181
Tybalt a écrit :(Sinon, par rapport à Evangelion ou à Gundam par exemple, il y a plutôt autant de personnages féminins importants dans Pacific Rim ou moins ? C'est une vraie question, hein, je connais très mal ces séries dont Del Toro s'est inspiré...)
Evangelion : - personnages féminins importants : Rei Ayanami, Asuka Langley, Misato Katsuragi, Ritsuko Akagi- personnages masculins importants : Shinji Ikari, Gendô Ikari, Kaworu Nagisa, Ryōji KajiQue de débats pour un film estival, vous me donneriez presque envie d'aller le voir.;)

182
Par pitié, on ne va pas commencer à comparer des dessins animés avec moult épisodes et un film de 2h... :mellow:(Je ne dis pas ça pour toi, John, mais je sens venir les comparaisons... :) )

183
Gillossen a écrit :
voire même certains clichés lourdingues (le soldat qui sauve la petite sur fond de soleil couchant, mais au secours !!),
Le kaiju = un dragon, le Jaeger = le chevalier. Juste pour dire que le côté "caricatural" de la scène est voulu et assumé. :)
Alors on entre dans le problème soulevé par Lionel Davoust ICI : le film ne situe pas clairement dans quelle cour il joue. Blockbuster sérieux ou jouant les clins d'oeil et la caricature à fond ?Parce que pour moi, le film se veut avant tout relativement "sérieux", et ce genre de clins d'oeil appuyés frôlant le ridicule n'a pas vraiment sa place dans un récit qui se prend tout de même relativement au sérieux. AMHA. ;)

184
Bah c'est aussi possible de trouver ce flash-back superbe.(C'est peut-être même ma scène préférée du film)EDIT : 'Tain il est gratiné le commentaire de Lionel Davoust... Rien que la soi-disant obligation d'être sérieux OU de jouer à fond le second degré (comme s'il n'y avait pas d'autres alternatives possibles), franchement...

185
NeoSib a écrit :Bah c'est aussi possible de trouver ce flash-back superbe.(C'est peut-être même ma scène préférée du film)EDIT : 'Tain il est gratiné le commentaire de Lionel Davoust... Rien que la soi-disant obligation d'être sérieux OU de jouer à fond le second degré (comme s'il n'y avait pas d'autres alternatives possibles), franchement...
Ah mais je trouve ce flashback superbe, c'est moi aussi une de mes scènes préférées du film, la seule où on sent poindre de l'émotion, et la petite fille n'y est pas pour rien, bien au contraire ! C'est une scène superbe, jusqu'à ce plan final trop foireux à mes yeux. :DAprès concernant le commentaire de Lionel Davoust, je crois que le problème n'est pas de faire un choix entre sérieux ou déconnade, il faut prendre en compte l'ambiance que veut installer le film. Le film joue sur les attaques des kaijus, fait monter le pression, on sent l'humanité en danger, tout cela est assez grave, et assez "réaliste" (dans l'univers du film bien sûr).Alors effectivement, des trucs bien potaches pour faire rire, ça peut faire sortir du film, casser cette ambiance. Je ne suis pas aussi critique que lui (encore une fois, j'ai vraiment aimé le film), mais j'avoue que cette scène m'a fait lever les yeux au ciel, et d'autres m'ont un peu gêné (les scientifiques tarés par exemple, alors qu'à l'inverse le personnage de Ron Perlman ne m'a pas dérangé). Je comprends ce qu'il veut dire, sans le partager totalement.

186
Sauf que la scène avec Idriss Elba, elle n'est pas là pour être légère, et encore moins humoristique.(Mais peut-être que je pige pas ce que tu veux dire, ça m'arrive ces temps-ci ^^)Les deux scientifiques, qu'on adhère à leur humour ou pas, impossible de nier qu'ils sont utiles à la narration
► Afficher le texte
, en plus d'y être intégrés de belle manière
► Afficher le texte
.Je peine à trouver un film récent utilisant aussi bien ses sidekick comiques (en dehors des considérations humoristiques, forcément subjectives).

187
Non mais la fin de la scène avec la gamine n'est ni légère ni humoristique, elle est juste ultra cliché !! Le reste de cette scène est par contre très réussi.Pour les deux scientifiques, je les ai juste trouvés ridicules. Utiles au scénario oui (et heureusement encore !), mais ridicules.

188
Lorhkan a écrit :Utiles au scénario oui (et heureusement encore !)
On pourrait effectivement penser que c'est la moindre des choses, et pourtant la plupart des films qui sortent nous démontrent souvent le contraire. ^^Sinon, bah j'ai pas grand chose à te répondre sur le reste, difficile de contre-argumenter sur des appréciations subjectives.

189
NeoSib a écrit :Bah c'est aussi possible de trouver ce flash-back superbe.(C'est peut-être même ma scène préférée du film)
J'ai aussi adoré cette scène. Les jeux d'ombres sont assez réussit et passent encore mieux avec la 3D. Et même si elle est cliché, je la trouve plutôt réussie. Je suis du même avis que Gillossen quand il dit Kaiju = Monstres, Jaeger = chevaliers. A partir de ce moment, on aura des scènes de ce types qui passeront excellemment bien si on va le voi dans cette état d'esprit.Après, j'espère que dans la version longue, on verra Idriss Elba lui piquer sa godasse pour pouvoir lui rendre 15 ans après :jesors:

190
NeoSib a écrit :
Lorhkan a écrit :Utiles au scénario oui (et heureusement encore !)
On pourrait effectivement penser que c'est la moindre des choses, et pourtant la plupart des films qui sortent nous démontrent souvent le contraire. ^^
Là dessus, je suis bien d'accord, malheureusement (enfin pas malheureusement sur le fait d'être d'accord avec toi, hein ! :lol: ).
NeoSib a écrit :Sinon, bah j'ai pas grand chose à te répondre sur le reste, difficile de contre-argumenter sur des appréciations subjectives.
La subjectivité fait partie de ce monde, et comme disaient ces grands philosophes que sont Arnold et Willy : il faut de tout pour faire un monde ! :mrgreen:

194
Ai-je dis que je préférais le pipi-caca de Transformers ?Sérieusement Pacific Rim est à des kilomètres au-dessus de ça, et c'est tant mieux. J'ai adoré le film, mais on est quand même en droit de pointer du doigt ce qui nous a chiffonnés, non ? ;)

196
Lorhkan a écrit :Ai-je dis que je préférais le pipi-caca de Transformers ?
Bah non, c'était Ata qui disait que les deux films étaient aussi cons l'un que l'autre. ^^(Ce topic rend parano :))

198
@ Neosib : J'ai bien compris que tu parlais du film :) Mais dans la suite de mon message je passais à la promo du film (j'aurais dû insister sur la transition) histoire de voir quel genre de contraintes marketing ont pu peser sur le contenu. Et puis ça m'a toujours frappé, sur Box-office Mojo, ces analyses qui se veulent hyper précises sur le public en fonction du genre.@ John Doe : Merci :)
Gillossen a écrit :Sans compter qu'a priori, Tybalt n'a toujours pas vu le film, donc ce serait sympa de lever le pied sur ce qui n'est même plus du ressort de l'interprétation là. :o
Ben, c'est bien pour ça que je parle de la promo, ou bien que je pose des questions :huh:
Gillossen a écrit :Par pitié, on ne va pas commencer à comparer des dessins animés avec moult épisodes et un film de 2h... neutral
Maisheu, je pose une question, j'ai rien comparé, moi...Mais si tu veux, tant qu'à faire d'en rester à des films, on peut comparer avec Sucker Punch :p (Je blaaague...)

199
Maisheu, je pose une question, j'ai rien comparé, moi...
Je n'ai pas dit que tu l'avais fait, mais je voyais ça arriver (pas forcément venant de toi) gros comme une maison. ;)
Ben, c'est bien pour ça que je parle de la promo, ou bien que je pose des questions
Tu nous as tout de même fait 5-6 messages sur UNE photo. ;)@ Lorhkan : je ne te "visais" pas ! Je suis tombé hier sur ce gif - ne me demandez pas comment... :p - et je me suis aussitôt dit qu'on l'a échappé belle...

200
Gillossen a écrit :@ Lorhkan : je ne te "visais" pas ! Je suis tombé hier sur ce gif - ne me demandez pas comment... :p - et je me suis aussitôt dit qu'on l'a échappé belle...
Je préfère ne pas savoir à quelles genre de recherches tu "t'affaires" sur Google...:mrgreen: