21
L'épisode 2 ne casse pas non plus trois pattes à un canard, mais j'ai passé un bon moment devant. Hors son interprète Hercules n'a vraiment rien pour lui mais dans la deuxième partie de l'épisode il semble se concentrer un peu moins sur lui-même, ça laisse espérer une évolution. jason est toujours aussi fadasse (et il a appris à se battre entre les deux épisodes visiblement.Mais ça recycle vraiment trop de choses de Merlin, entre la forêt qui a l'air d'être exactement la même, les satyres qui font surtout penser à des trolls, et certains personnages: le roi pas commode qui a une fille et une servante toutes deux jolies qui vont aider le héros, ça fait penser à Uther, Morgana et Gwen. Quant à Medusa, je crains qu'elle ne suive le même chemin que Morgana, la fille sympa et pleine de bonne volonté au début mais rien qu'à son nom on devine que ça va se gâter (et qu'elle aussi va finir coiffée n'importe comment). Il vaut mieux que ce soit mieux négocié que dans Merlin

22
Zakath Nath a écrit :Quant à Medusa, je crains qu'elle ne suive le même chemin que Morgana, la fille sympa et pleine de bonne volonté au début mais rien qu'à son nom on devine que ça va se gâter (et qu'elle aussi va finir coiffée n'importe comment)
:D :DÇa m'a presque donné envie de regarder avant les dégats capillaires !

24
En effet, ce n'est pas vraiment le genre de série à mettre en tête de ses priorités (ni même en bas de la liste de ses priorités) :) .
Ça m'a presque donné envie de regarder avant les dégats capillaires !
L'actrice est plutôt mignonne, d'ailleurs. Mais bon, la série n'est pas très drôle, même malgré elle.

25
Épisode 3 divertissant (mais il faut quand même être très bon public) où notre trio de héros est condamné à sauter par-dessus un taureau dans une arène (visiblement, le sport existait mais là c'est amalgamé à un côté très gladiateurs, ceux qui vont mourir te saluent, etc. mais on n'en est plus à ça près).Naturellement, le héros y arrive du premier coup, mais comme tout le reste de l'équipe, même Hercule (qui évolue quand même un poil à chaque fois tout en restant le comique lourdaud) y arrive, ça ne doit pas être si dur que ça. Cela dit, un vrai taureau c'est finalement une menace plus crédible que les habituels monstres de la semaine. Dommage que les sauts ne le soient pas, crédibles. Jack Donelly est toujours aussi fade et son personnage trop noble et parfait, mais on notera qu'au moment d'affronter la bête, il est le seul de l'équipe à tomber le haut. Mais bon, une endive effeuillée reste une endive.À part ça, Medusa est toujours la bonne copine prête à rendre service et Pasiphaé se pose comme la méchante numéro 1 et on rencontre son méchant neveu au physique avantageux (j'aurais bien vu David Oakes dans le rôle mais il ne devait pas être libre ce jour-là).

27
Oui, même quand ils essaient de se démarquer de Merlin, par exemple, j'ai l'impression qu'ils se sont juste dit "on va faire le contraire", mais du coup ça rappelle tout autant Merlin que quand s'ils se contentaient de faire exactement pareil: par exemple on a encore une princesse et une servante qui aident le héros, mais là où dans Merlin c'était la princesse qui était destinée à mal tourner, cette fois-ci on se doute que ce sera la servante. Ils ont beau faire semblant d'inverser le schéma, ça reste le même mécanisme.

29
Ça dépend de tes attentes, j'imagine :)Épisode 4: ça suit son cours. Cette semaine, le trio trouve un bébé abandonné et le ramène à la maison. Donc, gags à base de bébé, mais bizarrement, c'est Jason qui fait les frais du pire gag alors qu'on aurait pu s'attendre à Hercules ou Pythagore (qui aurait bien besoin d'avoir un épisode centré sur lui parce qu'il est vraiment à l'arrière-plan, pour l'instant).On nous dira le nom du bébé à la fin, mais ce n'est pas vraiment une surprise compte tenu du couple royal invité par Minos cette semaine. À noter Donald Sumpter (Mestre Luwin) en Tiresias.

31
Je n'ai suivi l'épisode 5 que d'un œil. Il mettait Ariane un peu en avant avec une intrigue autours de son frère banni et considéré comme un traitre mais évidemment c'est dû à une manigance de Pasiphae. L'histoire d'Hercules et de son scarabée de compétition, j'avoue, j'ai trouvé ça amusant, mais on aurait dit que c'était là pour lui donner quelque chose à faire (ainsi qu'à Pythagore qui continue un peu trop de faire tapisserie).

33
Ah oui, tiens, il n'y avait pas d'épisodes de programmé samedi dernier (Doctor Who oblige, probablement) mais je suis à jour.On a encore eu droit à un épisode dans l'arène où Jason maîtrise un sport dangereux en quelques heures quand les champions s'entraînent depuis des années. Il n'a pas seulement la beauté pour lui, ce garçon.On sent que les scénaristes aiment bien Hercule et veulent le faire évoluer et le rendre émouvant et par moment ils y arrivent, mais immédiatement ils semblent se souvenir que c'est le faire-valoir comique, et on retombe dans la gaudriole.Un élément intéressant avec
► Afficher le texte
Le dernier épisode était enfin un peu centré sur Pythagore, ce n'était pas trop tôt même si l'histoire elle-même était assez convenue, mais l'acteur est plutôt sympathique donc ça marchait (malgré ce travers des séries familiales où on tue un personnage secondaire histoire de montrer que la situation est grave, parfois les héros sont même indirectement responsables, et à la fin tout est arrangé et le pauvre type est oublié, ce n'est pas du tout traumatisant).Pasiphaé a l'air d'avoir
► Afficher le texte

34
Hop, saison 1 terminée.Au rayon des agréables surprises, certaines sous-intrigues qui avancent plus vite que prévu,
► Afficher le texte
Le dernier épisode recélait des rebondissements et quelques révélations.À côté de cela les intrigues des épisodes eux-mêmes ne brillent pas par leur originalité et on a comme souvent du mal à alterner les épisodes importants pour l'intrigue général et ceux de pur remplissage, très oubliables, comme le onzième où Jason se retrouve transformé en loup-garou: d'ailleurs les raisons de sa malédiction sont assez bancales, il se comporte tellement bêtement au début de l'épisode qu'on dirait que ces scènes ont été écrites pour Hercules plutôt que pour lui. Mais comme par la suite il passe une bonne partie de l'épisode à poil, on comprend pourquoi les scénaristes ont décidé que ça tomberait sur Jason, cette semaine-ci.

38
La première partie de la saison 2 a été diffusée (la suite devrait arriver bientôt mais aucune date n'a été communiquée).Premier constat, ils ont viré le générique, ce que je trouve dommage. Il n'avait rien d'extraordinaire mais je n'aime pas quand une série se contente d'un écran-titre avec un bruitage, sans plus. Un générique ça aide quand même à poser une série, le thème reste dans les mémoires même des gens qui ne regardent pas... Je trouve que ça compte et c'est dommage que de plus en plus de séries semblent faire l'impasse.Mais sinon, le ton est plus sérieux. Ce n'est évidemment pas très sombre, mais ils ont laissé tombé les gags puérils par exemple. Les épisodes sont un peu moins indépendants et sur certains points on progresse bien plus vite que prévu
► Afficher le texte
Bref, il y a du progrès, on voit qu'ils essaient de secouer un peu les choses et de ne pas conserver le statu-quo le plus longtemps possible.En revanche, il faut bien avouer que les intrigues restent toujours assez basiques, et les acteurs jouant Jason et Ariane sont désespérément fades.La bande-annonce de la suite de la saison a l'air prometteuse mais ils ont du mettre ce qu'il y avait de plus spectaculaire et intrigant.

39
Ils sont vicieux à la BBC. Les scénaristes font une première saison qui peut se suffire à elle-même ou peu s'en faut, la chaîne renouvelle pour une suite, les scénaristes, mis en confiance, optent pour une fin plus ouverte ou carrément un cliffhanger pour la saison 2 et une fois qu'il est trop tard pour reculer, annulation :P !Certes, c'est moins frustrant dans le cas d'Atlantis que dans celui d'In the flesh par exemple, mais quand même, alors qu'il devenait clair en avançant dans l'épisode final que l'histoire ne serait pas bouclée, j'étais un peu déçue.Il n'y a pas de quoi se relever la nuit mais il y avait un net progrès, ça avançait à un bon rythme avec un côté plus feuilletonnant et pas d'épisodes de remplissage.J'ai bien aimé la fin avec Icare
► Afficher le texte
Les dernières minutes avec
► Afficher le texte
mais on passera donc à côté, dommage.