Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Rigante

Rigante

Titre VO: Rigante (Ce Cycle est En Cours)

Auteur/Autrice : David Gemmell

En février 2013, les éditions Bragelonne ont publié le premier tome d’une intégrale en deux volumes, réunissant donc deux romans à chaque fois.

Rigante

L' Épée de l'orage

Au cœur de montagnes verdoyantes se trouve le petit village rigante de Trois-Ruisseaux, dont les habitants vénèrent les dieux de l’air et de l’eau, et les esprits de la terre. Parmi eux vit un enfant marqué au sceau du destin. Né au cours de l’orage qui condamna son père, il se nomme Connavar.
Bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. De l’enfant qui a combattu l’ours, il deviendra l’homme qui a tué le roi ! Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Or, une prophétie a prédit qu’une armée sans pitié traverserait un jour la mer et, telle une avalanche, détruirait tout sur son passage.
Sur cet échiquier, toutes les forces en présence vont jouer leur main : du général Fantôme à la Morrigu, créature maléfique qui hante les bois depuis la nuit des temps, en passant par Jasaray, l’Érudit de Roc, et son armée invincible.
C’est compter sans Connavar, qui s’embarque pour une quête qui le mènera au cœur de l’ennemi. Mais en chemin, il recevra un don : une épée magique. Ainsi obtient-il un nom qui frappera de terreur le cœur de ses amis comme de ses adversaires. Un nom proclamant une destinée glorieuse et amère : Démone-Lame.

Rigante

Le Faucon de minuit

Tout commence avec le serment d’un jeune homme : “Dis-lui qu’un jour je lui arracherai le cœur.” Celui qui parle est Bane, un hors-la-loi qu’on surnomme Bane le Bâtard… mais jamais en face de lui. Il est né de la trahison, son nom est une malédiction, et il a grandi parmi les guerriers rigante. Ceux-ci admirent ses talents de guerrier, mais ils craignent la violence de son coeur. Dix-sept ans après sa naissance, Bane s’exile dans un nid de rats, que certains considèrent comme le symbole de l’éternité et de la sainteté : la Grande Cité de Pierre. Là où les gladiateurs tuent pour subsister, où la culture dissimule la corruption, les prêtres Pourpres ont bâti un règne de terreur en nourrissant suffisamment de malice et de haine pour plusieurs vies d’homme. Mais c’est aussi en ces lieux que le Culte de l’Arbre, guidé par la mystérieuse Dame Voilée, s’efforce de pratiquer sa philosophie d’amour et d’harmonie. En quête de vengeance, Bane le Bâtard va rejoindre la bataille qui vise à détruire le Mythe de Pierre. Les jours sanglants sont proches, et ce fils d’un guerrier invaincu, Connovar, le légendaire “Démone-Lame”, doit se battre pour sauver son monde.

Rigante

Le Coeur de corbeau

Huit cents ans ont passé depuis que le roi Connavar des Rigante et son fils bâtard, Bane, ont défait l’armée de la Cité de Roc.
À présent, les Rigante ont perdu leur liberté et leur culture face à l’envahisseur varlish, pour lesquelles tant des leurs avaient sacrifié leur vie. Ils vivent dans la crainte, en peuple conquis. Seule une femme, l’Étrange du Bois de l’Arbre à souhaits, suit les anciennes voies de la tradition, et elle seule connaît la nature du mal qui sera bientôt libéré.
Selon elle, l’espoir repose sur deux hommes : un guerrier descendant des Rigante, et un jeune dont les talents meurtriers lui vaudront la rancune des brutaux Varlish. L’un des deux deviendra le Cœur de Corbeau, un chef hors-la-loi dont les exploits inspireront les Rigante.
L’autre devra forger une légende… et allumer les feux de la révolution !

Rigante

Le Cavalier de l'orage

Les Rigantes sont un peuple conquis. Le terrible Moïdart règne d’une main de fer sur le pays ; il n’y a que dans les territoires du nord que les clans profitent encore d’un semblant de liberté. Car dans les montagnes de Druagh se trouve la forteresse du chef rebelle, Cœur de Corbeau. Jour après jour, celui-ci attend que l’armée varlishe, sous la férule du Cavalier de l’Orage, le propre fils du Moïdart, vienne l’attaquer. L’issue semble inévitable… Or, ni le Cœur de Corbeau ni le Cavalier de l’Orage ne se doutent que la sauvegarde du monde repose en fait entre leurs mains. Mais si les deux hommes sont destinés à devenir des héros, l’un des deux est malheureusement condamné. Car un secret perdu dans la nuit des temps est revenu hanter ces deux guerriers : ils doivent affronter la vengeance d’un mal ancestral, assoiffé de sang……

Discuter de Rigante sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :