64
Atanaheim a écrit :Je suppose que c'est une intégrale en 2 volumes (contenant 2 tomes d'origine chacun) ?
Oui, deux volumes, le suivant doit arriver quelque part vers mai ou juin.

67
C'est bon j'ai participé pour ma part. C'est vrai que ce cycle a l'air alléchant mais ma priorité chez Gemmell reste la parution de Troie, bientôt réédité. (J'ai demandé au twitter de Bragelonne, et ce sera soit sous forme d'intégrale soit chez Milady en poche)

71
J'ai participé aussi mais peu de chance de gagner à cause de la question subsidiaire. Mon chiffre dépassait tout de même 3000 mais est-ce suffisant ou trop? Je ne sais pas.

72
Je me connais je n'ai aucune chance dans les tournois ou jeux donc je me suis acheté cette intégrale de Rigante qui reste la seule série de Gemmell que je n'avais pas lue. enfin pour être précis, je termine le faucon éternel et je m'y attaque...

76
C'est vraiment devenu une mode les intégrales. C'est bien pour les nouveaux lecteurs. Dommage que les oeuvres ne soient pas proposées directement dans ce format. Ca serait moins rentable en même temps :/

77
Muhyidin a écrit :C'est bien pour les nouveaux lecteurs. Dommage que les oeuvres ne soient pas proposées directement dans ce format. :/
Exactement. ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de Gemmel. J'avais fait une petite overdose du monde Drenaï et je m'en étais un peu éloigné... Puis, dernièrement, après deux ou trois déceptions (des mauvais choix de librairie) je suis tombé sur cette nouvelle édition et je me suis laissé tenter. J'avais envie d'une valeur sûre . Hé bien, c'est un peu plus que ça! J'ai lu le premier tome (donc les 2 premiers romans) et c'est un très bon Gemmel. On y trouve une ambiance celtique un peu "brute" et des histoires de famille qui s'entremêlent. Bien sûr, il y a des batailles. Bien sûr il faut résister à l'envahisseur et bien sûr le monde de Gemmel est surtout un monde d'hommes. Mais ce monde est bien construit et on ne s'ennuie pas: pas de quêtes, que de l'action!!! Pour finir, certains personnages réservent de belles surprises: Bane, la Morrigu, etc. Bref, des heures de lecture très agréables.

79
Je viens de finir le tome 4. Comment dire... 250 pages d'une traite, tant j'étais dedans. Mon tome favori, de mon cycle favori, d'un de mes auteurs favoris :)C'est fouillé, beaucoup de personnages présentés sur peu de pages, mais on on finit par s'y retrouver, on se laisse (em)porter, on espère, et on craint avec cette foule d'humain, c'est vif, très vif même... Une bonne conclusion, épique à la Gemmell, mais avec une petite digression à la formule habituelle :
► Afficher le texte
Et aussi, c'est décidé, le MoÏdart est mon personnage de Gemmell favori tout cycle confondu, et est dans le top 20 de mes persos favoris. Incroyable, complexe bien qu'un peu classique, aussi fort que fragile, j'ai eu une profonde empathie pour lui dès le tome 3, mais alors là c'est devenu de l'adhésion totale. :DJe suis pas sensible, mais il a failli m'arracher une larme. :rouge:Du bon Gemmell, sa patte est là, faut pas le nier, mais peut être pas autant que dans d'autres. :)Petit regret
► Afficher le texte