163
Atanaheim a écrit :Il a du mal avec les débuts de cycle ou quoi, Cook ?
Non rien à voir, je te rejoins pour le 1er tome de la Compagnie noire, ici c'est le temps d'assimiler les lieux, persos, etc... Assez riche :) C'est ce qui est bon entre autres

165
Nan mais Ata, j'admets que Cook a son style à lui (contrairement à beaucoup d'auteur en fantasy...) mais entre la Compagnie Noire, Garrett et les Instrumentalités, il a vraiment créé des cycles hors normes...Et puis, vu ton humour (ravageur hein :p), tu vas adorer Pinkus Ghort ;)

166
N'empêche que je ne suis pas complètement obtus parfois. Je m'impressionne moi-même. :D Car les Instrumentalités, je les ai achetées après n'avoir pas accroché à La Compagnie Noire

167
Atanaheim a écrit :Il a du mal avec les débuts de cycle ou quoi, Cook ?
C'est pas qu'il a du mal, c'est qu'il ne s'embarrasse pas de présentation (ou, dans le cas des Instrumentalités, qu'il fasse les présentations de façon assez brutale). C'est assez visible à la relecture : quand tu connais l'univers et les personnages, tu rentres dedans comme dans du beurre et tu n'as pas l'impression d'être perdu, que ce soit fouillis, mal écrit, etc. C'est complètement dans la continuité du cycle. Faut juste aimer se perdre et être surpris à la première lecture, et moi j'adore ça.

169
Après avoir fait une longue pause (surtout en espérant la venue du Working the Gods' Mischief qui tarde foutrement à venir... afin d'enchainer les tomes), je n'ai pas pu résister à la tentation de lire enfin ce "Soumettez-vous à la Nuit".Eh bien c'est de mieux en mieux, tandis que le monde va de mal en pis. Des persos (surtout un) prennent beaucoup d'ampleur...
► Afficher le texte
Par moment, on explose littéralement de rire...
► Afficher le texte
Dans la qualité du récit et de l'intrigue, on rejoint à peu de chose près celles de la Compagnie Noire. On s'attache à tous les protagonistes même si, un peu comme d'habitude avec Cook, on ne sait jamais vraiment qui est le méchant dans l'histoire...
► Afficher le texte
Après, il reste que la fin...
► Afficher le texte
Tout y est, maintenant il me manque plus que la suite !!! :)

171
Actuellement, les trois tomes publiés en VO sont sorties en VF chez l'Atalante.Seul changement, le troisième a été découpé en deux.Le quatrième est prévu pour 2014.Voilà !

172
Zaebas a écrit :Le quatrième est prévu pour 2014.
Dire cela est comme mettre du sel sur une plaie ouverte :pEt, surtout, vu l'histoire et ce qu'en a dit Cook, en espérant que le Tome 4 ne soit pas le dernier !

174
Désolé, il n'y a pas de Sans-Visage dans les Instrumentalités de la Nuit ;)Mais ya plein d'autres types super sympas quand même :p
► Afficher le texte

175
Oyez, oyez !Working God's Mischief est annoncé pour le 11 mars 2014 !Ce sera sûrement le dernier tome des Instrumentalités de la Nuit puisque Tor n'est pas très chaud pour le tome 5, He Lost His Shadow Somehow.Hâte !

177
Pour le tome 3, il y avait eu un délai d'un an. Mais après, tout dépend du planning de l'Atalante. A noter que si les infos sur ce tome 4 sont bonnes, il y aura un peu moins de pages que le tome 3. Avec de la chance, il ne sera pas découpé. :)

178
Merci pour le renseignement Merwin.J'espère vraiment que Cook ne bâclera pas sa fin à cause de sa maison d'édition parce que ce cycle mérite vraiment quelque chose de grandiose en conclusion.Pour ce qui est de la politique de l'Atalante, j'ai bien peur qu'on ait encore droit à un découpage absurde... Mais bon, tant que ça sort traduit, je vais pas me plaindre !

180
Magnifique !! :amoureux:EDIT : par contre je ne vois pas du tout à qui correspond le mec charismatique de la couverture... Un nouveau héros peut-être ? :p