10
Lu il y a un peu plus d'une semaine et je ne dirais pas mieux que la critique qui reflète bien mon ressenti. Je suis une fan de Sanderson donc pas de décéption, au contraire, mais pas non plus de grandes émotions. On va à l'essentiel, de par le format choisi et du coup, pas vraiment le temps de s'accrocher au personnage. Le système de magie est par contre encore une fois des plus efficace. Un bon livre mais sans plus, pas un des meilleurs de B. Sanderson en tout cas à mon sens.

12
J'ai des questions, est-ce qu'il est indiqué quand se déroule l'histoire par rapport à Elantris ? Et est-ce que des allusions à Elantris sont clairement faites ?

13
Mon souvenir de ma lecture d'Elantris est assez lointoin et peut-être que certaines allusions m'auraient échappées mais pour moi, la similitude se retrouvent surtout dans le systeme de magie qui consistent
► Afficher le texte
De ce fait, je dirais que Emperor's Soul vient avant Elantris :) ... Mais peut-être que je me tromperais :sifflote: puisque mon avis vient plus d'un ressenti que de véritables faits.

14
► Afficher le texte

17
Je suis du même avis que khedra: c'est une lecture sympa mais sans plus. Par rapport à Mistborn ou The way of king que j'ai adorés, c'est un cran en-dessous.

19
Et pendant ce temps à Orbitland... Orbit s'illustre par une communication imparable en décalant la voie des rois T1 au... 29 avril 2015 (dixit amazon). On savait déjà que c'était mal engagé pour cette année, mais jusqu'il y a peu, l'espoir était encore permis... :(Au moins, c'est pas annulé...