pas faire de pause pendant le visionnage d'une vidéo, ça casse l'ambiance (même si on peut me rétorquer que je suis un gros fainéant :))Je vais de ce pas laisser un avis sur le sujet dédié, j'ai peur de partir dans le HS :)

28
Rckep a écrit :Si c'est comme pour moi, le truc c'est que tu analyse une œuvre que forcement tu connais sur le bout des doigts, de ce fait quand nous on ne connait pas, on peu facilement se laisser perdre dans les explications, les personnages et leurs relations...
c'est exactement ça ! on a l'impression que tu pars du principe qu'on connait l'histoire... j'aurais aimé qu'on présente plus rapidement et de façon un peu plus complète les personnages. pour la scéne d'intro moi je dis c'est sympa mais il faudrait juste mettre le logo "dessine-moi un dragon" au début. Histoire de pas faire l'effet "à la poursuite du diamant vert" qui commence comme un western... j'avais une copine qui avait éteint sa télé croyant que le programme avait été changé ! Loupé...

29
Je n'ai pas tout regardé, mais je trouve ça toujours très sympathique (malgré nos différences de vue dans le sujet voisin :D). Seul point à améliorer pour ma part : le son. Globalement, c'est très compréhensible, mais j'ai parfois l'impression que tu te rapproches ou t'éloignes trop du micro par moments (dans ce dernier cas, je n'arrive pas à comprendre ce que tu dis).Voilà voilà.Bonne continuation pour cette émission! Il faudrait la même en version adulte, tiens... Oui je sais, il y a les podcasts, mais les podcasts ne sont pas des vidéos d'une part, et d'autre part les podcasts traitent d'autres sujets, en général. :)

30
C'est un micro cravate, je risque pas de m'en éloigner =)En fait c'est plus technique comme problème. On enregistre le son en natif (micro relié à la caméra), sans utiliser de clap. C'est très pratique quand, comme moi, tu n'es pas un expert en montage.Le problème, c'est que mon matos n'est pas hightech. Normalement l'ingé son enregistre avec un casque, il faut donc que la caméra ai une entrée micro et une sortie casque pour régler le volume. Sans ça c'est pas évident d'avoir un rendu parfait. La prochaine fois cependant on prendra la peine d'écouter les rush un par un pdt le tournage.J'avais prit du retard dans cet épisode, j'ai fait le tournage/montage en une semaine au lieux de 2!EDIT: Fait la même pour adultes si t'as la pèche! :P

31
Pas de problème, c'est en tâtonnant qu'on apprend! Je suis certain que la qualité augmentera graduellement dans les émissions suivantes! Et d'ici 10 émissions, tu te seras sans doute largement "professionnalisé", par l'expérience... ;)Go on! ^^

32
Il faudrait la même en version adulte, tiens... Oui je sais, il y a les podcasts, mais les podcasts ne sont pas des vidéos d'une part, et d'autre part les podcasts traitent d'autres sujets, en général.
S'il y a des bonnes volontés dans le coin, nous sommes tout ouïe... ;)

33
Grave, j'ai pas déposé de brevet sur le concept x)EDIT1:Bon c'est bien fait mais j'en ai marre qu'on demande leur avis aux acteurs x)"yeaaaaah euh, i'm not telling you anithing but euuuuh what you already know euuuh about the euuuh the movie"

36
J'ai regardé une partie de la vidéo (pas tout vu que je ne voulais pas me spoiler) et je peux dire que tu m'as convaincu, je ne lis plus de jeunesse depuis quelques années mais j'ai bien envie de m'y remettre un peu.Par contre 950 pages en 8 tomes j'ai peur que ça fasse un peu court, je suis plus amateur de longues oeuvres mais après tout si c'est bien écrit que demander de plus ?J'en profite aussi pour saluer l'amélioration entre ta première vidéo et celle-ci, on (en tout cas moi) voit quand même la différence, surtout au niveau de la présentation/montage parce que je trouve que l'analyse est déjà bien comme ça. Si je peux me permettre de te donner un petit conseil en plus ce serait d'investir dans un fond uni lorsque tu expliques, ce n'est pas nécéssaire mais ce serait un petit plus.Je regarderai la troisième vidéo ce soir.

38
Je viens de finir le huitième tome et je n'ai qu'une chose à dire: merci de m'avoir fait découvrir cette série!J'ai vraiment passé un super moment auprès de ces personnage, et ça m'a donné des idées pour de futurs cadeaux de Noël (oui, je sais je commence tôt).Il ne me reste plus qu'à aller voir la vidéo en entier maintenant.