votre vote sur 10 pour les 2 tours

10/10
Nombre total de votes : 10 (14%)
9/10
Nombre total de votes : 30 (43%)
8/10
Nombre total de votes : 19 (28%)
7/10
Nombre total de votes : 9 (13%)
6/10
Nombre total de votes : 1 (1%)
5/10 (Aucun vote)
4/10 (Aucun vote)
3/10 (Aucun vote)
2/10 (Aucun vote)
1/10 (Aucun vote)
Nombre total de votes : 69

21
9/10 pour toutes les raisons citées ci-dessus :D Alors Gillo tu penses que la perfection ça sera Rotk ? Pourtant il est moins "magique" que Fotr... :wink: mais c'est vrai qu'étant donné que c'est le tiers préféré de PJ et d'Elijah on peut espéré qu'il sera encore meilleur que les deux premiers :)

22
8/10 me semble honnête, et oui je suis un éternel insatisfait et que c'est pour ca que j'ai mis 8.Et de toute façon c'est totalement subjectif.Disons que c'est 8/10 sur l'ensemble des meilleurs films du monde que j'ai vu. :wink:

23
:D :D Même si il y a certaines scènes qui passent moins bien (Grispoil, la mort d'Aragorn...), comment mettre moins de 10 à un film auquel tu penses 25 heures/24 et qui offre des superbes moments de cinéma. Vivemement novembre 2004 pour pouvoir regarder les trois versions longues à la suite. :D :D

24
Je ne comprends pas comment vous pouver mettre 9/10. Ca correspond à un film frisant la perfection. Vous critiquez PJ, mais je vous trouve bien cléments quand même. :wink:
e pense exactement comme Gil, avec toute les reserve que vous emetez sur le forum, vous donnez un 9 a ce film... ors pour moi les defauts sont trop important ou pas sufisament justifie pour lui donner plus d'un 7. Tout les defaut que vous critiquez n'ont pas l'air de vous deranger plus que ca en faite...

25
Je ne comprends pas comment vous pouver mettre 9/10. Ca correspond à un film frisant la perfection. Vous critiquez PJ, mais je vous trouve bien cléments quand même.  :wink:
Je pense exactement comme GilDisons que le 9/10 est sûrement significatif de la reconnaissance de la plupart des Tolkiendili envers l'audace de PJ : n'oublions pas qu'il a réussi le challenge de nous faire entrer de visu dans l'univers de la TdM. Ok, des choses manquent...Ok, d'autres sont modifiées sans raison apparente...Mais au-delà de ça, il y a une ambiance que la grande majorité apprécie, de par la similitude de la vision de PJ avec celle de notre imagination. Je dis PJ, mais je n’oublie pas H. Shore, qui y est pour beaucoup dans cette entreprise !!Perso, ma note n'était pas aussi élevée lorsque j'ai vu le film pour la première fois, mais a évolué petit à petit, et atteindra de façon quasi certaine le 10/10 avec la sortie du dvd extend. Les défauts m'ont surpris, voire outré, au premier abord, mais maintenant, je m'y attend, et je relativise :arrow: je m'habitue !!Edh.

26
Je ne comprends pas comment vous pouver mettre 9/10. Ca correspond à un film frisant la perfection. Vous critiquez PJ, mais je vous trouve bien cléments quand même. :wink:
e pense exactement comme Gil, avec toute les reserve que vous emetez sur le forum, vous donnez un 9 a ce film... ors pour moi les defauts sont trop important ou pas sufisament justifie pour lui donner plus d'un 7. Tout les defaut que vous critiquez n'ont pas l'air de vous deranger plus que ca en faite... Le seul defaut qui me choque vraiment et qui m'avait aussi choqué dans la version courte de la Communauté, ce sont des problemes de gestion de temps, de mauvais raccords bref, ce qui est lié au montage de CETTE version. On peu aussi chipotter sur certaines scènes au gout douteux et quelques disgressions pas vraiment tolkiennienes... Pourtant je considére celà comme minime par rapport à l'ensemble du travail réalisé du point de vue artistique tout d'abord (decors, costumes, maquillages, SFX...), du point de vue scenaristique (l'adaptation de ce bouquin en film est vraiment une gageur), et enfin du point de vue cinematographique (excellent casting, grande audace dans la réalisation, travail sur les couleurs et les symboliques de l'image etc.).Bref je pense vraiment, en toute sincerité qu'il s'agit d'un film hors du commun, immense dans tous les sens du terme, et lui mettre plus de 7 est largement mérité à mon avis parcequ'on fond ses defauts sont, je trouve, largement noyés dans la splendeur de l'ensemble.Il est facile de construire une petite cabane qui soit parfaite, mais si on se lance dans la construction d'une cathedrale avec gargouilles, vitraux et fresques sur les murs, il y a de grande chance d'y trouver pas mal d'imperfections (whouaaa...elle a vraiment une sale gueule cette gargouille !! :)). Mais laquelle aura plus de prix ? Laquelle restera finalement dans l'histoire ?

28
J'ai donné 8/10, ce qui devait équivaloire à la cote que j'avais donné pour la version cinéma de la Communauté. Comparons des pommes avec des pommes quand même!!

30
[quote]Peut être ai-je ete dure, mais j'ai mis 7...plus j'y pense, plus j'ai l'impression d'avoir ete voire une autre histoire que les 2T de Tolkien...Ca me desole...j'ai l'impression que ce film est etrique, couper dans tout les sens...tt a fait, coupe ds le mauvais sens, c'est aussi mon impressiony avait pas besoin de faire tous ces changements (la "mort" d'Aragorn et son retour au gouffre de Helm, ou le drole de caractere ambigu de Faramir) et le film perd bcp par rapport au livre ms je prefere qd mm les Deux Tours a la Communauté.

31
Allez, UP pour tous ceux qui n'étaient pas là " à l'époque ", et/où qui ont revu le film depuis sa sortie en vidéo Mardi ! :)Attention, il s'agit de donner une note et de s'en expliquer brièvement ! Pour les critiques détaillées du film, nous avons déjà un sujet de 13 pages un peu plus bas ! :)

32
Je mettrais un 7.5/10 (j'ai vote 7)Le visionnage DVD m'a permis d'affiner ma perception. Cette version courte est a mon gout moins bonne que celle de la CdA (a qui je mettrais un 8 ), trop centree sur Helm, les autres parties du recit (Fangorn, Ithilien) paraissant ainsi moins utiles a l'histoire (ce qui est une erreur selon moi).J'espere (et suis intimement convaincu) toutefois que l'augmentation de note due a la version longue depassera celle de la CdA (+1.5) ;)

33
8,5/10Les changements par rapport au livre ne me dérangent pas, ce que je reprocherais plutôt, ce sont des idées de mises en scène parfois débiles (ex : baston dans la cour de Theoden :roll: ).

36
Je me permet de répondre car lors de la sortie du film, je ne connaissais pas Elbakin ! :( J'attends par contre le DVD version longue pour donner une note dans le vote. En effet, j'aurais pu mettre 8/10 à FOTR après sa sortie ciné mais la version longue m'a agréablement surpris et comblé et serait passé à 9/10.En ce qui concerne TT, je mettrais 7/10 pour des choses déjà dites:- Des coupes aléatoires qui brouillent un peu l'histoire- Des initiatives au niveau de l'histoire que je n'ai pas trop aimé.- Faramir en totale opposition avec ce qu'il est dans le livre - Les scènes de Fangorn complètement à côté (j'attends de voir le 'rattrapage' de la vl pour ça)et d'autres choses encore.En attendant la vl et surtout le ROTK qui apportera peut-être un éclairage différent sur les deux premières parties de cette trilogie.Patience...Ashes

37
Hm même si avec le recul je trouve au film beaucoup de défauts, j'ai pas le coeur à ne pas lui mettre une super note, parce que c'est quand même quand j'ai vu TTT que je suis vraiment devenue une fan enragée, alors que quand j'étais allée voir FOTR au ciné, sur le moment je n'en avais pas gardé un souvenir impérissable (pourtant maintenant je les trouve aussi bons l'un que l'autre..).Bref je mettrais 8,5, mais je voterai 9, allez, pour arrondir à l'entier supérieur :mrgreen:Les deux principaux trucs que je reproche au film sont le traitement du personnage de Faramir et le fait que Frodon et Sam aient été laissés un peu de côté à mon goût, par rapport à Helm (en fait c'est un peu ce que tu disais esdeo ;) )

38
Bon moi j'ai voté 8/10 car malgré les scenes impressionantes et tout et tout je le trouve disons moins riche que le premier CDA et c'est normal ;) Et bien sur je garde le 10/10 pour le RDR meme si on ne la pas vu :roll: donc voila mes notes sur la trilogie : :arrow: CDA : 9/10 :arrow: TTT : 8/10 :arrow: (RDR : 10/10 !)

39
Je vote 8/10 parce que je ne supporte plus le surf de Legolas et que Sylvebarbe me paraît bien petit et moins spectaculaire qu'au ciné. Et Gimli est parfois à la limite du ridicule. La qualité de l'image sera peut-être meilleure dans la version longue. Ceci-dit, j'vais le regarder encore une fois! :)P.S. Merci Gillossen, ça fait deux fois que tu me sauves la mise! Suis trop bête!

40
Pour le dvd, les sois disant défauts a cause que l'image est trop parfaite, n'est pas vrai dutout! Arreter de vous plaindes que les hobbits ne paraissent pas sur les ents, arrété de vous en préoccupez et vivez l'histoire que PJ vous présente.Arrètter de vous tromatiser, pour quelques secondes seulement. Le surf de legolas ne gache pas le film,bien au contraire! Faut le prendre avec un sourir dans le coin :P Et pour Gripoil, c'est une de mes scènes préféré, avec la musique qui me fait shaker! Pour ma part, j'ai trouver les deux tours bien supérieur au premier, et plus riche aussi. Mais pouvons-nous le dire comme ceci? Car les deux tours, c'est tout simplement la suite de l'extraordinaire histoire de la communauter de l'anneau. Nous pouvont que l'accepter ;)10/10 Communauter de l'anneau10/10 Deux tours10/10 Retour du roi