702
ramaloce a écrit :donc selon toi
► Afficher le texte
ce n'est que du bluffe ?
Voici ce que j'en pense :
► Afficher le texte

703
Bluff ou pas ?
► Afficher le texte

704
moi je ne pense pas que tout soit du bluff, je pense que
► Afficher le texte
Kalliste pour Mance
► Afficher le texte
ce serait top :)sinon pour la fin du dernier chapitre de Jon,
► Afficher le texte
► Afficher le texte

705
ramaloce a écrit :moi je ne pense pas que tout soit du bluff, je pense que
► Afficher le texte
Encore faudrait-il que:
► Afficher le texte

706
mais on ne sait pas combien de temps s'écoule entre chaque chapitre !!j'ai bien peur que
► Afficher le texte
en même temps je ne voulais pas que ce soit lui
► Afficher le texte
je crois que quelqu'un sur le forum disait qu'il y a tous les élèments pour declencher une guerre
► Afficher le texte

707
Non seulement il a posé les éléments pour
► Afficher le texte
Concernant Stannis,
► Afficher le texte

709
Tu dois aimer lire les barres codes !! :)@ Zakath nath
► Afficher le texte

711
TarMiriel a ecrit :J'adore ce sujet, je viens voir les nouveaux messages, alors que jpeux pas lire les spoilers, jdois être un peu maso... et ça me fait marrer en plus
Pareil j'ai lu environ 400 pages et non non non je ne lirai pas les spoilers avant d'avoir fini mais du coup c'est vrai que la lecture des derniers messages sans les spoilers c'est assez drole :p

713
Voici la première partie de ma critique d'A Dance With Dragons.La suite plus tard !
► Afficher le texte

714
Fini hier pour ma part, le livre a tenu toutes ses promesses, je ne suis pas pressé que l'aventure se termine alors que ça traine un peu en chemin ne me gène pas... :)

715
@ArkashJe rebondis sur les différents points que tu abordes :
► Afficher le texte
:D
► Afficher le texte
.
Alors pour ce qui est des dits "longueurs", c'est moi où les lecteurs sont de plus en plus fainéant ? je n'ai pas trouvé qu'il y en avait, j'ai trouvé de belles descriptions des différents lieux que nous découvrions en même temps que les personnages, où des indices de la politique ou des évènements étaient glissés... pour le coup je suis une grande fan de la roue du temps et LA j'admet qu'effectivement il y a certains tomes particulirement gratiné en longueur, mais pour moi, il n'y en a pas une trace dans ADWD.
► Afficher le texte
je plussoie ! :D et je suis d'accord avec toi pour Jon et Danny
► Afficher le texte
!
► Afficher le texte
► Afficher le texte
tout est dit !! :p
► Afficher le texte
.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
qu'est ce qu'on fait maintenant pour attendre TWOW ? :(

716
ramaloce a écrit :@ArkashAlors pour ce qui est des dits "longueurs", c'est moi où les lecteurs sont de plus en plus fainéant ? je n'ai pas trouvé qu'il y en avait, j'ai trouvé de belles descriptions des différents lieux que nous découvrions en même temps que les personnages, où des indices de la politique ou des évènements étaient glissés... pour le coup je suis une grande fan de la roue du temps et LA j'admet qu'effectivement il y a certains tomes particulirement gratiné en longueur, mais pour moi, il n'y en a pas une trace dans ADWD.
Fainéants, les lecteurs du trône de fer ? Euuuuuh non.Arriver au 5ème tome de 1000 pages prouve à mon avis le contraire. Un fan du trône de fer, par définition presque, n'a rien contre la lenteur du livre. Oui parce que le livre est lent. Mais c'est au prix, le plus souvent, d'une construction d'univers passionnante ou de la dissection d'un personnage. Dans ADWD ce n'était pas toujours le cas.
► Afficher le texte
Bref, j'en veux à l'éditeur de Martin qui n'a pas su/pas voulu lui faire remanier le bouquin pour améliorer sa structure et sa cohérence. C'est dommage. Parce que, comme dit par d'autres plus haut, 80% du livre est excellent !Si ils avaient condensé l
► Afficher le texte
qui du coup ont été repoussé au tome suivant, on aurait à mon avis eu un des tous meilleurs tomes de la saga.

717
Ces avis me font peur. Je m'étais déjà un peu ennuyé à la lecture d'un Festin pour les Corbeaux, qui contenait beaucoup de passages peu passionnant (Arya, Brienne...), où j'avais vraiment une impression d'un auteur qui tirait de plus en plus à la ligne. Visiblement cet aspect là est toujours d'actualité si ce n'est plus. Bon, du coup je prendrais largement mon mal en patience pour lire la VF.

718
Bien que je n'ai pas encore lu le 4ème tome VO (ben oui, ça existe :P), j'ai le même sentiment que Dark Shneider. POur ma part, c'est la version poche VO de ce 5ème tome que j'attendrais pour lire ADWD, sans état d’âmes, ma BAL étant bien, bien pleine !

719
:sifflote: mode "pas d'accord" activé ! :)s'ils avaient supprimés les chapitres de danny et de tyrion, on ne comprendrait toujours pas
► Afficher le texte
Personnellement je ne fais pas parti du cercle privé de Martin, je ne connais pas le nombre d'allé et retour qu'il y a eu entre Martin et ces correcteurs pour améliorer sa structure et sa cohérence (en plus sans connaitre la fin que Martin a prévu à son histoire, je ne me permettrai certainement pas de juger de celà (je le ferai quand j'aurai la totalité de l'oeuvre en main) , enfin moi je dis ça... ok :jesors:

720
Je suis d'accord avec ramaloce, je ne pense pas qu'on puisse incriminer le travail d'édition. George R.R. Martin n'est pas qu'un auteur, c'est aussi un très bon éditeur, bien sûr cela ne signifie pas qu'il soit le meilleur pour éditer ses écrits, mais cela montre qu'il connait les deux côtés écriture et édition. Je pense donc qu'il n'est pas du genre à s'offusquer si son éditrice lui fait de nombreuses remarques et qu'au contraire c'est si son éditrice est trop gentille, qu'il doit trouver ça bizarre.Après évidemment, on peut ne pas être d'accord avec les choix d'édition, mais je pense que George a pris suffisamment de temps pour écrire ce tome pour qu'il soit tel qu'il le souhaitait.
► Afficher le texte