161
- Seules les femmes au foyer regardent les feux de l'amour, - un célibataire avec un animal de compagnie est un célibataire à vie, - si t'es pas marié avant 30ans ta vie sentimentale est ruinée,- tous les noirs savent danser, - mon c** c'est du poulet...Ou l'anticonformiste qui sort tout droit de "la femme selon le magazine ELLE".Je n'ai rien contre ce magazine, ni contre ses lectrices (et lecteurs inavoués) mais j'imagine que vous pouvez voir où je veux en venir.

162
-D'un autre côté, on pourrait dire la même chose côté masculin :- Les hommes au foyer sont sexy, modernes, et ils se repassent les DVD de Bruce Willis,- Un animal avec un célibataire s'appelle un pitbull ou un rottweiller, pas un poisson rouge,- Si t'es marié, après 30 ans le naufrage sentimental te guette, à cause d'elle évidemment,- Les Blancs dansent aussi bien que les Noirs, et d'ailleurs la mienne est aussi longue,- Le cul de la voisine, c'est un vrai tourne-dos, et moi, je m'appelle Rossini...Ou le conformisme sorti tout droit de "l'homme selon le magazine FHM." :sifflote:La connerie n'a pas de sexe et, sur ce plan-là au moins, il y a égalité. ;)Ce qui, somme toute, n'a rien de vraiment rassurant...

163
Ce qui me dégoûte profondément : il s'agit New York Times ... pas n'importe quelle feuille de choux. Et pourtant on arrive à trouver des critiques tellement peu intelligentes qu'une collégienne avec un peu de jugeotte pourrait sans effort lui démonter son argumentaire. :( Comment renforcer des stéréotypes.

166
Hum, cette journaliste a jouer "finement" si je puis dire pour faire parler d'elle. Serieusement elle savait très bien ce qu'elle allait provoquer avec un tel article.Mais au-delà de ça, je voudrais rappeler que HBO n'a jamais lésiné sur les scènes de sexe dans ses séries (on aime ou on aime pas, question de goût).Pour ceux qui ont vu Rome, certaines scènes sont vraiment osées. Curieusement la journaliste n' a pas souligné qu'il fallait des scènes de sexe pour attirer le public féminin sur Rome :rolleyes:Bon après toutes les séries HBO n'ont pas de telles scènes. Les Sopranos en comportent très peu dans mon souvenir.Quoiqu'il en soit HBO est une chaine payante, peu soumise aux contraintes de la censure des chaines publiques. Quand ils font leurs séries, ils savent à quel public ils vont s'adresser. Pour les heures de diffusion, je suppose qu'ils font comme ils veulent étant donné que seuls les abonnés ont accès à la chaîne (je veux dire par là qu'un film comme Kirikou ne sera diffusé que vers minuit sur une chaine publique aux US pour cause de nudité des femmes dans ce dessin animé pour enfant - soupir -).

168
Witch a écrit :Il y a des réponses bien argumentées comme celle ci http://www.salon.com/entertainment/tv/f ... _reviewers
Merci, Witch, pour le renvoi (burp!) ;)(Pour les non-anglophones)"Qu'est-ce que c'est que ces conneries ?"C'est le très nuancé début de la critique que Troy Patterson a pondu pour Slate Magazine à propos de GoT. Un peu plus loin, il explique que c'est "une merde quasi-médiévale, de la fantasy où l'on chevauche des dragons. Ce n'est pas un commentaire sur la qualité [de la série], mais une définition de son genre." Plus loin encore, il pourfend tout ce qui lui déplaît : en vrac, les nains, les adultères, la violence, etc. Et, bien sûr, le fait qu'il faille PAYER pour voir ça. Il ajoute que jadis (dans une galaxie très, très lointaine, sûrement) il a menti en disant que, ouais, l'adaptation par Peter Jackson du Seigneur des Anneaux était du même tonneau que Lawrence d'Arabie. En fait, il n'en avait "rien à foutre", et il est évidemment excusable puisqu'il se souvient avec émotion de l' "Ere Reagan". Pas de doute, il était déjà fait pour être le critique impartial qu'il est devenu. S'il vient à Paris un jour (juste pour voir une Europe mourante, sûrement), autant qu'il aille direct à St-Nicolas-du-Chardonnay (son vin préféré, je parierais qu'il est aussi connaisseur), en évitant Notre-Dame (il a très certainement vu la version Disney, donc il connaît l'oeuvre de Victor Hugo.)Sinon, ça me fait plaisir d'imaginer sa tronche en apprenant que HBO va lancer une deuxième saison de GoT... :D

169
J'ai vu cette semaine l'interview d'un homme politique à la TV. Question du journaliste: est-ce que le goût du politicien en question pour la littérature ne risquait pas de le dé crédibiliser? Il ne s'agissait pas de fantasy mais de littérature en général.Si aimer la littérature ou la culture risque de dé crédibiliser quelqu'un, où va-t-on...:(

170
@ dragonniaLes journalistes sont de véritable girouettes.En ce moment le vent souffle de la beaufferie du FHaine donc les mots culture et littérature sont des gros-mots !

172
Ah oui quand même, paye ta généralisation à outrance !Pas tout à fait dans le même esprit, mais j'ai été presque choqué par cette définition d'un mot croisé : "Chevalier bizarre". Il fallait trouver le Chevalier d'Eon. Faut dire que c'était OuestFrance aussi...

173
Aslan a écrit :http://www.lexpress.fr/culture/cinema/l ... tor=AL-447Il y a déjà eu largement pire comme article, mais alors, cette phrase d'intro...
Qui ne s'est pas senti un peu bête en entendant ses copains informaticiens épiloguer sur cette fameuse convention américaine et n'a pas osé poser la question, de peur de passer pour un nerd?
Parce que bien sûr il faut être informaticien...
C'est presque un cas d'école, ce que tu nous sors là. ;)Je passe sur le parcours de l'Express, vrai hebdo d'infos sous JJSS devenu ce qu'il est maintenant (requiescat in pace), et je me risque à une version plus claire de l'accroche citée :Tu t'es forcément senti/e con/ne quand tes potes plus branchés Internet que toi ont commencé à parler de cette convention, aux Etats-Unis, dont tu ne sais rien,, pas vrai ? Et con/ne comme tu es, tu n'as même pas osé leur demander de quoi ils parlaient, parce que tu t'es dit qu'ils se foutraient de ta gueule, hein ?"C'est vrai qu'en dehors du sujet traité dans l'article, l'abonné/e qui ne résilie pas illico presto son abonnement accepte de facto** d'être traité comme une m.....* :huh:Et ça en dit long sur la perception qu'ont les médias quant au ressenti des gens. Et comment ils utilisent leur pouvoir. **** : "comme une merde". :lol:** Al dente, les spaghetti, pour moi. Merci.*** Je n'ai jamais parlé de journalisme, soyons clairs.

174
Je vous trouve un peu durs. C'est carrément pas la pire couverture qui soit de l'évènement et je n'y trouve pas trop de la condescendance habituelle sur les p'tits gars qui s'intéressent aux héros en collants. Et on finit par ne plus se rendre compte quand on est "dans" le truc mais une conversation de geeks pour un non-geek c'est aussi peu facile de s'y incruster qu'une conversation de bo-bos sur le dernier évènement culturel qui agite leur landernau. je trouve qu'il a le mérite d'être presque sobre cet article un peu comme si elle parlait d'un truc tout aussi normal que... le Salon de l'Agriculture. Et ça c'est signe d'intégration non ? :D :p

175
Faire les choses parce qu'on les aime et pas parce que les autres les font.....Vivre et laisser braire, ça fait longtemps que je ne me préoccupe plus de ce genre de remarque, sinon on en finit pas.... Pour chaque domaine, y aura toujours quelqu'un pour t'expliquer que c'est nul ou inutile.Ce sont généralement ceux qui se disent les plus tolérants qui sont les plus intolérants, les journalistes en tête!

176
Witch a écrit :je trouve qu'il a le mérite d'être presque sobre cet article un peu comme si elle parlait d'un truc tout aussi normal que... le Salon de l'Agriculture. Et ça c'est signe d'intégration non ? :D :p
Dommage tout de même du coup de passer par une telle accroche, non ? :)

178
J'aime le principe! J'aimerais bien participer, mais je sens que je vais encore me sentir con à faire ça tout seul dans mon coin comme ça a été le cas au dernier Halloween, lorsque j'ai offert "des livres qui font peur" pour le projet lancé par Neil Gaiman! On verra bien, j'essayerai de promouvoir l'affaire si vous m'y faites penser d'ici là! Sinon, en lisant les critiques de la série Game of Thrones sur metacritic, je me rends compte qu'avec moins de 30 critiques sur le site, il est fait mention au moins 3 fois de LOTR, 2 fois de Dungeons & Dragons et on parle également des geeks et des role-players. En effet, la fantasy est encore et toujours victime de clichés et de préjugés...

179
Non mais quand je lis ça... :
Gérard Klein a dit :«Les passés de pacotille de la fantasy et le goût pour la paranormal romance manifestent un évitement de l'avenir»
Cela nous vient de la toute récente interview de Gérard Klein dans le journal 20 minutes qu'on peut lire ici