21
avis très proche !! j'ai commencé mes vacances en lisant fées, weed... et c'est très frais, drôle, satirique, barré !bref, j'espère que c'est le premier tome d'une série ! ^^

24
Euh... Il y a plein "d'autres sites" de toute façon, donc bon. Et puis il m'aurait suffi de faire un tour sur le site officiel des éditions ActuSF pour retrouver tout ça. :)

25
Lu en rentrant de vacances, tout est maitrisé.L'objet en lui-même a travers la couverture déjà bien marrante, puis le récit très bien écrit, bourré d'humour, tout en jouant sur la croisée des genres, des thèmes du polar et de la fantasy remarquablement bien imbriqués. Des personnages forts, avec une vision des fées rafraichissante. Comme Iomé pour moi c'est mon coup de coeur de l'été!Par contre, la fin est plutôt ouverte, cela annoncerait-il une suite? Quelqu'un aurait entendu quelque chose à ce sujet?

26
Lu cet été et j'ai adoré. C'est complétement barré mais très maitrisé. En plus d'une histoire très bien ficelée et de personnages fort bien troussés, j'ai particulièrement adoré le sens du détail qui tue et de la formule délirante, mention spéciale à :
► Afficher le texte
:DEt j'avoue que je ne serais pas contre d'en savoir un peu plus en particulier sur Premier de la Classe...

31
Une très bonne surprise, avec une narration "désinvolte" qui se marie bien avec le côté un peu bordélique de l'ensemble.Comme dans les meilleurs romans noirs (en tous cas ceux que j'aime le plus), l'intrigue a une moins grande importance que l'ambiance et les relations des personnages les uns avec les autres.La fin est un
► Afficher le texte

32
J'ai beaucoup aimé ce roman qui était le premier lu de cet auteur. Entre la plume très riche de Karim, ses jeux de mots truculents (que ce soit dans les acronymes telle la BCE ou les répliques qui fusent telle "tu as l'air d'un poisson rouge qui vient de se faire sodomiser par une baleine bleue") et ses personnages hauts en couleur,j'ai eu le sourire aux lèvres durant tout le roman.^^Non content de jouer avec talent sur le côté comique de la narration, l'intrigue séparée en deux parties se révèle également riche en suspense et passionne le lecteur qui n'a pas le temps de s'ennuyer à travers les diverses péripéties qui parsèment les aventures de notre groupe de héros. Le final notamment m'a beaucoup touché. Le parallèle entre le monde des fées, à peine esquissé, et notre monde est habilement présenté avec finesse et humour. Enfin, les personnages, premier de classe en tête sont truculents et leur découverte est un plaisir rare. J'ai hâte de voir comment ils vont évoluer dans, je l'espère, de prochains tomes. ;)

33
Effectivement, je rejoins vos avis à tous : une lecture très divertissante,des personnages truculents et hauts en couleurs. Les idées sympas arrivent à foison et pour moi c'est un pur ovni avec son rythme endiablé et son verbiage peu châtié . :)Je recommande vivement !!En plus, le prix au format ebook ne tolère pas l'hésitation ou la retenue ;)

34
Du divertissement, des barres de rire, une fin
► Afficher le texte
et, surtout, Premier de la Classe, quoi !!!!!Bref, chapeau à Karim Berrouka !

36
Je vous rejoins sur vos avis positif, c'était un vrai plaisir de lecteur :) ! Ça fait du bien un ovni pareil, surtout quand on est embarqué dans un cycle long et qu'on a besoin de se changer les idées. Ce livre se lit très vite, on rigole beaucoup, le langage peu châtié est un vrai rafraichissement d'autant plus qu'il est très bien maîtrisé. J'ai beaucoup aimé sa vision des fées et de ce que l'on aperçoit de leur système politique et social. Ce n'est pas franchement un monde où l'on aimerait vivre et leur air totalement supérieur et pète sec ne laisse pas présager d'une folle ambiance quotidienne :mrgreen:. Comme John Doe, j'ai bien aimé la fin douce amer, je ne m'y attendais pas et j'étais vraiment en empathie avec les personnages. Comme vous tous je trouve que l'auteur a brossé une fin ouverte et j'aimerai vraiment en découvrir plus dans un nouveau roman, et surtout retrouver le trio d'humain et le camélon de la personnalité qu'est Premier de la Classe :D !Et petit bonus très appréciable, j'ai pu croiser l'auteur aux Utopiales qui m'a dédicacer mon livre :coeur: !

37
esdeo a écrit :En plus, le prix au format ebook ne tolère pas l'hésitation ou la retenue ;)
Je confirme. Quand j'ai vu qu'il était primé par Elbakin et à un prix si raisonnable en ebook, j'ai sorti ma carte bancaire sans réfléchir plus...Et je ne le regrette pas. C'est une bon petit livre sans prétention mais avec une histoire qui tient la route et des personnages sympas (et drôles même s'ils ne s'en rendent pas compte). J'espère bien que l'auteur fera une suite car Premier de la classe me semble trèèèès louche pour un simple mortel...

39
Je l'ai acheté, puisqu'il était gagnant du prix elbakin.J'en suis à la moitié, et ... je fais une pause. L'écriture est sympa, mais je m'ennuie en le lisant. Contrairement à Elwing Lasgalen, pour l'instant je n'éprouve pas particulièrement d'empathie pour les personnages.Bref, je suis déçue.

40
Livre fini.L'écriture est sympa.A part ça, je ne peux pas dire que je suis très emballée par l'histoire. Et un peu déçue par la fin:
► Afficher le texte
Bref, pour le prix elbakin, j'ai préféré Manesh, plus envoutant.